[Classement] Top et Flop 2019 de Cherycok


Et voilà, c’est bientôt 2020, et avant de changer de décennie, il est temps de sortir notre top / flop annuel. Ce classement est tout sauf objectif, et surtout pas forcément représentatif de ce que la majorité des gens auront vu cette année étant donné mon peu d’intérêt pour ce qui abreuve nos salles de cinéma depuis bien des années. Beaucoup ne seront pas d’accord mais qu’importe, ces films m’auront fait passer un bon moment, tout en me marquant plus ou moins. Il est important de rappeler qu’il s’agit de films sortis en 2019, que ce soit en France ou ailleurs, au cinéma ou en DTV. Je n’ai pas non plus pu voir tout ce que je voulais, il manque des films tels que Retour à Zombieland, Lucky Day, Once Upon a Time in Hollywood, Star Wars Episode 9 ou encore La Reine des Neiges 2 (non, je déconne) et mon seul regret est que les journées ne durent que 24 heures. Il y aura donc un Top 10 et un Flop 8, flop 8 seulement car il y a beaucoup de films moyens que je n’ai pas voulu mettre dans ce flop. Oui, je regarde au final peu de films de l’année en cours car je rattrape mon retard sur les autres années. Ce Top / Flop n’engage donc bien entendu que moi et il y a de fortes chances qu’il n’aurait pas été le même si j’avais vu plus de films que je voulais voir. Petit bonus, ma série préférée de 2019.
Pour accéder aux critiques des films, lorsqu’elles sont disponibles, il vous suffit de cliquer sur l’image.



1 – LE GANGSTER, LE FLIC ET L’ASSASSIN
2 – PARASITE
3 – LITTLE MONSTERS
4 – AVENGEMENT
5 – THE DEAD DON’T DIE
6 – A COUTEAUX TIRES
7 – BODIES AT REST
8 – NICKY LARSON
9 – BRIGHTBURN
10 – JOKER


 

1 – ZOOMBIES 2
2 – MURDER MYSTERY
3 – ALADDIN
4 – X-MEN : DARK PHOENIX
5 – ANGRY BIRDS 2
6 – RIM OF THE WORLD
7 – ESCAPE ROOM
8 – CRAWL


KINGDOM – SAISON 1

20 Comments

Add a Comment
  1. Tes deux premiers films sont Coréens il est loins le temps du ” le cinéma Coréen c’est nul” du temps d’HKmania, un souffle de rage m’a beaucoup plu aussi. Parasite j’aime beaucoup aussi mais il y a deux trois trucs qui me gêne, le flic le gangsters et l’assassin excellent.
    A couteau tiré j’ai beaucoup aimé aussi, quand Hollywood fait du vrais cinéma.
    Faut que je vois ce Scott Adkins.
    Joker évidemment. Qui aurait cru que DC allait faire un aussi bon film après justice league.
    C’est drôle de voir Nicky Larson dans différent top alors qu’il ce faisait massacrer avant ca sortie.

    Les flops j’ai rien vu a part dark phénix que j’ai trouvé bof.

    Kingdom super mais finir une saison sur un cliffhanger ca devrait être interdit.

  2. Je n’ai jamais dit que le ciné coréen était nul, je disais que on avait l’impression que les films se ressemblaient tous. Et comme j’en ai trop vu, j’ai fait une overdose, donc j’avais arrêté d’en regarder (ou alors juste 2 ou 3 par an). Là, après avoir passé 4 ou 5 ans sans en voir, j’en regarde de temps en temps, surtout aussi car ma femme Iris aime bien l’esthétique de leur cinéma. Et du coup, vu que j’en regarde juste de temps en temps, ça passe bien mieux. Mais à une époque, j’en matais plusieurs par mois, et bim, overdose. Ca m’a fait la même chose au bout d’un moment avec le cinéma asiatique en général, vu que je ne regardais quasiment plus que ça. Overdose totale, arrêt de HKMania (il y a d’autres raisons également hein).

    A couteaux Tirés, voilà, c’est exactement le genre de film que j’aimerais voir plus souvent au cinéma. Pas forcement des huits clos façon agatha christie hein, mais du vrai cinéma, pas juste une cinématique de 3h avec des super héros.

    Le Avengment, je suis sans doute le seul à avoir autant aimé. Mais en général il plait. Il est sur Netflix il me semble…

    Nicky Larson, je partais sans aprioris, et je savais que j’allais voir une comédie de Lacheau bien plus qu’une vraie adaptation de Nicky LArson, du coup c’était très sympa pour moi…

    C’est le principe même des séries les cliffhangers hein 😉

  3. Bon Parasite et Joker sont aussi dans mon top.
    À Couteaux Tirés, je me le fais ces prochains jours, entendu beaucoup de bien depuis sa sortie ^^

  4. Tout d’abord, force et tendresse à tous pour cette nouvelle année!!
    Espérons qu’elle soit moins radine en bons films…
    Assez peu de concordances entre ton top et le mien (un peu Parasite, beaucoup à couteaux tirés). Mes seules vraies bonnes bobines de l’année ont été “Midsommar”, “Trainés sur le bitume”(qui doit même pas être de cette année) et “Jojo rabbit”. Et “Fleuve noir”, le meilleur nanar français depuis “truands”!!

  5. Jojo rabbit, je viens de le choper. Matage prochainement. Fleuve noir, quoi qu’est ce !?! Interessé si nanar lol.

    Midsommar, peu de chance que je le vois, pas du tout mon genre de cinema a vrai dire…

  6. Ah mais “Fleuve noir”, c’est du chocolat si tu aimes les gros ratages prétentieux. Tu prends une base de polar noir, Vincent Cassel à qui tu dis “pas cap’ de faire un columbo alcoolo”, Romain Duris à qui on a du dire “y a une scène ou tu su… un type, t’auras un césar”, un réal qui se dit “on aura pas fait mieux depuis série noire”, tu secoues bien fort et tu as un chef d’oeuvre du vautrage! Rien que pour Cassel en roue libre, j’ai acheté le blu-ray!

  7. Voila, tu as gagné, tu m’as donné envie lol

    1. Avengement , si c’est pas un chef d’oeuvre , ça reste le film de castagne occidentale de 2019.
      Et quel final plein de rage !

      Sinon Parasite et A couteaux tirés me tentent et Little monsters attend sagement que je le visionne.

      Comme dit sur le top de Ricky , je suis plutôt comme toi Chery , à savoir un gros retardataire qui à toujours 2 , 3 ans de retard.

  8. Allez j’y vais de mon petit top 10

    TOP 10 dans le désordre.

    Alita de Rodrigez c’est mois dur que le manga moins sombre mais le fond est la. Produit par J Cameron on en prend plein la tronche.

    Mortal Engine alors oui rien est devolopé mais quel spectacle et que c’est beau et un univers original dans un blockbuster US en 2019 c’est possible. et ce début ou une grande ville poursuit des petits villages pour les bouffer.

    Joker. tout a été dis

    One piece stampede de l’humour frappadingue un rythme de fou et des personnages mythiques qui s’unisse dans une méga baston.

    Furie. Un girl with gun en 2019 cooool et bien réalisé Yeeaah et avec dans le premiers role une des plus belle actrice du monde (ngo thanh van) je suis au 7eme ciel les gars.

    One upon a time… in hollywood
    Le meilleur Tarantino depuis un moment ou il arrête enfin d’étirer chaque scène au max ca fait plaisir et Di Caprio génial du début a la fin.

    Souffle de rage. J’aurais pu en metre deux trois autre polar Coréen comme le flic le gangster et l’assassin mais celui la m’a particulièrement plus

    Les Misérable. Prenant du début a la fin rien de superflu on est en immersion pendant un peut plus de 24h on sent la tension monté et ce plan final génial.

    Le Daim dupieux et Dujardin en grande forme

    Le champ du loup. Un bon film de sous marin avec de bon acteur et un bon scénario.

    comme d’hab zero film HK car je l’ai vu toujours en retard mais il y aurais surement White storm 2 et Yip Man 4

    SERIE dans l’ordre cette fois

    01 Le bureau des légende saison 4
    Encore une fois de très bon acteurs avec un scénario génial qui réussit le tour de force de remettre en question les trois première

    02 Games of thrones saison 8 dommage que ca soit aussi expédie surtout le dernier épisode. Mais quelle fin grandiose l’épisode trois m’a laissé sur les genoux et ce faux happy end fallait oser

    03 Years and Years une série d’anticipation qui fait froid dans le dos car hyper pessimiste et surtout hyper crédible. Ca fais plus peur que n’importe quel film d’horeur.

    FLOP vite fais car les mauvais films on s’en fous
    Le ciné ricain grand public, la faut absolument du neuf les gars quand tu pensse qu’il y avait Rambo et Treminator a l’affiche en même temps cette année. 2020 s’annonce pas mieux un nouveau bad boy, matrix, gohstbuster …

    Star Wars IX
    très beau film mais rien de rien de neuf et une suite de facilité et incohérences.

    Ad Astra.
    Dommage c’est très beau mais c’est le pire scénario depuis terminator genisys rien n’a de sens dans ce film.

    ATTENTES 2020

    TENET de Nolan la BA me rend fou j’en mille question en tête en la voyant

    Mourir peut attendre. James Bond c’est LE boss et puis c’est tout.

    1. J’ai bien aimé mortal engines aussi, même si le script est cliché à souhait et qu’on dirait que 3 films sont compressés en un seul. ça va trop vite, mais on a malgré tout de bons personnages (mention spéciale à Shrike le robot zombie) et l’univers est chouette.

      Tiens tu piques ma curiosité avec Furie. Mais j’ai peur du film un peu nul et mal filmé quand même. C’est assez facile de foirer un film d’action de ce genre. Tu filmes mal les scènes de combat et c’est tout pourri^^

      1. Alors oui le film peut être considéré comme nul le scénario est simpliste et déjà vu les second rôle jouent mal mais la réalisation est chouette et les scène d’action sont bonne même si c’est pas du Yuen Woo Ping.

        1. On s’en fout un peu du scénar pour ce genre de films.
          Mais c’est important que ce soit bien filmé et que les combats soient lisibles.

  9. J’allais oublier.
    First love de Miike me fais de l’oeil

  10. Tiens, Mortal Engines, je l’ai vu hier aprem. Sympathique, l’univers est top, l’ouverture aussi. Après, bon, ce que ça raconte, c’est cliché et prévisible au possible, avec un méchant très méchant, des gentils qui vont nous sauver. Du coup ça ne me laissera sûrement pas un grand souvenir, au delà de son univers, travaillé. Et le passé avec Shrike est intéressant oui, limite plus que l’intrigue en fait haha.

    1. Oui voilà, c’est un étrange projet que personne n’a vu venir, qui ne se base pas sur un truc connu, alors je pense qu’ils ont eu peur du flop (d’ailleurs il a fait un flop) alors ils ont tout mis en un seul film de 2h (pas trop long en plus), sans pouvoir tout développer, et du coup il y a plein de raccourcis et une structure bien clichée et prévisible.
      Mais c’est assez fun à suivre malgré tout^^ C’était ça ou rien de toutes façons je pense. S’ils avaient pris leur temps, il y a des chances que le public n’aurait pas suivi et qu’on n’aurait jamais eu la suite et/ou fin.

      1. Bon après moi je ne connais pas, mais ça adapte une série de 4 bouquins, je suis sûr que comme pas mal d’adaptations récentes, ça doit avoir pas mal de fans.
        À voir du coup si ça adapte surtout le premier où si ils ont compilés les intrigues de plusieurs livres pour livrer un seul film. Mais bon oui, c’était fun, je cherche la petite bête, mais c’est surtout car la scène d’ouverture était géniale, et du coup je m’attendais à plus que l’intrigue simple et clichée qu’on a eu, vu ce que l’univers aurait pu proposer.

        1. Ah je savais pas que ça adaptait des bouquins.

          Oui ç’aurait pu être bien mieux certes. Mais pas dans un format blockbuster hélas. ça permet pas de prendre des risques^^ En mini série de 10 épisodes peut être.
          Sauf que si c’était une série, il aurait fallut qu’ils sachent s’arrêter et ne pas faire 12 saisons^^
          Enfin il y a des inconvénients à tous les formats.

        2. Un truc qui m’a fait marrer quand même c’est quand on nous parle des innocents sur la ville de Londres. Mais comme le film ne développe pas sa population, on voit surtout des fanatiques tarés super contents d’entrer en guerre parmi les habitants lol^^
          Montrer des divergences d’opinion sur cette façon de vivre aurait pu être sympa.

    2. ça semble un peu inspiré de Steamboy ou ce genre de séries/films steampunk de manga^^ Comme Nadia aussi, avec la tour de Babel (ici Medusa machin qui tire un éclair)

      1. Je me suis renseigné un peu pour pouvoir écrire dessus ^^
        Après, en mini série de 10 épisodes, sans mentir, je n’aurais jamais posé un oeil dessus, donc au final je ne regrette pas ce format.
        Mais totalement pour les pauvres “innocents”, on ne voit que des gens qui gueulent car ils sont contents quand il y a une chasse ou un mur qui explose chez l’ennemi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *