[Classement] Top et Flop 2019 de Rick


Et voilà, une année de plus qui arrive à terme. Et à mes yeux, 2019 aura été bien plus intéressante comme année que 2018. En 2018, je me souviens, j’avais galéré à faire un top, avec beaucoup de films sympathiques mais qui ne méritaient pas forcément de figurer dans un top, mais par contre, énormément de mauvais films et donc un flop où les places se bousculaient. Et bien 2019, c’est un peu l’opposé. Beaucoup de bons films vus (ou alors je deviens bien plus sélectif, allez savoir, l’âge, tout ça), et finalement peu de mauvais films, et du coup, un flop un peu plus complexe à faire, où dans les dernières places, les films sont à mes yeux pas très bons, mais malgré tout regardables. Et même au niveau jeu vidéo, l’année 2019 m’aura parut bien plus intéressante, comme si les développeurs et éditeurs s’étaient enfin bougés pour nous fournir de bons produits sans nous prendre pour des cons. J’aime ! Et en écrivant ces lignes, je me rend compte que l’on va passer en 2020. Finit les années 2010. Mais je m’égare. Un grand bravo Ari Aster, qui était en seconde position de mon top 2018 avec son Hérédité, et qui parvient à être encore en seconde place cette année avec son Midsommar. Si ça, ce n’est pas un réalisateur à suivre !!! Et alors que j’ai totalement décroché du cinéma Asiatique il y a quelques années, overdose, voilà deux années de suite que le premier film de l’année, à mes yeux bien entendu, ce top restant personnel, est un film Asiatique. Plus étonnant, il y en a même deux dans ce top, ohlala.
Pour accéder aux critiques des films, lorsqu’elles sont disponibles, il vous suffit de cliquer sur l’image.



1 – PARASITE
2 – MIDSOMMAR
3 – THE FOREST OF LOVE
4 – THE DEAD DON’T DIE
5 – AD ASTRA6 – JOKER
7 – LE DAIM8 – THE IRISHMAN
9 – THE LIGHTHOUSE
10 – TOO OLD TO DIE YOUNG


 

1 – JACOB’S LADDER
2 – TERMINATOR DARK FATE
3 – AMONG THE SHADOWS
4 – LA MALÉDICTION DE LA DAME BLANCHE
5 – GODZILLA LE DÉVOREUR DE PLANÈTES6 – DOOM ANNIHILATION
7 – AVENGERS ENDGAME8 – DOMINO

Et donc voilà un petit top jeux vidéo, car oui, en 2019, j’ai eu l’impression que les développeurs se sont enfin bougés pour livrer des expériences intéressantes, que ce soit dans le milieu des jeux à gros budget (les AAA donc), mais également dans les jeux indépendants, et même dans les remakes. Chapeau. Et 2020 s’annonce tout aussi intéressant, mais bon, c’est cool tout ça, mais je manque de teeeeeemps ! Mais voilà, pour 2019, on a quand même du AAA, du remake, du TPS, du jeu contemplatif qui rend hommage à tout ce que j’aime (2001, Blade Runner, Valhalla Rising), du jeu narratif au Japon, du RPG, du petit jeu indé, du jeu Français historique, du Lovecraft, et même du jeu de combat.

1 – CONTROL
2 – RESIDENT EVIL 2 REMAKE
3 – DEATH STRANDING
4 – JUDGMENT
5 – THE OUTER WORLDS6 – MY BIG SISTER
7 – A PLAGUE TALE8 – THE SINKING CITY
9 – AGATHA KNIFE
10 – DEAD OR ALIVE 6

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Feroner
Éditeur
1 janvier 2020 14:08

Midsommar je dois vraiment être incompatible avec ce genre de cinéma.
The Irishman c’est un très bon film mais trop long trop lent. 3h30 a deux a l’heure c’est trop pour moi a revoir en plusieurs fois.
Le daim excellent Dujardin génial.
Le nouveau Terminator c’est le genre de suite de trop qui réhabilite d’autre film comme le troisième, un peut comme après star wars IX tu te dis que les trois premiers sont bien en fait.
End game j’aime beaucoup le début l’humour (la référence au big lebowski) après c’est vrais que le scénario part bien en vrille.
Les jeux vidéo j’ai fait que resident evil 2 et oui il est excellent a part le mec en noir qui te poursuit et gâche complètement l’ambiance.
Faut que je tente death stranding et a plague tale.

Matt
Matt
2 janvier 2020 23:28

Ah tu as vu the lighthouse ? J’ai envie de le voir celui-là

Faze
Faze
3 janvier 2020 23:10

Endgame , 1 mois après je sais même plus comment fini le film …
The irishman , un film à revoir quand j’aurai 80 ans , ça passera sans doute mieux , même si en soi , c’est un bien beau film … mais lent comme un vieux … bref un film qui tape dans le mille sans pour autant réussir à m’impliquer comme Les Affranchis où Casino.
Midsommar , tout en haut de ma pile bluray et dvd donc je vais en reparler d’ici quelques jours.
Sinon Parasite ,Ad astra et Lighthouse me font de l’oeil ainsi que la série de Refn.(série qui va bientôt y passer j’ai peut être une fenêtre temporelle Marty !!)

Après , j’ai toujours beaucoup de retard donc pas grand chose à rajouter.