[News] Deux livres pour les amateurs de cinéma barré

J’avais envie de vous parler aujourd’hui d’un livre que j’ai eu pour Noël. Alors pas n’importe quel livre, un livre sur le cinéma. Alors pas n’importe quel livre sur le cinéma, un livre sur le cinéma bien barré. Oui, vous savez, ce cinéma qui va mettre en images un yaourt tueur qui saute au visage des gens, un fauteuil jaloux qui va assassiner ceux qui tournent un peu trop autour de leur propriétaire, mais aussi un tueur en pain d’épices, un frigo maléfique, des nuggets qui transforment des enfants en morts vivants ou encore une moto vampire (si si).

Alors toi, qui soupire lorsqu’un film a une idée un peu con ; toi qui est exaspéré lorsqu’un scénario est un peu barré, tu peux passer ton chemin. Par contre, si les phrases « c’est un film où il y a une boisson pour dissoudre les SDF » et « c’est un film dans lequel il y a un calamar catcheur » te mettent le sourire et attisent immédiatement ta curiosité, alors je te conseille le livre suivant :

188 pages de pur bonheur qui vont vous parler de pas moins de 124 films bien barrés, ou plutôt bien oufs pour reprendre le titre, classés dans des catégories aussi diverses que (a)variées telles que « 30 millions d’ennemis », « Le bonheur est dans l’après » ou encore « Choses venues d’ailleurs ».

L’auteur se définit ainsi dans le 4ème de couverture : Ancien sosie vocal de Stevie Wonder et meneur de revue de cabaret, Claude Gaillard a été enlevé par des extraterrestres à l’âge de 8 ans. De l’hôpital psychiatrique Sainte-Marie dans l’Aveyron, il écrit désormais des livres sur le cinéma dans une langue qu’il est le seul à parler.

Alors si vous êtes intéressés, c’est sorti chez Amaké Books pour la modique somme de 19.90€, et vous le trouverez par exemple ICI ou ICI


Mais lorsque j’ai reçu ce livre en cadeau à Noël, en voyant le nom de son auteur, Claude Gaillard, ce nom m’a immédiatement dit quelque chose. Je fouille dans mes quelques livres sur le cinéma et… Non mais c’est bien sur, c’est lui aussi qui avait écrit le livre que j’ai eu au Noël d’avant ! Alors pas n’importe quel livre, un livre sur le cinéma. Alors pas n’importe quel livre sur le cinéma, un livre sur le cinéma bien barré. Voyez ce que je veux dire ? Non ?

Bah voilà, vous savez bien que au cinéma, et cela depuis des décennies, quand une idée est bonne, elle peut servir plusieurs fois. Alors pour les amoureux de faux E.T. en plastique, de sous Rambo, de Terminator lowcost, de Dents de la Mer turc et autres Alien de 8ème catégorie, je vous présente l’Anthologie de la Contrefaçon au Cinéma, avec une préface signée James Cameroun !

Avec le même ton de la déconnade que le premier livre présenté ici, mais pourtant vraiment bien documenté, il va être question ici de The Dependables, de Flic Academy, de Alien Convergence, de Le Sadique à la Tronçonneuse, de Freddy indien ou indonésien, de sous Twilight (si, c’est possible), de 48 Semaines Plus Tard car 28 c’était surfait, de Blacuda, de Star Wars sans le sous ou encore d’un agent 007 1/2.

191 pages de films de Stallone sans Stallone, de John Travolto, de Bruce Lai et autres James Bind. Bref, c’est les mêmes, mais en foireux.

Alors si vous êtes intéressés, c’est sorti chez Amaké Books pour la modique somme de 19.90€, et vous le trouverez par exemple ICI ou ICI


D’autres livres du même auteur :

  • Slashers – Attention ça va couper
  • Gaming Goes to Hollywood
  • Retour vers les Futurs
  • Dans l’Enfer Vert de la Rambosploitation
  • Les Pires Parodies X Sont Souvent les Meilleures
  • Cyborgs vs Androïdes – L’homme machine au cinéma
  • Bad Requins, l’histoire de la sharksploitation
0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jinchu
Jinchu
10 janvier 2022 14:07

j’ai acheté un livre de l’auteur… j’ai trouvé ça d’un nuuuul bordel.
Des oetits textes passent partout qui donne rien comme info et des grosses imahes histoire d’essayer d’être cool.

Donc du coup pas pour moi.

Jinchu
Jinchu
Reply to  Cherycok
11 janvier 2022 11:34

Moi j’ai celui sur la rambosploitation…
Des infos générales (annee, durée etc) et le texte a l’arrière de la vhs souvent faux.

Tu ne sais pas si le film est bon ou non. Tu ne n’apprend rien sur le film… pire tu peut apprendre des trucs faux.
Comme quand il parle d’estern condors sous sont vieux titre francais que personne utilise…

Bref inutile, pas intéressant.