[Film] Ghost Shark (2013)

Une petite ville est confrontée à la menace d’un requin fantôme en mer comme sur la terre ferme : la moindre flaque d’eau lui permet ainsi d’attaquer ses victimes. Le danger est désormais partout…


Avis de Cherycok :
Après les requins à deux têtes, les requins des sables, les requins pieuvres, les requins géants, et en attendant les requins zombies espagnols, voici le requin fantôme ! A force, ils vont devoir changer d’animal car là, ils commencent sérieusement à épuiser toutes les possibilités… Et ce coup-ci, c’est le réalisateur de Arachnoquake, Swamp Shark, Lake Placid 3, I Am Omega ou encore Jurassic Commando qui s’y colle, que du lourd ! Mais méfions nous, on est jamais à l’abri d’un petit nanar sympathique.

Si on prend en compte que les fantômes existent, ce sont des créatures intangibles et toute masse est censée passer au travers. Mais chez SyFy, on s’emmerde pas avec ça, parce que sinon il n’y a pas de film de toute façon, alors le requin fantôme peut bouffer tout ce qui lui passe sous la dent sans aucun soucis. On ne se prend pas non plus la tête à pondre une mise en scène originale, ni même à soigner un minimum les effets spéciaux, ce n’est pas ce que les gens recherchent dans ce genre de production, et ça s’en ressent grandement.
On a comme l’habitude droit à de la scène de remplissage par kilomètre, parce que deux mecs qui parlent pour ne rien dire, ca ne coute pas beaucoup question budget et ca permet tranquillement d’atteindre les 1h30 réglementaires pour une production du genre. Du coup on a droit à des échanges entre personnages absolument sans intérêt, soporifiques, et étant donné que le jeu des acteurs est du même niveau que le reste, c’est absolument lamentable.

Pourtant, alors que les premières minutes annonçaient un bon gros navet, à fur et à mesure que le film avance, on se retrouve plutôt devant un nanar bien rigolo et surtout des scènes ultra funs.
Un requin fantôme qui est capable d’apparaitre dans des piscine, remplies bien entendu de teenagers idiots, j’imagine que le tournage en bord de plage devait être trop cher et comme le producteur avait une piscine dans sa résidence de vacances… Mais ce ne sont que des suppositions bien entendu… Mais en fait non, car quitte à aller dans le nawak le plus total, notre requin est capable également d’apparaitre dans les canalisations sous les éviers. Il n’y a pas à dire, Plombier est un métier très dangereux aux Etats Unis… Même les enfants ne peuvent pas jouer dans leur jardin avec leurs jeux d’eau, le requin fantôme rode… Et après on se plaint qu’ils passent leur temps sur la console dans le salon… Lles bimbos lavant les voitures en petite tenue ne sont plus à l’abri, mais où va le monde ?
Attention, parce que comme notre requin est un petit vicelard, il aime bien également apparaitre dans l’estomac des gens après avoir bu un verre d’eau fraiche au distributeur. Heureusement qu’il ne sait pas apparaitre dans l’alcool, parce que si on ne peut même plus siroter une bonne bière tranquille…

Mine de rien, toutes ces petites scènes sont assez funs et même si question effets spéciaux on repassera, elles permettent quelques petits moments gores très rigolos. Les têtes volent, les corps sont coupés en deux aussi bien horizontalement que verticalement, et sans couler à flot, le sang est bel et bien présent à chacune des apparitions du squale. Mention spéciale à un passage avec des toilettes renvoyant directement à la fameuse scène des WC du Street Trash (1987) de J. Michael Muro. Aucune idée par contre si c’est voulu ou non. Le film va même à l’encontre la morale US qui est d’épargner les enfants. Les couper en deux c’est tellement plus fun n’est-ce pas ?

Même si objectivement il ne vaut pas grand chose, Ghost Shark se révèle être un petit nanar inattendu assez rigolo avec du mort à la pelle, des scènes bien débiles et au final un divertissement agréable pour qui aime les mauvais films sympathiques.

Note :

Note nanar :

 


Titre : Ghost Shark
Année : 2013
Durée : 1h25
Origine : U.S.A
Genre : Paranormal Sharkivity
Réalisateur : Griff Furst

Acteurs : Mackenzie Rosman, Dave Randolph-Mahyem Davis, Sloane Coe, Jaren Mitchell, Richard Moll, Lucky Johnson, Tim Taylor, Shawn C. Phillips, Robert Aberdeen, Amy Brassette, Kim Collins


Galerie d’images :


Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.

Comments

Add a Comment
  1. Je viens de le voir, c’était en effet bien rigolo parfois. J’en attendais pas moins après Lake Placid 3 et Arachnoquake après tout 🙂 Bon la première heure est finalement plus fun que la fin, tout aussi stupide mais moins fun (faut bien terminer l’histoire quoi), mais oui, je range du côté des bons nanars avec Sharknado et tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *