[Youtube] Les chroniques asiatiques de la semaine #4

Puisque nous avons décidé de redonner une place à l’Asie sur le site (oui, on n’oublie malgré tout pas 15ans de HKMania comme ça) avec un encart dans la barre latérale gauche, pourquoi ne pas mettre à l’honneur les anciens chroniqueurs et/ou anciens membres actifs du forum qui ont monté des chaines Youtube ? C’est ce que nous allons faire avec ce genre de billet régulier afin de continuer de garder ce lien.

Il n’est point ici question de s’étendre sur leurs chaines, mais plutôt d’être un relais. Certaines chaines ne parlent que de cinéma asiatique, d’autres d’un peu de tous les cinémas. Mais c’est toujours un plaisir pour nous de les écouter parler de cinéma. Alors voici leurs vidéos de la semaine passée. Et surtout, n’hésitez pas à vous abonner à leur chaine pour les soutenir !

Commençons par la chaine de JONATHAN-ASIA, ancien chroniqueur et membre du forum :

The Imp (1981, Hong Kong) :

Un Sailor Moon dark et sadique ? :


 

Continuons avec la chaine de MEREJ, très actif à l’époque de HKMania :

Lucky Strike (2020, Corée du Sud) :

 


 

Faisons un petit détour par la chaine du B’HAUT PARLEUR DU CINEMA tenu par Jinchu qui était très actif sur l’ancien forum.

Rétrospective Yuen Woo-Ping (avec Pti Denis et CedSifu) :

 


 

Et j’ai envie de parler d’une chaine qui s’appelle IL ÉTAIT UNE FOIS, qui n’a pour le moment pas beaucoup de videos mais qui parle de cinéma asiatique sous diverses formes. Voici quelques unes de ses vidéos.

Les 10 meilleurs thrillers hongkongais :

J’ai regardé 150 films de Kung-Fu, voici les 10 meilleurs :

Il était une fois Jackie Chan :


Bon visionnage à tous, et surtout n’hésitez pas à vous abonner à leur chaine pour les soutenir et les encourager à continuer dans leur démarche.

Les derniers articles par Cherycok (tout voir)
5 2 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
feroner
Administrateur
26 juin 2020 17:07

Enorme la rétrospective Yuen Woo Ping c’est très long mais c’est de la radio le genre de truc que tu écoute en faisant a manger ou autre.
Le top 10 des thrillers (plutôt polar selon moi) HK bonne sélection mais il y en a tellement que c’est un top 100 qu’il fraudais.
The Imp il est sur asiamania je vais me le prendre. “Charlie Chin le Alain Delon asiatique” je dirais plus le Alain deloins asiatique.
Au fait je trouve pas Lucky Strike sur Rasbora, t’as vu ca ou?

Feroner
Administrateur
Reply to  Cherycok
27 juin 2020 20:26

OK merci.