[Site] Semaine Ghost Comedy / Magie Noire

On continue nos semaines à thème sur Hkmania. Après notre semaine Nanar / Bis / Z et plus récemment la semaine Girl with Guns, il était temps de s’attarder sur un autre sous genre du cinéma asiatique, très présent dans les années 80 et le début des années 90, à savoir la Ghost Kung-Fu Comedy et les films de magie noire en général, avec pour chef de file la série des Mr Vampire qui popularisa le genre et donna naissance à des dizaines et des dizaines d’autres films du même style. Allant du très bon au très mauvais, souvent fauchés et faits avec les moyens du bord, ces films ont mis en avant certains acteurs qui sont devenus des habitués de ce genre de productions, tels que Lam Ching-Ying, Kent Cheng ou encore Wu Ma incarnant avec perfection les rôles de Fat-si.

Les films qui vous seront présentés cette semaine ne sont pas tous les meilleurs. Des très bons représentants du genre comme Magic Cop ou Vampire vs Vampire n’y figurent pas, le but étant également de parler de ceux qu’il faut éviter ou ne regarder que d’un œil. Les titres sont nombreux et il nous fallait bien faire un choix.

Alors si les vampires sauteurs, les effets spéciaux grattés à même la pellicule, les sourcils liés et le cabotinage ne vous font pas peur, je suis sur que vous trouverez votre bonheur dans cette semaine spéciale.

Les derniers articles par Cherycok (tout voir)
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments