[News] Le point sur les dernières annonces Spectrum Films

Une petite news pour faire le points sur les dernières annonces de Spectrum Films qui, décidément, n’en finissent plus de faire plaisir aux amateurs de films asiatiques en faisant arriver chez nous de films qu’on n’aurait jamais vu autrement. Oui, ça n’arrête pas au point qu’on se demande où ils vont caser toutes ces sorties et comment les gens vont faire pour ne pas mettre un coup dans l’aile de leur compte en banque. Alors parlons un peu des derniers titres annoncés sur les réseaux sociaux.


On va commence par évoquer BAD GENIUS, premier film thaïlandais de leur catalogue, réalisé en 2017 par Nattawut Poonpiriya qui nous avait déjà fait cadeau de Countdown en 2012, un film de suspense des plus intéressants. Inspiré de faits réels, Bad Genius a été nommé pour deux Asian Film Awards et a remporté le prix de la révélation pour Chutimon Chuengcharoensukying. Son réalisateur a également été récompensé pour ce film aux 27th Suphannahong National Film Award. Bad Genius a cartonné un peu partout dans le monde lorsqu’il est arrivé sur des plateformes de SVOD type Netflix.

Lynn est une brillante étudiante qui se fait de l’argent en organisant des stratagèmes de tricherie. Une nouvelle mission très rémunératrice lui est confiée et l’envoie à Sydney.

 


Après The Painted Bird et Eros, un coffret quatre films de Ram Gopal Varma viendra compléter leur nouvelle collection Section Parallèle. Il sera composé de Satya, Company, Sarkar et Shiva. Pour ceux qui ne connaitraient pas Ram Gopal Varma, il est réputé pour son penchant pour les films d’horreur et de gangsters, n’hésitant pas à casser les codes du cinéma hindi pour proposer des films très noirs et violents.

Satya : Un homme innocent est entraîné dans la pègre après avoir été faussement accusé et entreprend de punir les auteurs qui ont soumis sa vie à la misère.

Company : Chandu gravite les échelons au sein de la Company, groupe mafieux dirigé d’une main de fer par Mallick. Suite à un malentendu, les deux hommes se livrent une guerre par l’intermédiaire de leurs hommes de mains respectifs.

Sarkar : Sarkar est un politicien aux méthodes mafieuses qui règne sans partage sur son territoire. Alors que son fils revient des Etats-Unis, une guerre des gangs éclate et sa tête est mise à prix par les truands du coin pour récupérer son business.

Shiva : La ville de Mumbai est polluée par des policiers et politiciens véreux et corrompus. Shiva, jeune policier intègre, vient faire le ménage.

Il s’agira d’une édition collector qui sera accompagné du livre de Uday Bhatia « Bullets Over Bombay« .


En partenariat avec ShadowZ, la pépite de Junta Yamaguchi, BEYOND THE INFINITE TWO MINUTES, sortira dans leur collection Nouveau Cinema Indépendant Japonais. Filmé à l’iPhone, le film se compose d’un seul et unique plan de 70 minutes et va jouer avec le principe du voyage dans le temps. Sans effets spéciaux et avec un budget réduit au strict minimum, Beyond The Infinite Two Minutes a fait sensation dans les festivals avant d’arriver chez nous directement sur la plateforme de SVOD ShadowZ. Pour les collectionneurs et les non-abonnés, il arrivera donc en format physique et il mérite d’être découvert.

L’écran d’ordinateur de Kato s’allume et il se retrouve en train de communiquer avec son double… mais qui se trouve être deux minutes dans le futur. En allant devant l’ordinateur depuis lequel lui parlait l’autre Kato, il se voit désormais lui-même… mais deux minutes dans le passé. Vous suivez ?


Spectrum Films voulaient rendre hommage à Simon Yam et bien c’est chose faite avec la préparation d’un coffret Exploitation composé de All of a Sudden (1996) de Herman Yau, The Incorruptible (1993) de Barry Lee, produit par Ronny Yu, et Framed (1989) de Alex Cheung. All of a Sudden sort donc du coffret Herman Yau prévu en août 2022 pour rejoindre ce nouveau coffret qui sortira à priori en 2023 (pas de date précise pour le moment).

All of a Sudden : Un riche homme d’affaire se fait sauvagement agressé sous les yeux de sa femme et de son enfant par un homme cagoulé. Ce dernier dans la confusion kidnappe la femme et l’enfant qu’il tient séquestré sur un bateau. La police mène l’enquête…

The Incorruptible : Ayant complété sa formation d’inspecteur en Angleterre, l’officier de police Charles Lee revient à Hong Kong où il est chargé de lutter contre les jeux illégaux. Il se trouve bien vite en lutte avec Lee Choi Fat, le trafiquant de drogue N°1, un expert dans l’art de la corruption..

Framed : Ancien policier des stups accusé de possession et trafic de drogue, Wah sort de prison, bien décidé à se venger pour ce qu’il considère comme une injustice. Il vise alors les policiers qui l’ont arrêté. Parmi eux, Yung surnommé Rambo par ses collègues. Yung se retrouve alors accusé de meurtre. Il devient la cible de ses anciens collègues, dont seul son supérieur pense qu’il est innocent…


Prochainement, un film de sport en provenance du japon, un thriller thaïlandais et bien d’autres surprises…..

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments