[Film] Second in Command, de Simon Fellows (2006)


Un groupe d’extrémistes communistes tente de renverser le Président Moldave pourtant fraîchement élu. Devant la violence des attaques, le Président se réfugie bientôt au sein de l’Ambassade des Etats-Unis…mais les renforts ne sont prévus que dans six heures, et les terroristes frappent à présent à la porte de l’Ambassade à grands coups de mortiers. Avec une poignée de marines, le Commandant Sam Keenan va devoir tenir…


Avis de Oli :
Un film d’assaut, c’est toujours sympa à suivre généralement. Hélas SECOND IN COMMAND est miné de tant de défauts techniques qu’il déroge quelque peu à la règle… La réalisation est en effet catastrophique (c’est pire que du mauvais Sheldon Lettich) et quelques passages voulant se la jouer réaliste caméra à l’épaule font peine à voir. L’autre gros point noir du film vient de son côté très cheap. Produit par 777 Films Corp, la boîte de Jean-Claude Van Damme, le film ne roule donc bien évidemment pas sur l’or, et pourtant un budget assez conséquent avait été annoncé pour ce titre (en tout état de cause supérieur à celui de ses films précédents).

Il faut savoir que pour économiser de l’argent, Van Damme délocalise généralement ses tournages dans des pays à moindre coût (Europe de l’est essentiellement). Ici l’intrigue a directement été fixée en Roumanie justement, ainsi nul besoin de trucages ou de décors supplémentaires pour travestir cette partie du globe en un autre continent. Solution de simplicité mais c’est plutôt bien vu : hélas tout ne suit pas, et les explosions et autres effets pyrotechniques, les quelques hélicoptères en images de synthèse ratées, tout cela sonne tellement faux qu’on ne peut s’empêcher de sourire à plusieurs reprises. Ajoutez à l’ensemble un manque cruel de figurants (ça la fout mal pour les scènes d’émeute quand même) et vous aurez finalement l’impression d’assister à la diffusion d’un petit téléfilm qui tente vainement de jouer dans la cour des grands.

LES PLUS LES MOINS
♥ Sympathique à suivre
♥ JCVD
⊗ Les défauts techniques
⊗ Les passages caméra à l’épaule
⊗ Très cheap

Bon, il s’agit malgré tout d’un film d’assaut, et même globalement raté ça reste relativement sympathique à suivre (si vous aimez un minimum Van Damme, ses mimiques et ses quelques kicks).



Titre : Second in Command / Ultime Menace
Année : 2006
Durée : 1h32
Origine : Angleterre / Roumanie
Genre : Assaut
Réalisateur : Simon Fellows
Scénario : Jonathan Bowers, David L. Corley, Jayson Rothwell

Acteurs : Jean-Claude Van Damme, Julie Cox, Alan McKenna, Razaaq Adoti, Velibor Topic, William Tapley, Warren Derosa, Ian Virgo, Raffaello Degruttola

 Ultime Menace (2006) on IMDb


5 1 vote
Article Rating

Auteur : Oli

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments