[Film] 2-Headed Shark Attack (2012)

Le professeur Babish et ses élèves, en excursion en pleine mer, se retrouvent attaqués par un gigantesque requin à deux têtes. Se réfugiant sur une petite île secouée par des tremblements de terre, les survivants se préparent à survivre aux prochaines attaques du monstre.


 

Avis de Cherycok :
Ah ah, j’en rigole encore ! Quelle bouse ce film, mais quelle bouse ! Mais je me suis bien fendu la poire, j’en demandais pas plus. Ils sont fort chez The Asylum pour nous pondre des choses pareilles. Après un croisement entre un requin et une pieuvre (Sharktopus – 2010) chez Corman, ils ont osé ici le requin géant à deux têtes. Et qui dit deux têtes, dit deux fois plus de dents pour mastiquer les pauvres victimes. Et avec 420.000$ de budget, c’est le réalisateur du rigolo Mega Shark vs Crocosaurus qui se colle à la réalisation, autant dire tout de suite qu’on sait qu’on va avoir droit à de la qualité…

Donc en gros, qu’est-ce qu’on nous sert… Et bien comme tout bonne production The Asylum qui se respecte, on va avoir de l’effet spécial bien cheap digne d’une cinématique Playstation première génération, des plans nichons pour que l’ado pré pubère puisse y trouver son compte, du recyclage d’ex “star” des années 90, ici Carmen Electra qui il faut l’avouer, ne vieillit pas trop mal, et des scènes et personnages complètement clichés histoire de faire du remplissage.
Et c’est exactement ça, on retrouve les personnages habituels du geek pas trop moche, de la blonde à forte poitrine, de la jolie brune plus timide, des gros costauds écervelés ou encore des obsédés qui passent leur temps à mater des culs… Autant vous dire que l’ensemble du casting est excessivement mauvais et nous donne droit à des scènes complètement cons, uniquement prétexte à faire venir le requin. Oui, parce que quand il y a un requin géant, doté en plus de deux têtes, c’est toujours sympa de faire du bateau pneumatique ou de faire trempette…

Ah ce requin à deux têtes, tout un programme ! Tantôt complètement raté en image de synthèse, avec parfois les acteurs qui lui passent à travers (oui, on se fait pas chier chez Asylum), tantôt complètement raté mais en mousse ce coup-ci, dans le plus pur style plagiat italien des Dents de la Mer des années 80, avec son quota de dents qui se plient voire qui se décollent (qu’on peut voir sur les images). Du grand art, tout simplement, je crois qu’il n’y a pas d’autre mot.

Sorti directement en DVD aux USA (tu m’étonnes) et diffusé en France sur la chaine SyFy Universal, L’attaque du requin à deux têtes est un bon gros nanar plutôt rigolo à voir. C’est très mauvais mais c’est généreux (comme les poitrines des actrices), le requin fait pas mal de victimes, et c’est pour ça qu’on regarde ce genre de film non ? Allez, le prochain ca sera : Sand Sharks : Les dents de la plage (si si, ça existe !)

 

  

  

Titre : L’Attaque du requin à deux têtes / 2-Headed Shark Attack
Année : 2012
Durée : 1h24
Origine : U.S.A
Genre : Un requin, deux têtes, plein de dents
Réalisateur : Christopher Ray

Acteurs : Carmen Electra, Charlie O’Connell, Brooke Hogan, Gerald Webb, David Gallegos, Casey King Leslie, Lauren Vera, Christina Bach


Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.

9 Comments

Add a Comment
  1. Et non, j’ai même pas honte de regarder ce genre de films ^_^

  2. Enorme ! J’adore les nanars de monstres, après Shark Attack 3 Megalodon et Mega Piranha, j’croyais qu’on pouvait pas faire pire, mais celui là me parait pouvoir leur faire concurrence. Par contre, coup de gueule contre La Fnac et Carrefour, essaye de nous fourguer un nanar pareil à 15 euros en dvd, 20 euros en bluray ?!!… j’le prendrai quand il sera à ça place dans les bacs à dvd à 1 euro !

  3. C’est ca, je crois que dépenser plus serait du vol. Tu as regardé sur priceminister ? ce genre de film est souvent à 0.90€

  4. Je ‘ai vu et j’ai bien rigolé XD
    Par contre je ne comprends pas la note de 2/10 mais le commentaire dit “Du grand art” ou encore “L’attaque du requin à deux têtes est un bon gros nanar plutôt rigolo à voir…”. Un peu contradictoire non -^?

  5. oui, mais à coté du 2/10, y’a un coeur, ce qui signifie en gros que le film, ca reste de la bouse, faut pas chercher très loin pour s’en apercevoir, mais j’ai beaucoup rigolé et du coup j’ai aimé. C’est ça le but du petit coeur parfois à coté de la note, car un film peut ne pas être parfait mais on a beaucoup aimé quand même ^_^

    1. Ok d’accord. Parce que dans certaines reviews il y a une cote film et une cote nanar du coup j’étais un peu perdu ^^

  6. Oui, la double notation pour les nanars n’est arrivée que plus tard. Du coup, certains nanars ne l’ont pas

    1. Je m’en suis rendu compte ^^

  7. tiens j’en profite comme c’est un des seul nanar recent que j’ai la “chance” de voir j’ai nos amis de bon gouts de nrj12 … j’ai bien rigoler ca fait passer une fin soirée sympa ,c’est completment nul ,mal jouer et ans queue ni tête (le requin qui surf sur le tsunami pour aller tout droit sur le couple sur le ponton , c’est wtf ) le requin qui a chaque apparition na pas la même dimension la scéne de depart avec les skieuses ,la bete est énorme le coup d’apres elle a perdu au moins deux metres 😀 a noter la presence de la fille de Hulk Cogan ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *