[Série] Dead Set (2008)

Le pays est en émoi suite à l’attaque de morts-vivants qui massacrent la population. Les participants de l’émission de télé-réalité “Loft Story” ignorent ce qui se trame à l’extérieur. Pas pour longtemps…

Avis de Cherycok :
Première chose excellente de la part des réalisateurs, ils ont tourné sur les vrais lieux de tournage de Big Brother en Angleterre. Ils ont même fait plus fort, la présentatrice dans la série est la vraie présentatrice anglaise, qui accepte même de se faire bouffer et de jouer une zombie dans la série. Encore plus fort, plusieurs des acteurs du film sont de vrais ex-candidats ! Et déjà, rien que pour ça, on salue l’initiative et l’humour dont sont capables de faire preuve les anglais, surtout que le sujet de la série égratigne bien la téléréalité.

Dead Set, qui est en gros un film de 2h25 divisé en 5 parties (1x45min + 4x25min) reprend les thèmes chers au Zombie de Romero, à savoir les morts qui reviennent faire ce qu’ils avaient l’habitude de faire lorsqu’ils étaient vivants : ils s’agglutinent aux grilles pour manger les survivants là où ils venaient avant se coller pour scander le nom de leurs idoles ; les caméramans zombifiés qui restent planter derrière les vitres sans teint à regarder ce qu’il se passe dedans (comme quand ils étaient en vie) ; la présentatrice zombifié qui ne veut qu’une chose, s’est se rapprocher de la dernière éliminée de l’émission pour la bouffer (pour l’interviewer quand elle était vivante) ; et bien d’autres choses souvent accompagné d’un humour débridé et parfois complètement décalé.
Chose assez rare pour être souligné également pour une série, c’est gore, même parfois extrêmement gore, avec des effets spéciaux d’excellente facture. Ca écrase des têtes en gros plan à coup d’instincteur, les tripes coulent, le sang gicle sur la caméra, ça arrache des carotides à grand coup de dents… Le tout dans une série passée tout de même en Angleterre à une heure tout à fait correcte (apparemment sur le coup de 22h). Sont fort ces anglais, ils ont vraiment peur de rien !

Bref, tout ça pour vous dire que Dead Set est une mini-série vraiment géniale, très culottée, bien supérieure à bon nombre de films de zombies qui envahissent vos étals depuis quelques années. La seule chose que l’on regrette, c’est qu’ils n’aient pas continués sur leur lancée en nous sortant une fausse suite se passant au même moment dans laquelle nous aurions pu suivre d’autres groupes de survivants. Une vraie saison 2 n’aurait pas pu voir le jour de toute façon vu l’excellente fin qu’ils nous ont réservé. Mais chut, il ne faut pas faire de spoilers !

 

  

  
Titre : Dead Set
Année : 2008
Durée : 5 épisodes (1x45min puis 4x25min)
Origine : Angleterre
Genre : Des zombies dans le Loft
Créateur : Charlie Brooker

Acteurs : Jaime Winstone, Riz Ahmed, Adam Deacon, Andy Nyman, Beth Cordingly, Warren Brown, Kathleen McDermott, Kevin Eldon, Davina McCall, Krishnan Guru-Murthy


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *