[CritiK’Express] Jusqu’en Enfer (2009)

Conseillère en crédit immobilier, Christine refuse d’accorder un prêt supplémentaire à une vieille dame dont la maison va être saisie. Celle-ci lui jette alors la malédiction du Lamia et commence à faire de sa vie un enfer.

 

Avis de Cherycok :
Alors autant je suis un blasé des films de frisson pour la bonne et simple raison que j’en ai tellement vu que plus grand chose ne m’effraie, autant ici j’ai sursauté 2 ou 3 fois, même si c’est surtout du au fait que le son soit beaucoup, mais alors beaucoup plus fort d’un coup et que je regardais le film avec des écouteurs. Mais ça a fait son effet et c’est le principal.
Même si ce n’est pas un “grand” film, ça reste un très bon divertissement, avec son lot de petite scènes gores toujours très funs, pas vraiment gores à vrai dire, mais plutôt ragoutantes, comme le coup du liquide d’embaumement (ceux qui l’ont vu comprendront) ou un nez un saigne de façon très Ken le Survivant lol. L’humour du film vient surtout de ces scènes, et j’avoue m’être repassé une 2ème fois la baston dans la voiture en début de film entre l”héroïne et la vieille (le coup du dentier, monumental).

Seule déception pour ma part, aucune apparition de Bruce Campbell, alors que c’est quand même une des marques de fabrique de Sam Raimi et ce depuis longtemps. Bon, ca ne gache en rien les qualités du film, mais je tenais à le préciser ^^

 

  

  
Titre : Jusqu’en Enfer / Drag me to Hell
Année : 2009
Durée : 1h39
Origine : U.S.A
Genre : Epouvante / Horreur
Réalisateur : Sam Raimi

Acteurs : Alison Lohman, Justin Long, Jessica Lucas, Lorna Raver, David Paymer, Dileep Rao


0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments