Comment ça “La” sortie Spectrum Films de décembre ? Il ne devait pas y avoir le film Gallants ET le coffret PTU ?
Oui, au départ, sauf que ce week end, notre partenaire a annoncé ceci :
Le livre contenu dans le coffret est 3mm plus grand et ils doivent donc refaire le packaging du coffret, ce qui repousse la sortie du coffret PTU au 21 janvier si on en croit la page de leur site.
Du coup, seul le film GALLANTS sortira ce mois-ci et en voici une petite présentation :
Cheung travaille dans une agence immobilière. Avec ses grosses lunettes et ses cheveux frisés, il est la risée de son entourage. Envoyé dans un petit village pour régler des problèmes immobiliers, il tombe sur deux anciens maîtres du kung-fu, Dragon et Tiger, qui veillent jour et nuit, leur maitre plongé dans le coma depuis 30 ans. Pour réaliser son rêve, il devra sauver leur école de Kung fu de la saisie.
Gallants (2010)est réalisé par Derek Kwok (As The Light Goes Out, Wu Kong) et Clement Cheng (Streets of Macau, Merry-Go-Round) et va mettre en vedette tout un tas d’anciennes gloires du cinéma de Hong Kong. Jugez par vous-même : Bruce Leung (Kung Fu Hustle), Michael Chan (The Club), Chen Kuai Tai (Le Justicier de Shanghaï), Lo Meng (5 Venins Mortels), Goo Goon Chung (Le Sabre Infernal), et même Siu Yam Yam, ex-actrice très glamour des années 70 qu’on a pu voir par exemple dans Les Anges de la Mort. Et c’est sans parler de l’excellent Teddy Robin Kwan (Double Dragon, Legend of Wisely) qui incarne ici le rôle d’un grand maître du Kung-Fu, à la fois sénile, dragueur et violent, qui sort de 30 ans de coma et qui se croit encore 30 ans en arrière.
Gallants est un excellent mélange de comédie et d’action qui va donc rendre hommage aux années 70 et 80 dans lequel nos vieux de la vieille nous montrent qu’ils en avaient encore sous le capot sous la houlette du chorégraphe Yuen Tak (Fong Sai Yuk, Il Etait une Fois en Chine 3) et nous, on avait vraiment beaucoup aimé à l’époque comme vous pourrez le lire sur notre chronique.
Le film sort le 21 décembre dans un combo DVD/Bluray avec comme bonus une présentation du film par Arnaud Lanuque, diverses interviews par Frédéric Ambroisine et la bande-annonce du film. Vous trouverez ci-dessous quelques images ainsi que le trailer du film.