[Site] Pacboy, une recrue pas comme les autres

Certains d’entre vous connaissent peut-être déjà Pacboy, ancien membre régulier de notre forum, passionné de cinéma asiatique, qui depuis quelques temps possède sa propre chaine Youtube. Le voilà qui rejoint notre équipe mais pour des chroniques un peu particulières…

Mais le mieux, c’est de le laisser présenter les choses lui-même.

Bonjour les p’tits loups, c’est Pacboy. Je viens vers vous, sur le site HKMania, qui fête ses 15 ans ce mois-ci, bon anniversaire donc, pour ajouter ma modeste contribution au site. Ma chaine Youtube est spécialisée dans le manga et l’animé, mais j’ai aussi une autre passion : le cinéma asiatique. J’ai fait 10 vidéos sur Jackie Chan et des numéros spéciaux sur le cinéma de Sono Sion et Takashi Miike. Mon cinéma favori est celui de HK des années 80/90, je voue un culte à Richard Ng et prie Dieu Johnnie To pour qu’il sorte plus de films !

Et aujourd’hui, je viens vers vous, pour vous présenter le nouveau projet vidéo qui sera partagé sur ce site : CINE ASIA REVIEW ! 3/4 numéros par mois, avec dans chaque numéro, une petite critique sur un film asiatique de tout bord, qui j’espère vous donnera envie. Petit à petit, l’émission aura des numéros HS, avec des présentations de genres, réalisateurs ou acteurs, comme des numéros spéciaux CAT III (qui n’est pas vraiment un genre, certes) ou sur Sono Sion ou Hitoshi Matsumoto.

J’espère que ma contribution dans l’équipe HKMania vous plaira, et que vous serez nombreux à suivre mes critiques, mes avis sur le cinéma asiatique.

Alors pour commencer, vous trouverez dans le menu de droite la critique vidéo de Kung Fu Killer.

Bon visionnage à tous !

 

Comme dit dans son message, ses chroniques vidéos se trouveront donc sur le menu droite de HKMania, mais n’hésitez pas à aller directement sur sa chaine youtube et à vous abonner.

Et bienvenue à lui parmi nous.

Cherycok, le webmaster

71 Comments

Add a Comment
  1. Welcome aboard Pacboy. Le format est court et donc facile à regarder (même au travail ^^).

  2. Bonne nouvelle ! Bienvenue dans la team !

  3. Bienvenue Pacboy ! Bonne première petite vidéo, hâte de voir la suite 🙂

  4. Iris : Effectivement, je pense rester dans ce style de format, pour parler de plus de films, et ne pas vous ennuyez avec. Mais pour les numéros HS, je les vois bien les faire durer 15 minutes, pour aller plus loin sur le sujet, et qui serait une petite cerise sur le gâteau, avec juste un numéro par mois. ^^

    Jonathan-HK : merci beaucoup ^^ j’espère m’intégrer vite lol, même si je lis régulièrement le site/forum, sans y participer.

    Rick : merci à toi, il faudra qu’on se capte pour donner une version vidéo de ta critique de Love Exposure, qui m’a fait découvrir et idolatrer Sono Sion, donc je te remercie pour ça. ^^

    1. Oui c’est une bonne idée le format 15 min pour les HS. Et j’aime beaucoup la façon dont elles sont présentées tes vidéos (avec les scènes de film en fond: on a les commentaires + les extraits en même temps pour se faire une idée en une seule vue^^). J’ai hâte de voir les prochaines!

  5. Cool, je me disais qu’il etait temps de passer a des critiques videos. Et vus mon talent pour l’écris, je pensais m’y mettre aussi.

    1. Je pense que Chery sera d’accord de t’ajouter 😉 le format vidéo devient populaire avec la démocratisation de youtube, pourtant pas encore trop d’émissions sur le cinéma asiatique 🙁

    2. L’écrit est très important, même lorsqu’on désir offrir un bon avis filmé. Si les idées, thèmes et j’en passe ne sont pas structurés, cela peut offrir quelque chose d’indigeste à voir et écouter.

      En tout cas, Welcome pacboy. Je vois qu’il y a un travail dans la présentation ainsi que l’aspect plus technique. Ça fait plaisir.

      1. Attention, ce n’est pas parce qu’on fait une vidéo, qu’on ne travaille pas le texte avant le tournage 😉 Je fais attention à mon écrit, mais après, je trouve que je fais trop de fautes par écrits. Fautes qui ne se voit pas à l’oral.

        Merci à toi ^^

      2. Si jamais j’ais toujours eu la note maximale a mes oraux a l’école.. ^^

        Pacboy du coup question bête, il faut quoi comme matos et programme??

        (perso la est mon problème)

        1. Bah tout dépends ce que tu veux faire. Là pour faire ce que je viens de faire, il faut 2 projos, un bon micro, une bonne caméra avec prise jack, un fond vert avec un support et enfin pour les logiciels Premiere element, et j’ai utilisé photoshop element sur certains trucs.

          Le plus important, il faut que le son soit nickel, quitte à faire uniquement une émission sans qu’on te voit, et de maitriser ces logiciels de montage. Les versions “element” des logiciels adobe, apporte un outil fait pour le grand public, avec pas mal d’effets préfabriqués.

          1. C’est aussi se que disais le “fossoyeur” dans sa FAQ. D’abord le son!!!

            Merci pour ta réponse.

            1. Le fossoyeur, je trouve que c’est parmi les meilleures web emissions sur le cinéma qu’on puisse trouver sur Youtube

              1. C’est simple le fossoyeur est mon critique ciné préféré, en chaine youtube il y a aussi Benzaï avec son hardcorner très bon et d’Angoulême comme moi mais lui c’est plus les jeux video.

                1. J’aime bien fossoyeur, mais je trouve qu’au niveau critique cinéma, cela manque de franches rigolades. Si en jeu vidéo, joueur du grenier est une évidence, fossoyeur est plaisant à entendre mais pas divertissant.

                  Il faudrait un joueur du grenier pour parler de mauvais films de manière loufoque et inventif. Et même de bons films. En critique écrite, j’apprécie beaucoup nioutaik, mais hélas qui ne publie plus, et l’odieux connard.

                  1. Moi je trouve ca divertissant Le Fossoyeur, bien plus qu’un Durendal que je trouve navrant…

                    1. Totalement d’accord sur Durendal, il est putassier dans sa manière d’être. :s

                    2. Une vraie tête a claques ce Durendal.

                    3. Je vous rejoins, Le Fossoyeur j’aime bien sa chaîne, très sympa à regarder, et je suis souvent d’accord avec lui. Durendal par contre…..

                  2. Tu peut regarder monsieur 3d, il critique des mauvais films (critique-t-il des bons???)

                    1. AH Durendal, le mec a mes yeux il a des gouts de chiottes et il les expose d’une manière exécrable.

                    2. C’est vrai que Monsieur 3D je le préfère, car drôle, il a même fait un cameo dans mes clash nanar ^^

                      Par contre, il publie presque plus de vidéos donc bon 🙁

                    3. Monsieur 3D la je suis pas fan je comprend pas comment on peut créé une chaine youtube rien que pour casser des films plutôt connus même pas des fims de crocos Philippin et puis le son est mauvais.
                      Mais c’est pas mal j’ai regardé 2-3 vidéos plaisantes.

                    4. Pas dis que j’étais fan de Monsieur 3d mais se sont des mauvais film critiqué sous le ton de l’humour.

                      Si non perso j’aime bien les 2 gas d’état critique. Tres scolaire certes, mais j’aime bien qu’ils reviennent sur les oevres des quelles les films sont adapté etc.

  6. Salut PAcboy!

    decidément je te vois partout!
    Sur ta chaine, ici et sur le Jackie-Chan.fr!
    Tu as un double pour faire tout ce que tu fait?
    Merci pour tout tes efforts
    J’aimerais contribuer aux sites et faire aussi des reviews mais hélas mon ennemie jurée, le temps, m’en empêche!

    1. Si jamais, tu peux toujours m’envoyer une review par mail et je te dis ^^

      1. Je sais pas si tu vas aimer je regarde beaucoup de film coréen et je connais ton “amour” pour le cinéma Coréen!.
        Mais aussi Hk/Chine et très très très très rarement japonais!
        Par exemple Sono Sion j’aime vraiment pas et ici il est adulé (enfin je n’ai vu que deux films je vais en regarde d’autre pour me faire une meilleur idée!).
        Tu préfère des nouveautés ou anciens (année 80/90 HK)

        1. Envoie la sauce katsura2, Chery’ va aimer ça. Et un peu (surtout beaucoup) de coréen, ça donnerait un peu de diversité.

          Par contre, va falloir nous dire quels sont les films de Sono que tu n’as pas aimé…

          1. Je pourrais te citer Hazard et Suicide Club (et semblerait que tous ces premiers films, où il lit ces poésies, ne sont pas fameux)

            Mais pour le reste, je considère que Sono Sion est un réalisateur de génie ! Mon réalisateur favori avec Johnnie To.

          2. Et bien le dernier Sion que j’ai vu c’est why don’t you play in hell et je l’ai trouvé….super naze. ais j’ai acheter land of hope et love exposure et je vous dirais ce que j’en pense.
            A part les vieux réalisateurs japonais,, certain Ryuhei Kitamura et surtout Takeshi Kitano ben le cinéma japonais j’aime pas trop ah si Kore Eda
            En fait je suis pas très comédie et pas très WTF.
            Le film coréen ca seras surement Kundo age of the rampant que je vais mater cette semaine ou semaine prochaine!

            Enfin si je fait la review soyez indulgent!

        2. Moi je n’adule pas Sono Sion, je n’ai vu que Suicide Club de lui, j’avais aimé mais je n’ai aps poussé plus loin. Et sache que le dernier film coréen que j’ai vu, A Hard Day, je lui ai mis 8/10 je crois ^_^

          1. En même temps A hard day est excellent !

    2. Lol une semaine de vacance, qui m’a permis d’avancer dans mes vidéos :p et la passion qui me fait survivre XD

  7. Bienvenue Pacboy le fils de Pacman ?
    Je viens de voir ta critique de “Kung-fu jungle” et les trois raison de détester Naruto mon bien fait marrer, il y a aussi Sasuke le personnage le moins intéresssnt de l’histoire des mangas.

    1. effectivement, et ça sera Pacman quand j’aurais mes enfants XD

      Ha Sasuke, on a pas arrêté de me le signaler lol, il y aurait tellement à dire sur lui, que ça aurait pris 10h XD

      En tout cas merci à toi pour avoir suivi mes vidéos. ^^

  8. Welcome!

    Mais va falloir changer la notation, sur HK Mania on note sur 10! :p

    1. “kung fu jungle” a quand même la même note sur HK mania (injustice)

      1. Pour moi, c’est un bon 7! Y a pas de quoi faire la fine bouche, merde! ^^

    2. T’as jamais appris les divisions ou soustraction, toi ?!

  9. C’est pas parce qu’on est en période de vache maigre à HK qu’il faut être plus cool avec les films qui sortent !

    1. Chery’. Ce film serait sorti y a 20/25 ans, t’aurais mouillé ton calbute comme avec 33D. Là qu’on voit qu’il y a toujours une injustice chronique envers les films HK récents exposant l’aura passé au moment présent.

      Tiens celle-ci, elle est pour feroner. Si 7/10 n’est pas une bonne note (celle de Supa’) alors je pige pas.

      1. 7/10 ca me semble plus juste, a l’époque j’avais un peut cracké “9/10 meilleur combat final que j’ai jamais vue” j’était un peut dans la suréaction.
        D’accord aussi sur la notation des films HK 6/10 pour “Wicked city” même pas en note nanar et cherycok qui met 8/10 A “Meltdown terreur a hong kong” le pire jet lee.

        1. déjà je suis sympa, j’ai noté 6/10 le film, après les films HK qui utilisent les ficelles du passé à la sauce d’aujourd’hui, certes, il y en a des très bons, je pense à SPL, voir même New Police Story, mais ce Kung fu jungle a une réalisation bien trop molle, trop cut, qui nuit à la lisibilité du fight et au sentiment de puissance, et de beauté des coups et ne donnant aucune envergure à ceux ci. On pourrait mater des gens qui jouent au carte, que ça aurait la même intensité. C’est pas pour rien que le combat final réveil, et émerveille, c’est qu’il est bien réalisé celui ci !

        2. A l’epoque, j’avais adoré High Risk. Je l’ai revu depuis et je ne lui mettrais pas 8/10 maintenant, mais genre 6.5/10

          1. “Metltdown, terreur a hong kong, high risk” mais il a combien de titre ce film ?
            6.5/10 heu.. comment dire… plutôt que de le revoir reste sur ta bonne impression car défois ca fait mal.

      2. C’est pour ca que les derniers films qui ont 20/30 ans que j’ai vu et chroniqué se sont pris des notes moyennes… 😉

  10. je suis même pas plus cool, j’ai apprécié, c’est tout! ^^

    1. Bah après j’aime beaucoup le style de combat de Donnie, mais il combat qu’à la fin :p donc je suis resté sur ma faim. Après ça se laisse regarder car il est vrai que par les temps qui courent, le ciné HK c’est plus aussi magique.

  11. Punaise, un nouveau chroniqueur, une vidéo sur un film qui a deja créé la polémique, et c’est al renaissance des commentaires lol

    1. J’avoue, j’ai choisi le film polémique par excellence XD Désolé d’avoir foutu le bordel.

  12. ah mais non, c’est bien plein de commentaires, ca anime le site ^^

    1. C’est sur du moment que notre amis PORTEJOI ne vient pas tout gacher.

  13. Le CADY s’insurge contre la prolifération des critiques positives à l’encontre des films où apparaît un certain Donnie Yen. Le CADY tient à ce que le bon gout reste une valeur sure sur hkm.
    Vous pouvez reprendre le cours de votre conversation normale

    1. J’aime bien Donnie Yen, malgré son côté prétentieux et pédant, surtout dans SPL, mais quel gachis au niveau martial, il fait des films avec peu de fight, mais le peu de fight c’est tellement bon qu’on regrette que cela ne soit pas non stop.

      Flashpoint, à part le fight final, c’est une purge.

      1. le truc avec Donnie Yen c’est que c’est devenu le seul star de kung-fu a HK et qu’il a plus de 50 ans et c’est un peut lourd de voir toujours le même mec en tête d’affiche alors qu’il a pu trop le niveau dans “kung-fu jungle” on voit bien que Wang Boaquiang lui est supérieur mais comme Wu Jing il n’a pas de charisme.

        1. Moi je trouve au contraire que Wang Boaquiang est bourré de charisme. Peut etre pas pour des rôles de gentil mais bon. Par contre, je ne pense pas qu’il n’y ai que Donnie Yen car si on regarde bien, on peut aussi citer ANDY ON qui envoie du lourd niveau martial, mais pas que car Xing Yu est également extrêmement doué

          1. Quand je dit la seule star (avec un e cette fois) je dit pas que c’est le seul a être doué mais le seul pour qui on trouve un budget pour faire un film correct.
            C’est vrais qu’il y a Andy On avec “Once upon a time in Shanghai” gros film de kung-fu que j’ai pas vue alors que je l’ai depuis 6 mois facile.
            Wang Boaquiang je ne l’ai vue que dans “Kung fu-fungle” il en fait un peu des tonnes j’ai bien aimé quand il essaie d’arreter les balles avec ses mains, mais j’aimerai le voir dans d’autre films mais je sais pas dans quoi il a joué.

            1. Wang Baoqiang, c’est l’un des meilleurs acteurs chinois de sa génération. Il a tourné dans pas mal de chose que ce soit des films d’auteurs (Blind Shaft) que des comédies(Lost in Thailand), films d’action (Fire of Conscience), de guerre (Assembly) ou dans des drames (A World Without Thieves).

              Après c’était surprenant de le voir dans KFJ parce qu’il n’est pas artiste martial à la base. Mais il se défend pas mal et montre qu’en tant qu’acteur, il sait jouer, ici… l’artiste martial.

              1. En fait j’ai vu certain des film que tu cite mais je l’avais pas reconnu, les cicatrices, les grimaces peut être mais si comme tu dit c’est pas un artiste martial a la base sa performance est exceptionnelle.

  14. Le CADY ca me fait penser au CCC (comité contre les chats)des nulshttps://www.youtube.com/watch?v=HuqUpCFzJxY&feature=player_detailpage
    Le CADY ne serait pas présidé par un certain CHERYCOK par hasard ?

  15. ah non. le CADY c’est moi !

  16. Donc tu en est le président, fondateur, et membre honorifique mais tu n’est pas seul comme Fuzati et son club des loosers.

  17. Je n’ai strictement rien contre Donnie Yen, bien au contraire, j’adore cet acteur

  18. Bienvenue Pacboy !

    Ah Richard Ng ! le meilleur acteur au monde. Pond un oeuf Saturnin. 😉

    1. Tiens une personne que je connais pas 😉 Merci à toi jeune sauvageon !

  19. LE nouvel épisode de Cine Asia Review est dispo dans le menu droite du site, c’est ce coup ci au tour de la bombe d’action indonésienne THE RAID. Bon visionnage à tous

  20. Salut a tous
    je decouvre la chaine de Pacboy et je suis comme lui un fana de Jackie Chan et des films de fight.
    hop, je lance la lecture 🙂

    1. Tu t’adresses à la bonne chaine, bon j’aime aussi le wtf japon XD et pas mal d’autres trucs, mais tu auras de quoi faire.

  21. 6ème épisode de Cine Asia Review disponible dans le menu de droite, avec ce coup-ci le thriller coréen MONTAGE (2013). Bon visionnage à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *