[News] Cobra The Space Pirate

Comme certains prétendent que la série COBRA c’est un peu mon rayon (delta), je prends ici quelques minutes pour vous exposer les dernières news en la matière.

Les deux nouveaux OAV s’étant conclus il y a un peu, il est donc à présent possible d’émettre un avis définitif sur ce revival spécial anniversaire de l’un des plus grands héros animés des années 80.

Le premier constat est hélas plutôt négatif, car techniquement les OAV intitulés THE PSYCHOGUN et TIME DRIVE peinent à convaincre au niveau animation et incrustation d’éléments 3D dans un environnement 2D. Quelques effets de lumières chatoyants et des plans fixes magnifiques rattrapent heureusement un peu l’ensemble…mais tout cela demeure malgré tout trop décevant pour des titres sortis en 2008 et 2009.

Sur le fond, la déception est également de mise. Mais THE PSYCHOGUN et TIME DRIVE n’adaptant pas le même matériau que la série originelle (les nouveaux OAV illustrent en effet les mangas en couleurs plus récents écrits par Terasawa Buichi), il n’y a rien de surprenant dans ce changement de rythme et de ton. On regrettera quand même très amèrement que THE PSYCHOGUN soit à ce point mou et dénué de scènes cultes (le nouvel affrontement entre l’Homme de Verre et Cobra est complètement raté). Heureusement, TIME DRIVE est mieux emballé et son intrigue en forme de retour vers le passé de Lady (Armanoïde en français) vaut le détour (de reins à force de mater toutes ces jolies filles).

Mais l’évènement le plus attendu par tous les fans était sans nul doute la nouvelle série de 13 épisodes qui devait être diffusée il y a peu à la télévision japonaise. Le réalisateur annoncé était en effet l’irremplaçable Dezaki Osamu, dont le coup de crayon fit tellement de bien à la série originelle, et qui a prouvé très récemment qu’il en avait encore sous le coude (ULTRAVIOLET CODE 044). Annulée au dernier moment, ladite série (qui devait adapter le meilleur de ce qui n’avait pas encore été tiré des premiers mangas) est désormais prévue pour janvier 2010 (dans le meilleur des cas). Cette annonce est-elle une bonne nouvelle (le produit sera soigneusement finalisé) ou se dirige-t-on vers un improbable et nouveau report ?

 

Lien vers le site officiel.

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Oli

Amateur de cinéma japonais mais de cinéma avant tout, de Robert Aldrich en passant par Hitchcock, Tsukamoto, Eastwood, Sam Firstenberg, Misumi, Ozu, Claude Lelouch, Kubrick, Oshii Mamoru, Sergio Leone ou encore Ringo Lam (un intrus s'est glissé dans cette liste, sauras-tu mettre la main dessus - attention il y a un piège).
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments