[New] Décès de Alex Law, réalisateur et scénariste de Hong Kong

Alex Law, célèbre réalisateur et scénariste de Hong Kong à l’origine d’Echoes of the Rainbow et de An Autumn’s Tale, est décédé à l’hôpital dans la nuit de samedi 2 à dimanche 3 juillet, avec sa compagne Mabel Cheung à ses côtés à l’âge de 69 ans.

Il était connu que Law avait des problèmes cardiaques et qu’il avait consulté des médecins chinois ces dernières années. Suite à une crise cardiaque soudaine, Law s’est senti mal chez lui samedi à la tombée de la nuit et est décédé dans l’ambulance qui l’emmenait à l’hôpital. Il avait assisté à la première du film coréen Broker au Premiere Elements le 16 juin, et avait été pris en photo avec un grand sourire sur le visage. C’était sa dernière apparition publique.

Son ami George Zimmern a posté ce dimanche sur les médias sociaux : « Le réalisateur Law Kai-Yui, un ancien élève de 1971 qui a été le rédacteur en chef du magazine de l’école pendant ses études, était connu pour des films tels que An Autumn’s Tale, Now You See Love, Now You Don’t et Echoes of the Rainbow. Je viens d’apprendre qu’il était décédé. Mes condoléances à sa famille, ses professeurs et ses amis.« 

Alew Law et sa petite amie Mabel Cheung étaient connus pour avoir alterné les fonctions de réalisateur, de scénariste et de producteur pour nombreux films classiques et populaires. Law a remporté le Hong Kong Film Award du meilleur scénario pour « An Autumn’s Tale » en 1987, ainsi que le Golden Horse Award du meilleur scénario original pour « Painted Faces » en 1988 et « City of Glass » en 1998. En 2010, son film « Echoes of the Rainbow » a remporté l’Ours de cristal du meilleur long métrage dans la section Génération de la 60e Berlinale 2010.

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Feroner
4 juillet 2022 14:45

Eh bé mauvaise journée pour les scénaristes Hongkongais !!!