[Film] The Agression Scale (2011)

Après s’être fait enfler de 500 000 dollars, un gangster envoie quatre porte-flingues menacer les familles de ceux qu’il soupçonne être à l’origine de la disparition de son magot. Leurs interventions seront plus violentes que prévues… mais pas forcément que pour leurs victimes…

 

Avis de Cherycok : Voici encore un film inconnu du grand public et dont la bande annonce, trouvée par hasard, m’a tout de suite attirée car elle annonçait un film des plus sympathiques, une sorte de Maman j’ai raté l’avion mais pour adultes. Et c’est exactement ça, des méchants vont venir agresser une famille pour une histoire d’argent et ce sont les enfants (enfin, surtout un) qui vont en faire baver aux assaillants mais en mode « Attention Enfants Violents ». Sauf ce qui aurait pu être un délire des plus sympathiques s’avère au final vraiment très moyen, la faute essentiellement à un démarrage vraiment lent mais surtout à un ensemble bien trop fade.

Le film aurait en fait dû être un moyen métrage car bon nombre de scènes, à priori là pour nous en apprendre un peu plus sur les personnages, donnent vraiment une impression de remplissage, souvent bien trop étirées sur la durée avec des longs plans quasi fixes qui n’apportent strictement rien. Du coup, l’ennui n’est jamais bien loin et la deuxième moitié du film, beaucoup plus « action » (notez les guillemets…), ne rattrape pas l’ensemble en terme de rythme. C’est mou, il n’y a aucune intensité lors des poursuites, et comme le reste du film, certains passent durent bien trop longtemps (le passage dans le parking) et du coup cela plombe tout ce regain de vitalité que ces scènes auraient pu donner au film s’ils elles n’avaient duré autant.
Quelques passages restent néanmoins réussis, comme les premiers meurtres bien violents et sans concessions des quatre gangsters, mais c’est bien trop peu pour tenir véritablement le spectateur en haleine.

Alors ça se laisse regarder, le casting est vraiment sympa et certains acteurs sont vraiment très charismatiques (comme Derek Mears, le Jason dans le remake de Vendredi 13). Mais pour vraiment retenir notre attention, The Aggression Scale aurait mérité d’être bien plus punchy et divertissant. Mauvaise pioche pour ce choix « à la bande annonce », j’espère trouver mieux la prochaine fois.

 

  

  
Titre : The Aggression Scale
Année : 2012
Durée : 1h28
Origine : U.S.A
Genre : Maman, je m’occupe des méchants
Réalisateur : Steven C. Miller

Acteurs : Ray Wise, Dana Ashbrook, Derek Mears, Jacob Reynolds, Ryan Hartwig, Fabianne Therese, Boyd Kestner, Lisa Rotondi, Joseph McKelheer


Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *