[Film en production] Aggression, de Rick Jacquet (2016)

Marie, muette, reprend contact avec sa soeur vivant depuis 12 ans en Angleterre lors du décès de leur père. Sarah revient au pays pour l’enterrement. Seulement un soir, deux cambrioleurs décident de s’introduire dans la maison et prennent les deux jeunes femmes en otage. La nuit s’annonce longue et pleine de surprises…


Scene escalier petitAlors qu’il a rejoint notre équipe depuis déjà plus de cinq ans, Rick vit sa passion pour le cinéma à divers niveaux. Oui, il regarde beaucoup de films comme le prouve ses nombreuses chroniques sur le site. Mais à côté, il fait aussi ses films à lui !

Et ça ne date pas d’aujourd’hui.
Après un projet avorté (un des nombreux projets avortés depuis 2010 en fait, avec en gros : Insanity, The Guardian, Underground et Period), c’est en Avril, avec sa rencontre avec l’actrice indépendante Sarah Nicklin (Abandoned Dead chroniqué sur ce site, mais également The Disco Exorcist ou Nun of That, de la série B d’exploitation fauchée) que lui vient l’idée d’un nouveau projet, moins couteux mais tout aussi ambitieux, pour un tournage en France.Sarah Nicklin 02

Et devinez quoi ? Ben le métrage, il est sur les rails, en pré-production, et le tournage aura lieu en Ile de France en Août (et en anglais). L’histoire, et bien vous l’avez plus haut, en introduction de cet article. Le casting est bouclé, le scénario en est à sa troisième version, les lieux de tournage sont trouvés, quasi toute l’équipe technique également. Sous ces airs de série B fauchée qui n’ajoute rien de nouveau, notre petit Rick a pourtant de l’ambition, et veut mélanger les genres. De son propre aveux, le film commencera comme un drame, avant de virer au home invasion, puis au thriller psychologique, avant de partir dans d’autres directions (qu’il ne souhaite pas spoiler, normal), le tout avec une touche de gore très présente.

Scene bois 1

Mais si le métrage est sur les rails, Rick fait néanmoins un appel aux dons (vous avez sur la page d’accueil un bandeau sur le côté droit), afin de se permettre beaucoup plus de choses, visuellement, mais également en effets spéciaux. Car oui, même quand on tourne un film fauché, il faut bien acheter des accessoires, payer les déplacements de l’équipe, louer de l’éclairage, nourrir tout le monde, les maquiller et j’en passe. Pour ceux qui veulent aider donc, en échange de cadeaux, ça se passe là: https://www.indiegogo.com/projects/aggression-new-horror-movie–2/x/14353970#/ .

Niveau cadeaux, pas mal de choses, allant d’un remerciement dans le générique, à être cité comme producteur (et donc listé ensuite sur imdb et tout), à des artworks dédicacés, une copie digitale du film, une copie en dvd ou blu-ray. Bref oui, même s’il a déjà un budget, faire un film, ça coûte de l’argent, surtout si on veut éviter un rendu tout cheap. L’argent récolté sera divisé ainsi:

Money Compaign

Les artworks de production présents sur cette page et sur la page de la campagne sont signés par le talentueux Helder. D’après le réalisateur donc, le film sera bouclé pour la fin de l’année dans tous les cas, et un cinéma en région Parisienne accepte de le diffuser en avant première, avant de viser les festivals pour 2017 (et, avec de la chance, vendre les droits pour pouvoir lancer un autre projet). Le film sera également un hommage au cinéma que Rick apprécie tant, à savoir le cinéma de genre de la bonne époque (les années 70, 80), notamment à Suspiria de Dario Argento et Possession de Andrzej Zulawski. Le bougre aura même tenté de prendre contact avec Isabelle Adjani pour lui proposer un caméo…

Affaire à suivre, mais nous pouvons donc attendre un peu de tension, pas mal de gore, espérons le être surpris par l’histoire également, et d’après les premiers tests lumières, à des couleurs bien vives ! Réponse dans quelques mois !


Scene bois 1Titre : Aggression

Année : 2016
Origine :
France
Genre :
Horreur
Réalisation :
 Rick Jacquet
Scénario : 
Rick Jacquet
Avec :
Sarah Nicklin, Marie Duchez, Cédric Torriani, Sylvain Gonzales et Rick Jacquet


Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.

Les derniers articles par Cherycok (tout voir)

5 Comments

Add a Comment
  1. Rick Jacquet joli nom de famille serais tu le fils de notre sélectionneur préféré.

     

    Afficher l'image d'origine
    Bonne chance pour ton film Rick après pour la participation j’ai envie d’aider mais j’aime pas les film d’horreur,  du coup je fais quoi ?

  2. Roh non cette blague on me l’avait pas faite depuis le lycée 😀 Mais non, ni Aime Jacquet, ni de rapport avec le pain Jacquet ^^

     

    Merci en tout cas Feroner, et ne t’inquiète pas hein, tu n’es pas obligé de participer, surtout si les films d’horreur ne sont pas ta tasse de thé (et même si ça me fait chier de réduire mon scénario à un simple film d’horreur, mais c’est plus simple pour le public de l’identifier ainsi cash). Le film se fait quoi qu’il arrive, et je me prend la tête comme pas possible avec toute la préprod là.

  3. Roh faudra le voir, au moins par curiosité ^_^

  4. Résultat final en fin d’année si tout va bien 🙂 Et j’arriverais bien à faire un petit teaser pour courant Septembre.

  5. Voilà, pour les curieux, le tournage est terminé et s’est extrêmement bien passé. Une équipe géniale, de très bons moments, un résultat comme je l’espérais.

    À présent en plein montage.

    Voilà une petite photo de l’équipe:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *