[Film] Deadheads (2011)

Mike et Brent se réveillent pas tout à fait en vie, pas tout à fait morts, au beau milieu d’une épidémie de zombies. Après avoir découvert une bague de fiançailles dans sa poche de manteau, Mike enrôle son nouveau pote Brent, pour l’embarquer dans une quête à la recherche de son amour perdu.

Avis de Cherycok :
On le sait tous maintenant, les films de zombis sont revenus à la mode depuis quelques années à tel point qu’il en fleuri de nombreux tous les ans et que du coup, certains essaient pour se différencier d’amener un peu de nouveauté dans le genre. Ca a été le cas avec les excellents Shaun of the Dead et Zombieland apportant une bonne grosse dose d’humour au milieu de toute cette tripaille. Le Deadheads qui nous intéresse ici et qui surfe sur cette vague de la comédie zombiesque, est réussi dans son ensemble mais malheureusement plombé par un final mielleux et franchement raté…

Le film s’apparente plus à un road movie dans lequel deux jeunes garçons décédés depuis plusieurs années se réveillent soudainement lors d’une épidémie de zombis et vont partir à la recherche de l’ancienne petite amie de l’un d’eux après que ce dernier ait découvert une bague de fiançailles dans sa poche. Tout le film va tourner autour de ces deux personnages haut en couleur et qui forment un duo qui s’accorde bien, et de leur zombi « apprivoisé » qui va être à la source de bon nombre de gags.
Et des gags il y en a beaucoup dans Deadheads. Ils ne sont certes pas tous très réussis ni tous de très bon gouts (les dialogues de certains personnages sont parfois limite…) mais certains sont vraiment percutants et ont même réussis à nous décrocher de gros éclats de rire alors que la moyenne du film est plutôt le sourire. Certains personnages un peu trop cabotinant gâchent parfois certaines scènes à l’instar de ce chasseur de zombis passant son temps à dire des insanités et à hurler. Assez irritant pour les oreilles.

Niveau gore (oui, parce qu’on reste quand même dans un film de zombis), c’est par contre du tout bon avec des effets spéciaux à l’ancienne très réussis, sans aucun recours (du moins je n’en ai pas vu) à l’image de synthèse et c’est une chose à saluer. Décapitation, corps coupé en deux, bras qui tombe, cervelle qui sort du crâne (bon appétit), les maquillages sont un des points forts du film et les amateurs de gore seront servis même si ces scènes ne sont au final que peu nombreuses dans le film.

Deadheads aurait pu être une comédie des plus sympathiques si il n’avait pas été plombé par une fin aussi catastrophique, tombant dans le mielleux façon teen movie romantique et qui nous laisse vraiment sur une impression de raté. C’est dommage car avec son rythme assez soutenu, ses gags souvent réussis et ses jolis effets gores, on tenait quelque chose certainement pas de culte, mais à avoir tout de même dans sa vidéothèque. Mais contrairement à ce qu’annonce la jaquette, on est bien loin de Zombieland et Shaun of the Dead…

 

  

  
Titre : Deadheads / Dead Heads
Année : 2011
Durée : 1h31
Origine : U.S.A
Genre : Comédie / Horreur
Réalisateur : Brett Pierce, Drew T. Pierce

Acteurs : Michael McKiddy, Ross Kidder, Markus Taylor, Thomas Galasso, Natalie Victoria, Eden Malyn, Benjamin Webster


0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments