[Série] Sinbad – Saison 1 Episode 1 (2012)

Alors qu’il se bat dans les rues de Basra, Sinbad va accidentellement provoquer sa déchéance et se retrouver condamné à vivre en mer. Il doit cependant commencer par échapper à un tyran qui veut sa peau, à une tempête et à une créature magique.

Avis de Cherycok : Une nouvelle série du nom de Sinbad, voilà qui a attisé ma curiosité tant je suis à la recherche de séries un peu « différentes », histoire de sortir de ces innombrables séries sans fin tournant toujours autour d’enquête policières. Je le crie haut et fort, je déteste Les Expert, NCIS et tous leurs rejetons plus ou moins similaires. Du coup, c’est vrai que je peux être parfois un peu plus indulgent sur des séries qui sortent des sentiers battus, penchant vers l’heroic fantasy comme la très divertissante et très fun Legend of the Seeker (mais objectivement très moyenne) ou la science fiction comme la regretté Terranova de Speilberg (bah oui quoi, une seule saison). Du coup, Sinbad, le Moyen-Orient, des aventures extraordinaires,… Bah pourquoi ne pas tenter le coup, surtout que c’est anglais. Et moi, quand c’est anglais, allez savoir pourquoi, ça m’attire.

On va donc suivre Sinbad qui après s’être attiré des ennuis à Basra, va recevoir une malédiction qui va le condamner à errer en mer jusqu’au prochain cycle solaire. Ce premier épisode n’est vraiment là que pour mettre en place le fil conducteur des épisodes à venir et les personnages, trop peu développés c’est un fait, d’autant plus que le héros est bien trop banal pour être intéressant à ce stade de la série. Néanmoins, certains de ses compagnons de route semblent intéressants à l’instar de cet homme du nord dont on a très peu d’infos pour le moment si ce n’est qu’il est venu à Basra pour acheter du cuir et des peaux pour chez lui.

Série exotique oblige, on sent direct que le dépaysement va être total. C’est effectivement le cas, avec ces superbes plans qui rappellent directement l’immensité de certaines villes du jeu Assassin’s Creed pour ceux qui connaissent, ou encore en fin d’épisode ces étendues d’eau à perte de vue lorsque Sinbad se retrouve sur le bateau qui va le conduire à toutes ses aventures.
Les paysages sont donc vraiment très agréables et même s’ils sonnent parfois un peu faux lorsqu’il y a recours aux images de synthèse, on sent qu’un effort à vraiment été fourni pour faire sortir le spectateur de ce qu’il a l’habitude de voir. Cet effort se ressent d’ailleurs lors des éléments fantastiques comme lors de la l’attaque des esprits de la mer, sortes de gros monstres uniquement formés d’eau qui attaquent le bateau. On est clairement pas devant un blockbuster hollywoodien en termes de qualité, mais force est de constater que pour une série télé, les SFX tiennent en général la route.

Après, c’est certain, il y a bien évidemment des points noirs à commencer par le fait que tout le monde parle l’anglais alors qu’on se trouve en plein milieu du Moyen-Orient, ou encore le fait que cela reste quand même très léger, mais il faut se mettre en tête que Sinbad n’a aucun autre but que d’être une série de divertissement pur et dur. Et sur ce point là, c’est très réussi ! Il y a de l’action, des rebondissements, de l’évasion… on nous promet de l’aventure, des monstres, du fun, que demander de plus ? Si vous n’attendez rien de plus que tout cela, Sinbad devrait vous divertir. Mais ne nous enflammons pas non plus, ce n’est que le premier épisode, attendons de voir ce que cela va donner. Mais personnellement, sans être exceptionnel, ça part plutôt dans le bon sens.

 

Titre : Sinbad
Saison : 1 (2012)
Épisode : 1 (Pilot)
Origine : Angleterre
Genre : Aventure / Fantastique
Réalisateur : Aventure / Fantastique

Acteurs : Elliot Knight, Naveen Andrews, Dimitri Leonidas, Marama Corlett, Elliot Cowan, Estella Daniels, Junix Inocian, Tuppence Middleton


0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments