[CritiK’Express] Doghouse (2009)

Sept amis partent se ressourcer dans le petit village de Morley au fin fond de la campagne anglaise pour aider l’un d’entre eux à se remettre de son divorce. Mais lorsqu’ils arrivent sur place, ils découvrent que le village est désert. Pas si désert que ça en fait, puisqu’un mystérieux virus a contaminé toutes la population féminine et a transformé les braves villageoises en zombies féroces et assoiffés de sang…

 

Avis de Cherycok :
Très sympathique film d’horreur anglais, mâtiné de comédie, où un groupe de potes qui ont la 40aine vont, pour remonter le moral à leur ami fraichement divorcé, dans un bled anglais où il est réputé qu’il y a 4 femmes pour 1 homme, pour y prendre une masta cuite de la mort qui tue. Malheureusement, toutes les femmes du village ont été transformées en “zombis” suite à une expérience foireuse de l’armée. Un virus n’ayant effet que sur les femmes a été lâché dans la nature et nos amis se retrouvent perdus au milieu de tout ça.

Humour anglais, effets gores du plus bel effet, situations parfois bien débiles, Doghouse est un petit film d’horreur très réussi, doté d’un excellent casting. Une très bonne surprise.

 

  

  
Titre : Doghouse
Année : 2009
Durée : 1h30
Origine : Angleterre
Genre : Horreur / Comédie
Réalisateur : Jake West

Acteurs : Danny Dyer, Stephen Graham, Noel Clarke, Terry Stone, Christina Cole, Lee Ingleby


Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *