[Court Métrage] Détour – Bad Meets Evil (2015)

Nous vous avions parlé il y a quelques temps d’un court métrage réalisé par deux anciens membres du forum HKMania. Ce court métrage est enfin sorti, L’Ecran Fantastique en a parlé dans son numéro d’été, ça s’appelle Détour, et sans vouloir faire un jeu de mots foireux, ça vaut franchement le détour !


10 Août 2014. Trois petits braqueurs investissent une maison pour y dérober des pierres précieuses. Ils ont 3h devant eux avant le retour des propriétaires. Une fois à l’intérieur, tout se déroule selon le plan, jusqu’à la découverte d’une jeune femme enchainée dans la cave…

Réalisation : Renaud Guin et David Vergne
Casting : David Vergne, Jeremie Cros, Nicolas Mac, Flovie Rassat, Olivier German, Cyrin Guin

Plutôt que de palabrer pendant des heures, nous vous laissons juger par vous même du très bon résultat de leur travail avec le budget dérisoire qu’ils avaient au départ. Ca dure à peine plus de 18 minutes, alors vous n’avez aucune excuse de vous en priver. Bon visionnage.

Et en bonus, quelques images promo :

SCREEN3 BW GRAIN SCREEN5 BW GRAIN SCREEN6 BW GRAIN SCREEN7 BW GRAIN SCREENV1 V2 BW GRAIN SCREENV2 BW GRAIN

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
feroner
Administrateur
16 septembre 2015 18:56

Pas mal bel effort sur la mise en scène on sent bien la pate HK dans les combats, par contre les acteurs ca marche pas trop surtout le barbu.
Je me rappelle de bonne vidéos de Cédric tellier sur HK mania il devient quoi ? il fait toujours des vidéos ?

Rick
Administrateur
17 septembre 2015 1:43

D’accord pour les acteurs, un peu dommage, mais ça reste un bon court, ça se suit très bien, d’excellents plans, c’est rythmé.

klubfoot
klubfoot
17 septembre 2015 11:31

Bonjour,
Je suis le co-réal (et un des mauvais acteurs)de Detour.
Content que ça vous ai plu et d’avoir vos retours,et surtout, que vous soyez tous arrivé à la fin de ces 18 minutes!

Iris
Administrateur
Reply to  klubfoot
17 septembre 2015 14:00

Salut. Mauvais acteurs je ne crois pas… En revanche en effet les dialogues sont un peu récités et c’est juste un poil dommage… Mais l’ensemble se suit très bien donc pas difficile d’arriver au bout des 18 minutes ^^.

klubfoot
klubfoot
Reply to  Iris
17 septembre 2015 16:16

C’est un problème de “direction d’acteur” effectivement, surtout que pour la plupart d’entre eux, c’était leur première expérience d’acting. On a retenu la leçon pour notre prochain projet (celle ci et beaucoup d’autres) Mais ma plus grande crainte concernait surtout le rythme et la durée du court: 18min c’est énorme pour un court avec si peu de moyens (logistiques, humains, techniques…). Le spectateur peut rapidement décrocher. D’où ma satisfaction de voir les gens arriver au bout!