[Film] Bald-Headed Betty, de Cheung Sum (1975)


Sau Kuen est une jeune chinoise qui veut profiter de sa jeunesse, un jour elle suit un jeune homme, Wei Fu, dans une petite fête donnée sur une plage. Celui-ci va profiter d’un moment d’inattention de Sau pour la droguer et ensuite la violer. Reprenant ses esprits et rassemblant ses affaires au petit matin, elle rentre en pleurs chez ses parents, qui l’accueillent très sèchement, la reniant presque. Déboussolée et traumatisée, Sau part errer dans la ville, et tombe sur son violeur qui par un adroit procédé va la convaincre de venir chez lui. Celui-ci a en fait un plan : la vendre dans une maison close pour en retirer un maximum d’argent. Sau se retrouve donc séquestrée et contrainte de satisfaire les clients de ce sombre bordel.


Avis de Bunman :
Bald-Headed Betty a été une véritable découverte pour moi. Fouillant dans les bacs à Cat III d’un petit magasin, je suis tombé sur ce film, avec sa pochette représentant son héroïne le crâne rasé, plutôt dénudée, et semblant dater des années 70, je l’ai pris en me disant, bah on verra bien ce que donnait les cat III (enfin estampillé Cat III car à l’époque la classification n’existait pas). Eh bien je n’ai pas été déçu (enfin si un peu … le film n’a pas de sous titres alors que c’est marqué sur la jaquette, m’enfin) croyant tomber sur un vague film érotique, je suis tombé sur un « Rape & Revenge » qui n’a strictement rien à envier aux fleurons du genre, je citerai les fameux Dernière Maison sur la Gauche, I spit on Your Grave ou encore They Called her One Eye (auxquels on retrouve de grandes similitudes et dont Bald-Headed Betty se révèle en tout point supérieur).

Bald-Headed Betty a dû être un véritable brulot pour son époque, c’est violent, sombre et sans humour (à la différence des Cat III actuels). L’actrice Meg Lam Kin-Ming est vraiment formidable dans son rôle d’ingénue sur laquelle s’abat le pire des cauchemars, son attitude change, elle s’endurcit, ceci est renforcé par son crâne rasé (véritable surprise pour l’époque).

LES PLUS LES MOINS
♥ Meg Lam
♥ Le côté Rape and Revenge
♥ Des scènes intenses
⊗ Impossible à voir avec sous titres
Bald-Headed Betty est un formidable petit film qui mérite sa découverte même s’il est dépourvu de sous-titres.


Titre : Bald-Headed Betty
Année : 1975
Durée : 1h23
Origine : Hong Kong
Genre : Rape & Revenge
Réalisateur : Cheung Sum
Scénario : Cheung Sum

Acteurs : Meg Lam, James Yi Lui, Wan Lau-Mei, Danny Law, David Lau, Chen Hung-Lieh, Ling Hon, Michael Lai, Sze-Ma Wah-Lung, Ou-Yang Sha-Fei, Dean Shek

 She nu (1975) on IMDb


5 1 vote
Article Rating

Auteur : Bunman

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments