[Sortie DVD/BR] La sortie Spectrum Films de Janvier

Après un énorme coffret PTU qui leur aura demandé énormément de travail et de temps, Spectrum Films ne s’arrête pas en si bon chemin et, bien que le mois de Janvier ne proposera qu’une seule sortie, c’est pour mieux préparer l’avalanche de titres qui vont arriver en 2022. Une seule sortie, oui, mais non des moindres, puisqu’il s’agit de la seule incursion dans le wu xia pian de Ringo Lam, Burning Paradise, sorti à l’époque chez nous en DVD chez HK Video sous le titre Le Temple du Lotus Rouge. Présentation.


Titre : Burning Paradise / Le Temple du Lotus Rouge
Année : 1994
Durée : 1h40
Origine : Hong Kong
Genre : Wu Xia Pian / Drame
Réalisateur : Ringo Lam
Scénario : Nam Yin, Wong Wan-Choi

Acteurs : Willie Chi, Carman Lee, Wong Kam-Kong, Yeung Sing, Maggie Lam, John Ching Tung…

Foyer de rébellion, le temple Shaolin a été rasé par les Mandchous. Leurs têtes mises à prix, moines et adeptes s’échappent à travers le pays. Parmi eux, le jeune Fong Sai Yuk… Combattant intrépide, ce dernier est pourtant attrapé et conduit en esclavage au Temple du Lotus Rouge, lieu souterrain immonde où l’oppresseur se livre aux rituels les plus sanguinaires. Décidé à organiser la révolte des prisonniers, Fong Sai Yuk devra d’abord échapper aux innombrables pièges du palais infernal…

Produit par Tsui Hark, Burning Paradise constitue donc une bonne surprise : les amoureux de Ringo Lam seront heureux de constater que leur réalisateur préféré ne s’est pas « oublié » dans ce film de sabre, puisque l’on y retrouve quelques uns de ses thèmes et obsessions. Les autres goûteront également ce coté jouissif certain que dégage Burning Paradise, qui répond tout de même à quelques codes du cinéma d’arts martiaux. Tout le monde appréciera enfin ces décors machiavéliques qui donnent presque son âme au film : le Temple, monté comme un labyrinthe fatal, est en effet un protagoniste incontournable de l’histoire.

Le bluray provient d’un master 2K avec un nouvel étalonnage, et on retrouvera pour les bonus : Présentation de Arnaud Lanuque, Essai vidéo de Alex Rallo et Présentation de Tsui Hark.

Le film arrive le 28 janvier et sera proposé au prix de 25€. On peut d’ores et déjà le précommander ici : Spectrumfilms.fr

5 1 vote
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments