[Site] HKMania et sa Face Cachée fusionnent

Il paraît que “Le changement, c’est maintenant !”. C’est pas moi qui le dit, c’est notre bien aimé Président. Alors nous, et bien on s’exécute. Et plutôt que de gérer deux sites à la fois, HKMania et sa Face Cachée. Nous avons décidé de les fusionner pour ne faire qu’un seul et unique site. Alors j’en entends déjà crier à l’infamie, et quelque part, je les comprends. Mais HKMania restera HKMania,…

…avec son visuel vaseux, ses films HK des années 80, ses films japonais inconnus ou encore ses nanars indonésien. Seulement, il y aura en plus des critiques de films non asiatiques, de séries, ou encore de jeux vidéos, tout ce que l’on pouvait trouver sur la Face Cachée.

Gérer un seul site au lieu de deux n’est pas la seule motivation qui nous poussent à cette fusion. Ceux qui fréquentent les sites de cinéma asiatique et surtout leur forum se sont sans doute rendus compte que justement le cinéma asiatique n’a plus le vent en poupe. Forums désertés, commentaires sur les articles de plus en plus rares, la démocratisation de ce cinéma par chez nous avec ses nombreuses sorties dvd, plus ou moins bien choisies, et l’apparition depuis quelques années de nombreux sites de fansub, ont fait que le public n’a que l’embarras du choix et se fait son propre avis lui même, changeant également sa façon de voir les films. On ne regarde plus un film asiatique pour son exotisme, mais bel et bien comme n’importe quel autre film d’une autre origine.
Quoi qu’il en soit, plutôt que de laisser le site se dépérir, nous avons donc préféré y intégrer d’autres cinémas, d’autres médias, parce qu’il sera dommage après 14 ans de bons et loyaux services de tout arrêter là. Cette fin arrivera un jour, nous en sommes tous conscients. Mais pas encore, pas maintenant ^_^

Donc voilà, une petite news pour vous avertir, mais également pour signaler que le site risque de subir des perturbations durant tout le week end, des liens qui pourraient ne pas fonctionner, des choses qui seront modifiées en temps réel,… Ne vous étonnez donc pas si vous voyez des choses bouger, ca ne sera pas votre navigateur qui devient fou !

Merci de votre compréhension.

Cherycok, le webmaster

Les derniers articles par Cherycok (tout voir)
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
27 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
scott
scott
17 octobre 2014 20:07

si ça maintient le site en vie alors c’est une bonne chose , vous êtes un des seul site a faire encore régulièrement des critiques sur le ciné asiatiques,c’est tellement rare .en plus je vous lis depuis l’ancien site et ça ferait un petit pincement au coeur que ça se finisse 🙂
pour ma part j’essaierais de commenter un peu plus souvent vos articles 😉

Realisateur
Realisateur
18 octobre 2014 16:18

mouais pas franchement convaincu … je prefere la methode sancho qui accepte les coups de mou au lieu de tout bousiller.

Oli
Reply to  Realisateur
19 octobre 2014 12:03

Ouais bon…il me semble que Sancho a une rubrique “hors-Asie” bien fournie aussi…

Rick
Administrateur
Reply to  Oli
19 octobre 2014 12:36

13 pages de non asiatiques avec 30 films par page, ça fait un bon paquet ouais à ce que je viens de voir….

Realisateur
Realisateur
Reply to  Rick
19 octobre 2014 16:32

je parlais de fréquence de publication et fidélité à ligne éditoriale originale.

I.D.
18 octobre 2014 20:09

A ce rythme, autant se rendre tous chez Loving Movies !

scott
scott
18 octobre 2014 23:07

Cherycok j’entends bien et c’est clair que l’hébergement payant fixe une certaine limite …
apres comme je lisais aussi les critiques de la face cachée(qui me font decouvrir de bonnes petites series B voir Z),la fusion me dérange nullement 🙂

Realisateur
Realisateur
Reply to  scott
19 octobre 2014 5:24

on peut tjs heberger son site gratuitement sur wordpress.

http://www.hkmania.com/wp-content/uploads/2014/10/ColorofNight14.jpg
Si c’est désormais ça le visage de hkmania, ça fait mal au cul quand meme :/

Cherycok
Reply to  Realisateur
19 octobre 2014 9:16

Pas sur que les 15go que pèse HKMania soit hebergeable sur wordpress Martin. Pas sur de trouver un hebergeur gratuit tout court qui accepte le multi bases de données et autant de Go. Mais l’hebergement n’est pas la principale question.

Si le nouveau visage de HK Mania ne te plait pas, tu peux toujours ne pas venir et aller ailleurs, sur Sancho par exemple 😉

Mais dans l’absolu, je ne vois pas en quoi un color of the night (même si je trouve ce film à chier) aurait moins sa place qu’un vieux Cat III érotique HK bas de gamme maintenant que les deux sites ont fusionné. Oui, je sais, on a tout bousillé blabla, ca ne te plait pas blabla, ca te fait mal au cul blabla, mais c’est comme ça.

Realisateur
Realisateur
Reply to  Cherycok
19 octobre 2014 16:20

C’est bien la peine d’écrire “Alors j’en entends déjà crier à l’infamie, et quelque part, je les comprends” si c’est pour s’offenser quand ces remarques sont formulées en commentaire.

“Si le nouveau visage de HK Mania ne te plait pas, tu peux toujours ne pas venir et aller ailleurs, sur Sancho par exemple”

ça c’est de la communication, bravo.

Realisateur
Realisateur
Reply to  Realisateur
19 octobre 2014 17:24

T’es tellement persuadé que je deteste hkmania (ou plutot que je te deteste, çar ça vire manifestement au conflit de personne là) que t’en arrives à pondre de tel pavés haineux. T’en oublie meme que j’ai ecris pour ton site, et ai longtemps alimenté le forum par le passé, ainsi que la section commentaire (avec autres choses que des trolls, oui oui).

“Ca fait plusieurs années que HKMania ne semble plus te convenir.”
Si je continue a frequenter ce site c’est parce que je l’apprece, et si je regrette le changement éditorial, c’est aussi. parce que je l’appreciais. Et c’est pas non plus la peine de partir en vrille comme ça car je cite Sancho.

Arno CW
Arno CW
21 octobre 2014 11:09

Salut !

Erreur en ce qui me concerne, c’est important une ligne éditoriale.
Là, c’est le bordel, y’a plus d’identité. C’est dommage.
Les modes tournent : l’Asie va revenir un jour. Différemment mais ça reviendra. Faut pas vous tirer une balle dans le pied comme ça.

Pas la peine de copier un Capture Mag & autres Filmsactu etc qui causent jeu vidéo, séries. Ca fait vieux geek qui peine à passer à autre chose (dit-il).

J’ai 2 blogs : les givrés d’la bobine – ciné de genre nordique – et Asie Bonanga – mes textes de cinemasie.com que je copie-colle par là-bas, en back up et aussi pour mon égo.

J’avais pensé créer un site genre “ScandinAsie” mais c’est débile. Pas complètement con – Refn se réclame pas mal d’HK – mais pas loin quand même ^^ Et comme j’ai moins le temps de fournir de toute façon, à quoi bon s’acharner, pense-je ces temps-ci. Mieux vaut s’essayer à la nouvelle, à la création. C’est du boulot & ça s’apprend mine de rien.

Bref : faites comme vous le sentez. J’aime & comprends une presque traversée du désert à la “cinemasie”, qui conserve son vécu, tout de même. Qui prend de la bouteille.

Martin, plus il aime plus il est chiant. là, il est très chiant donc bon… 🙂

Plutôt créer des passerelles / bannières bien visibles de part et d’autre, peut-être ?

Voilà pour mon humble avis !!

a++

Arnaud

cherycok
21 octobre 2014 12:55

Nous n’avons jamais vraiment eu de ligne éditoriale et à vrai dire je n’en veux pas non plus, si ce n’est que les chroniqueurs “chroniquent les films qu’ils ont envie”, et point barre. Ca nous a suffit pendant 14 ans (d’où un bis indonésien des années 80 à coté d’un AV jap ou d’un polar HK de Johnnie To). Ce coté complètement amateur, dépassé visuellement, et pas prise de tête, a été entretenu volontairement.
Nous n’avons aucune technique de programmation ni le temps pour de la création, ni même l’envie à vrai dire. Et cette fusion sera la dernière étape avant la fin de HKMania (qui a deja failli fermer ses portes l’an dernier). Il y a des chances que HKMania ferme ses portes avant que l’Asie ne revienne à la mode. Même si ça me fera chier après 14 ans de bons et loyaux services, ca sera comme ça, c’est le début de la fin et un jour il y aura une erreur 404 lorsque les gens taperont l’url du site. bien entendu, on essaiera tout de même de maintenir le site le plus longtemps possible.
En ce qui me concerne, je continuerais avec un petit site dans mon coin sur le ciné tout court, mais un truc perso ou je mettrais mes trucs et ca me suffira, sur un hébergeur gratuit, style La Face Cachée à vrai dire.

tu entends quoi par creer des passerelles / bannières, entre quels sites ? Nous et Cinemasie ? HKMania et la Face cachée ? Dans le 2ème cas, c’était voulu de passer 2 sites en 1, on ne va pas faire le chemin inverse maintenant ^_^

Arno CW
Arno CW
21 octobre 2014 15:44

>Ce coté complètement amateur, dépassé visuellement, et pas prise de tête, a été entretenu volontairement.

Oui, c’est bien sympa ça !

> un jour il y aura une erreur 404 lorsque les gens taperont l’url du site.

Arghl !! Ailleurs, ça arrivera sans doute aussi. Fichtre.

> Nous et Cinemasie ?

Pas utile de créer un lien avec une stèle “RIP le ciné HK” ^^

> je continuerais avec un petit site dans mon coin sur le ciné tout court, mais un truc perso ou je mettrais mes trucs et ca me suffira.

C’est sans doute une bonne solution, oui. Un blog avec des billets & une tonalité perso. Et puis le “à quoi bon ?” déboulera un beau jour, tout ça pour finir par jouer au scrabble dans une maison de vieux.

Vite, une “INCEPTION” !!!
Replongeons dans la matrice.

Oli
21 octobre 2014 15:52

Et bien moi j’aime bien Martin, et j’aime bien Ced. Le problème avec Internet, c’est que ça ne vaudra jamais une explication face à face. On peut rapidement mal interpréter certaines choses, notamment le ton employé. Bref…

scott
scott
21 octobre 2014 20:09

Cherycok merci d’avoir pris le temps de m’ecrire tout ca 🙂 et je vous comprend des fois il faut savoir choisir le moindre mal ! il faut se rendre a l’évidence et le ciné asiatique séduit beaucoup moins qu’il y a quelques années , les sorties de film en dvd sont devenu rare et quand il y en a ,c’est pas de que tres bons films (l’honneur du dragon 2 … )

comme toi je suis surtout un amoureux du cinéma qu’il vienne d’asie ou de suède ^^ et quand je viens ici ,je cliquais systématiquement apres pour le lien de la face caché 😀

c’est vrai que vous avez deja fait un gros bout de chemin depuis 14 ans et on peut se dire que le reste c’est que du bonus maintenant …

apres peut etre que ce changement peut ne pas plaire a certains habitué je le comprend aussi mais je trouve des comms un peu dur ,comme on dit faut pas tirer sur l’ambulance et quand des gens se démènent pour pas fermer leur site tout de suite ,a faire des concessions,vaut mieux les soutenir nan ?!

jinchu
jinchu
22 octobre 2014 2:06

Perso j’avoue me positionner dans la coins des “déçus”, mais bon HKmania n’est pas une service publique non plus……^^

Mais ne laissez pas mourir le site!!! je suis sur qu’une petite vente avec le “good will” qui accompagne pourais vous faire gagner quelques euro 😉

En attendant le site n’est pas encore mort……..et c’est déjà bien. (même si je préférais avant ^^)

KaMiGoRoSHi
KaMiGoRoSHi
22 octobre 2014 16:42

Bonjour ! Je lis depuis plusieurs années sans avoir jamais commenté, et si la fusion prolonge “l’aventure” quelques mois/années/décennies, alors je valide !
De toutes façons, personne n’est obligé de cliquer sur tous les liens proposés…

Nomad Soul
23 octobre 2014 11:46

Hello, idem je préférais la période faste de l’ancien hkmania… mais faut être pragmatique, si cette option permet au site de perdurer alors c’est la bonne !
Il est toujours possible de cliquer sur le lien “Asiatiques” pour n’obtenir que les posts concernant les films asiatiques ^_^

Realisateur
Realisateur
24 octobre 2014 5:40
HULK
HULK
23 novembre 2014 22:53

Belle engueulade de vieux couple, qui finit sans doute au plumard, vous vous êtes soulagés, ça va mieux ?? Un site est public, chacun donne son avis, après le proprio du site tiens compte ou pas des remarques, moi je m’en fou si on tient compte de mes remarques, je donne mon avis, point barre !!! bien content d’avoir des passionnés de cinéma asiatique qui partage leur savoir avec nous, les blancs sont vraiment compliqués et pervers.. faites comme moi, passé au vert..