[Film] Intruder, de Scott Spiegel (1989)

L’ex-petit ami d’une caissière de supermarché débarque dans celui-ci à l’heure de la fermeture pour se venger. Le bâtiment est fermé pour inventaire et les employés encore en service commencent à disparaître…


Avis de Jonathan-HK :
Ha les supermarchés, on y fait souvent la queue, on remplit son caddie, on fait valider sa carte de fidélité pour quelques euros d’économies… Et on y meurt même parfois ! Comme c’est le cas ici, dans ce très sympathique slasher produit par Sam Raimi, également ici acteur aux côtés de son frère.

On connait le bonhomme pour sa générosité avec les Evil Dead, il se montre fidèle à sa réputation en donnant à ce petit film au scénario somme toute plus que banal un rythme effréné, et des mises à morts en pagailles et parfois très gore. En effet : œil crevé, décapitation, visage coupé en deux, j’en passe et des meilleures. Pas le temps de s’ennuyer entre deux rayons.
Visionne aujourd’hui, le charme de la réalisation et son côte kitch renforce le capital sympathie du film. A voir en VF pour savourer le côte nostalgique. Sans être d’un suspense à se taper la tête contre les murs, on se demande gentiment qui est le mystérieux tueur, dont on n’aperçoit que la silhouette sombre et le bras brandissant hachoir ou couteau, au choix.

Si vous êtes sensibles et amoureux du cinéma 80/90 de ce genre, Intruder remplit correctement sa mission : divertir, d’autant que la fin et un cameo furtif de Bruce Campbell nous laissent le sourire aux lèvres, et sur une très bonne impression !

Note :


Titre : Intruder
Année : 1989
Durée : 1h23
Origine : U.S.A
Genre : Slasher
Réalisateur : Scott Spiegel

Acteurs : Elizabeth Cox, Sam Raimi, Eugene R Glazer, Scott Spiegel, Renée Estevez, Dan Hicks, David Byrnes, Billy Marti, Burr Steers, Craig Stark, Ted Raimi


Galerie d’images :

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Jonathan-HK

Fan depuis l’école primaire du cinéma asiatique. Amateur de tout genres: drames, kung fu, heroic bloodshield, horreur et tout ce qui suit. Inconditionnel des films de Hong Kong, je ne dis pas non parfois à quelques films Hors Asie.
S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments