[News] Un nouveau livre sur le cinéma de Hong Kong

Mine de rien, le cinéma de Hong Kong, bien qu’il ne soit plus que l’ombre de lui même pour beaucoup de monde, continue encore et toujours d’être dans le cœur des passionnés. Et les livres continuent de fleurir. Point ici d’encyclopédie exhaustive comme pour L’Encyclopédie du Cinéma de Hong Kong, point de thématique comme le livre sur la Cat III de Julien Seveon ou celui sur les polars de Arnaud Lanuque, Police vs Syndicats du Crime. Mais un livre d’un passionné, qui a tenté sa chance à Hong Kong afin d’arriver à rentrer dans l’industrie du cinéma qu’il affectionne. Mais plutôt que de longues explications, je vous laisse avec les mots de celui qui l’a écrit, Max Pereira :

Ce livre de souvenirs, a pour modeste but de vous faire partager ma passion, mon expérience, mes voyages et mes rencontres à travers le cinéma de Hong Kong. Je suis malheureusement arrivé bien trop tard, dans une industrie désormais écrasée par le cinéma de Chine Populaire.
De plus, dans le contexte politique et social actuel de la ville (manifestations, crise, lois, …), les talents sont pour la plupart tous partis en Chine ou à l’étranger. Pour mes amis qui y sont encore, ce livre leur rend hommage. Nul doute qu’ils auraient brillé encore, si la période était différente. Mais j’assiste bien tristement à la fin d’une époque.

Témoignage des ultimes battements de ce magnifique papillon qu’il était, tel que nous l’avons connu et hélas, tel qu’il ne sera plus.
Bien sûr, il continuera d’exister au travers du cinéma Chinois et dans un cinéma local Cantonais bien plus resserré. Certes, il sera beaucoup plus petit qu’avant, mais cette ville de cinéma, au travers de ses artisans et de ses talents, ne cessera jamais d’exister.

Souhaitant à tous mes amis, ces talentueux artistes, qu’ils continuent de créer et de le faire vivre. Je suis sûr qu’ils y arriveront.

Je t’aime Hong Kong, depuis toujours, et pour toujours …


Pour le commander, il vous suffit de contacter l’auteur sur facebook en cliquant tout simplement sur ce lien : https://www.facebook.com/hk.nem/

Et voici une petite vidéo qu’il a fait sur sa chaine Youtube à propos de son livre :

5 2 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Bocap
6 juin 2021 18:47

Énorme cemax avec ses anecdotes,ses partages et ses expériences…un bouquin à ne pas laisser passer. Des photos perso de ses entrainements et des ses expériences