[News] Un coffret 4 films d’Andy Lau bientôt chez Spectrum Films

Alors que beaucoup se demandent déjà comment vont-ils réussir à sortir tout ce qu’ils comptent sortir, voici que Spectrum Films viennent d’annoncer sur les réseaux sociaux qu’un coffret comprenant 4 films d’Andy Lau devrait arriver dans les mois à venir, en plus de celui comprenant les deux films de la saga Lee Rock (le 3ème film n’étant qu’un mix des 2 premiers), également avec Andy Lau. Oui voilà, vous comptez bien, ce sont 6 films d’Andy Lau qui vont rejoindre les rangs de leur catalogue.

Pas de date de sortie fixée pour le moment, ni même de visuels à vous donner, mais voici malgré tout une présentation des 4 films du coffret.


DRAGON IN JAIL
Hong Kong – 1990
1h42
Réalisé par : Kent Cheng
Avec : Andy Lau, Kenny Ho, Gigi Lai, William Ho, Lung Fong, …

Tout juste sorti de prison, Henry Tse ne souhaite que de mener une vie paisible. Mais un tyran local a décidé de s’en prendre à lui, et Henry n’a d’autres choix que de continuer sa vie de pègre. Wayne, un ancien camarade de prison et ami d’Henry, apprend sa situation et décide de l’aider. Entre drogues et relations de gangs, la liberté d’Henry ne tient qu’à un fil.

Un film de prison comme il y en a eu plusieurs à Hong Kong, mais qui a le mérite de s’intéresser à la réinsertion des prisonniers dans la société Hongkongaise. Dragon in Jail ne va pas tomber dans le misérabilisme facile, on s’attache rapidement au personnage d’Andy Lau, et on suit son évolution jusqu’à sa vengeance dans un final rageur.


BLOODY BROTHERHOOD
Hong Kong – 1989
1h36
Réalisé par : Johnny Wang
Avec : Andy Lau, Irene Wan, Lam Wai, Michael Chan, Shum Wai, Ken Lo, …

Wah est le seul membre de sa famille assez chanceux pour survivre au passage mortel de la traversée en bateau de Chine à Hong Kong. Une fois à Hong Kong, il cherche des opportunités qu’il a entendu plusieurs fois. Après avoir galéré des mois, il se rend compte que Hong Kong est tout sauf un mythe…

Un film de vengeance prenant place dans le milieu des triades, réalisé par Johnny Wang qui nous avait déjà pondu l’excellent Hong Kong Godfather et le très chouette Angry Ranger. Un film classique, dans le fond comme dans la forme, mais avec un scénario traité avec soin, un très bon casting, et un final violent et sanglant qui vaut à lui seul le coup d’œil.


FIRST TIME IS THE LAST TIME
Hong Kong – 1989
1h32
Réalisé par : Raymond Leung
Avec : Andy Lau, Carrie Ng, Season Ma, Meg Lam, Johnny Wang, Ngai Suet, …

Arrêtée parce qu’elle était en possession de drogue provenant de son petit ami, une jeune femme fragile est condamnée à 6 mois de prison. Là, elle se doit subir les violence de la « reîne des lieux ». Heureusement, la belle Carrie vient à son secours. Les deux femmes deviennent de bonnes amies, jusqu’à ce que l’ami de la première lui demande d’assassiner la seconde pour venger la mort d’un copain tué par son petit ami…

Considéré comme certains comme le penchant féminin de Midnight Express ou Prison on Fire, ce premier film de Raymong Leung (Justice My Foot) est prenant et bien réalisé. e casting est convaincant, le scénario dur, noir et pessimiste. En définitive, First Time is the Last Time fait partie du haut du panier des films de prison made in Hong Kong.


LONG ARM OF THE LAW III
Hong Kong – 1989
1h47
Réalisé par : Michael Mak
Avec : Andy Lau, Elizabeth Lee, Max Mok, Elvis Tsui, Kirk Wong, John Ladalski

Contraint de fuir la peine capitale en Chine, Kong se réfugie à HK ou il fait la connaissance Ah Mun dont il tombe amoureux. Malheureusement, n’ayant aucune ressource, il doit participer à un braquage pour le compte du chef de la mafia, ainsi que sauver Mun de la prostitution. De plus, un flic chinois se met à sa poursuite dans le but de le ramener en chine pour l’exécuter…

Bien qu’inférieur au premier épisode, Long Arm of the Law 3 de Michael Mak, déjà réalisateur du 2ème opus, vaut surtout pour ses scènes d’action impressionnantes, représentatives du style HK de la fin des années 80. Un bon film à voir si vous avez aimé les 2 premiers.


Plus qu’à attendre maintenant plus d’infos de la part de Spectrum Films, en ce qui concerne les bonus et les visuels du coffret.

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Nasserjones
22 janvier 2022 19:09

J’en ai le zizi tout dur. J’adore les 4 films.

Feroner
22 janvier 2022 19:51

Génial !!! Surtout si c’est bien dans les mois a venir.

Bloody Brotherhood. (T’as fais un faute de frappe sur le titre)
Film de triades ultra classique sans surprise. Mais si on aime ca c’est un régal vu que c’est bien foutu et il y a Michael Chan.

Long arm of the law III.
Un bon polar action dans le plus pur style HK. « Il clôt en beauté une trilogie des plus intéressantes » C’est pas bien Cherycok tu suis pas assez l’actualité de Culture Asia sinon tu serais qu’il y en a 4. Il est sur le site section exclue et apparemment c’est un des films HK les plus anti Chinois. Un des films qui risque de disparaitre a HK.

dalixoo
dalixoo
Reply to  Feroner
26 janvier 2022 14:50

Bonjour est ce que qqun pourrait me dire comment s’inscrire sur culture asia svp ? les inscriptions au forum sont fermée : / merci