[News] Les sorties Spectrum Films de Septembre

A la fin de ce mois de septembre, pas moins de 6 nouveaux films arrivent chez Spectrum Films. Deux coffrets de deux Shaw Brothers, et un coffret Kim Ki Duk avec deux films. Trois coffrets qui seront disponibles dès le 29 septembre sur le site de l’éditeur Spectrum Films.

Petite présentation pour chacun d’eux en attendant des chroniques plus complètes sur le site..


Titre : Bastard Swordsman
Année : 1983
Durée : 1h29
Origine : Hong Kong
Genre : Wu Xia Pian Fantasy
Réalisateur : Tony Liu
Scénario : Tony Liu

Acteurs : Norman Tsui, Lau Wing, Wang Yong, Leanne Lau, Alex Man, Yeung Ching-Ching, Chan Sze-Kai


Le chef de l’Invincible Clan se plaît, décennie après décennie, à humilier le groupe rival, le Wu-Tang Clan. La prochaine fois, le clan perdant sera obligé de plier l’échine pour de bon et de se dissoudre. Les membres du Wu-Tang sont désespérés, leur dernier espoir reste la légendaire technique du ver à soie que seuls les héritiers des maîtres fondateurs peuvent maîtriser. En secret, leur serviteur bâtard, dont ils se moquent allègrement, suit un entraînement secret depuis des années avec un guide mystérieux.

 

Titre : Return of the Bastard Swordsman
Année : 1984
Durée : 1h35
Origine : Hong Kong
Genre : Wu Xia Pian Fantasy
Réalisateur : Tony Liu
Scénario : Tony Liu, Cheung Kwok-Yuen

Acteurs : Norman Tsui, Lau Wing, Alex Man, Chen Kuan-Tai, Leanne Lau, Chiang Tao, Lau Siu-Kwan


En Chine ancienne, le monde des arts martiaux a sombré dans le chaos. L’infâme kung-fu du ver à soie, jadis le plus dangereux, n’est plus de taille face à la technique du « tueur de cœurs » d’un guerrier japonais qui vient d’arriver en ville. Le Wu Tang Clan et l’Invincible Clan sont à nouveau à couteaux tirés, et les corps s’empilent, avec le guerrier étranger qui vient les achever. Pendant ce temps, une diseuse de bonne aventure vient donner un coup de main au maître du ver à soie afin de vaincre le tueur de cœurs d’une façon qui implique un mélange de combat et de tambours battants.

Il s’agit d’un coffret bluray 2 films avec pour bonus : Présentation du film par Arnaud Lanuque, Portrait de Mona Fong, Le déclin de la SB par Arnaud Lanuque, Essai vidéo, jaquette réversible et bande-annonce.

Lien de précommande : Spectrumfilms.fr


Titre : Holy Flame of the Martial World
Année : 1983
Durée : 1h30
Origine : Hong Kong
Genre : Wu Xia Pian Fantasy
Réalisateur : Tony Liu
Scénario : Tony Liu, Cheung Kwok-Yuen

Acteurs : Max Mok, Leanne Lau, Yung Jing-Jing, Lau Siu-Kwan, Jason Pai Piao, Phuillip Kwok


L’arme ultime, la Flamme sacrée, continue de créer le chaos 18 ans après le meurtre d’un jeune couple qui refusait d’en révéler l’emplacement. La quête d’une arme extraordinaire dissimulée au fond d’une grotte remplie de pièges sera le prétexte à une orgie pop de combats extravagants, noyés sous des couleurs psychédéliques.

 

Titre : Demon of the Lute
Année : 1983
Durée : 1h40
Origine : Hong Kong
Genre : Wu Xia Pian Fantasy
Réalisateur : Tang Tak-Cheung
Scénario : Tang Tak-Cheung

Acteurs : Chin Siu-Ho, Kara Hui, Kei Kong-Hung, Phillip Kwok, Lung Tien-Hsiang, Jason Pai Piao, Yuen Tak


Un luth légendaire fabriqué à partir de nerfs de dinosaures refait surface et laisse le monde martial dans le chaos. Le seul moyen de détruire cette arme absolue est de retrouver l’arc et les trois flèches angéliques. Une guerrière, un vaillant jeune forgeron et d’autres personnages vont alors se lancer dans sa quête.

Il s’agit d’un coffret bluray 2 films avec pour bonus : Présentation du film par Arnaud Lanuque, Le déclin de la SB par Arnaud Lanuque, Interview de Candy Wen, portrait de Mona Fong, jaquette réversible et bande annonce.

Lien de précommande : Spectrumfilms.fr



Titre : The Isle
Année : 2000
Durée : 1h30
Origine : Corée du Sud
Genre : Drame
Réalisateur : Kim Ki-Duk
Scénario : Kim Ki-duk

Acteurs : Seo Jung, Kim Yu-Seok, Seo Won, Cho Jae-Hyun, Jang Hang-Seon, Han Da-Hyun, Son Min-Suk


Hee-jin est la propriétaire d’un hôtel, un ensemble d’îlots de pêche dans lequel elle tient le rôle de serveuse, de femme de ménage, de taxi-barque et même de prostituée pour certains locataires. Hee-jin se fait passer pour muette, est très mystérieuse et peut se montrer très violente envers ceux qui lui manqueraient de respect ou la gêneraient. Elle va tomber un jour amoureuse d’un jeune criminel en cavale, aux tendances suicidaires, qui va se réfugier dans une des maisons flottantes.

 

Titre : Rough Cut
Année : 2008
Durée : 2h08
Origine : Corée du Sud
Genre : Action / Gangster
Réalisateur : Jang Hun
Scénario : Kim Ki-Duk

Acteurs : So Ji-Sub, Kang Ji-Hwan, Ko Chang-Seok, Hong Soo-Hyun, Song Yong-Tae, Jang Hee-Jin


Une vedette de cinéma assez arrogante, harcelé par des paparazzi, perd son sang-froid. Au moment où le tournage d’un nouveau film débute pour lequel il a pour rôle d’un gangster, il craque violemment et envoie un des cascadeurs à l’hôpital : il en est responsable, au point de la fermeture de la production. Il cherche un remplaçant malgré le refus des comédiens de tourner avec lui. Un moment donné, il ne voit qu’une solution en faisant appel à un vrai gangster violent avec qui il a déjà eu une querelle dans un bar. Ce dernier accepte à condition que les scènes de violence soient réelles…

Il s’agit d’un coffret bluray 2 films avec pour bonus : 2 documentaires, Interview de Kim ki-duk, Présentation des films par Antoine Coppola et bande-annonces

Lien de précommande : Spectrumfilms.fr


Bonnes découvertes et merci Spectrum Films pour toutes ces sorties.

0 0 votes
Article Rating
Partager :

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Feroner
Administrateur
10 septembre 2021 12:54

Je vais me prendre le double blu-ray de Kim Ki-Duk j’aime beaucoup ce réalisateur il fait des films “auteur” mais jamais ennuyeux et toujours intéressant.

La sélection de Shaw Brother est assez étrange. J’ai pas tu vu mais Holy Flame of the Martial World est super kitch et l’histoire est tiré par les cheveux. Demon of the lute est déjà plus fun mais on est sur du nanar a 15€. Les bastard swordman connais pas mais ca a pas l’air ouf. Au moins ont a échappé aux Venom.
La Shaw Brother années 80 c’est assez triste ils sont ringards et s’enfonce dans la surenchère plutôt que de ce renouveler.

Rick
Administrateur
Reply to  Feroner
10 septembre 2021 13:21

Pareil perso, dans cette fournée, c’est le double Kim Ki-Duk qui me tente beaucoup, j’adore THE ISLE, et jamais vu l’autre, donc parfait. Découvert il y a en plus même pas une semaine ADRESSE INCONNUE de lui, très sympa, bien que là un poil trop long j’ai trouvé, mais très bien quand même !

Feroner
Administrateur
Reply to  Cherycok
11 septembre 2021 16:18

Buddha’s Palm est très fun comparé à Holly Flame.. Ca m’étonne pas que tu aime Shaw Brother bis des années 80, t’es indécrottable. Je préfère la période fin 60 début 70 comme l’hirondelle d’or qui me rappelle les western années 50 (l’âge d’or du genre), ouais j’ai des goûts de vieux con.