[News] Le reboot de Hellraiser a son Pinhead

Grande nouvelle pour la prochaine production de Hellraiser. Selon THR, Jamie Clayton (The L Word : Generation Q) incarnerait Pinhead dans le prochain reboot de 2022. La production du film s’est récemment achevée en Serbie. La rumeur d’un changement de sexe de Pinhead circule en ligne depuis un certain temps déjà. Les rapports précédents envisageaient Odessa A’Zion pour le rôle du cénobite principal ; A’Zion est officiellement au casting du reboot de Spyglass, mais on ne sait pas encore à quoi ressemblera son rôle.

Si un changement de sexe de Pinhead vous semble étrange, consultez la nouvelle originale « The Hellbound Heart« . Dans l’histoire de Clive Barker, le chef des prêtres de l’enfer n’a jamais été décrit comme explicitement masculin. Les bandes dessinées BOOM ! Studios (illustrés sur la photo ci-dessus) ont déjà intégré une femme Pinhead à plusieurs reprises et le rendu était très bien. Les autres membres de la distribution sont Goran Visnjic (The Boys), Brandon Flynn (13 Reasons Why), Drew Starkey (Outer Banks), Hiam Abbass (Succession), Adam Faison (Everything’s Gonna Be Okay) et Aoife Hinds (Normal People).

Clive Barker revient enfin au poste de producteur pour ce nouveau film. Barker a récemment gagné une bataille juridique pour récupérer les droits de sa franchise le 19 décembre. Ce dernier a déclaré

« Après avoir vu certains des designs du nouveau film Hellraiser de David Bruckner, ils rendent hommage à ce que le premier film a créé, mais l’emmènent ensuite dans des endroits où il n’a jamais été auparavant« , a-t-il déclaré. « C’est un Hellraiser d’une ampleur à laquelle je ne m’attendais tout simplement pas. David et son équipe sont imprégnés de la mythologie de l’histoire, mais ce qui m’excite, c’est leur désir d’honorer l’original, même s’ils le révolutionnent pour une nouvelle génération.« 

Le Hellraiser original était basé sur la nouvelle de Barker, The Hellbound Heart. La nouvelle et le film original tournaient tous deux autour d’êtres cauchemardesques venus d’un autre monde, les Cénobites, qui sont convoqués dans notre dimension par une mystérieuse boîte à puzzle. Dans la série originale de Hellraiser, l’icône de l’horreur Doug Bradley jouait le rôle du chef des Cénobites, alias Pinhead. On ne sait pas encore s’il fera une apparition dans le nouveau film.


Sources : DreadCentral

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Matt
Matt
11 octobre 2021 19:17

Au delà du changement de sexe, ce qui m’inquiète c’est de mettre l’accent là dessus. Pinhead est devenue une icône après le premier voire le 2eme film. Il n’avait qu’une importance minimale dans le premier film. Là si c’est pour en faire le perso principal, et si la raison pour laquelle ils en ont fait une femme c’est de politiser le truc, ça va m’emmerder.
Faîtes d’abord un film d’horreur efficace, on s’en tape des « prochaines icones » et de leur sexe. On verra après si c’est cool ou pas…

En général les remakes j’aime pas souvent. Mais la série Hellraiser, à part le premier (et aussi le 2 même s’il a des défauts), c’est quand même vite devenu de la merde.
Et puis rien n’empêche aussi de faire une histoire qui n’a rien à voir en reprenant juste le concept de la boite et des Cénobites qui viennent pourrir la vie de nouveaux personnages.
Donc why not ?
Mais je m’en fous du sexe de Pinhead ! Je veux d’abord un film correct^^