[News] 2ème salve de films japonais chez Roboto Films

Nous vous parlions il y a quelques mois de l’arrivée sur le marché français d’un nouvel éditeur de films au format blu-ray spécialisé dans le cinéma japonais, ROBOTO FILMS. Alors que leurs deux premiers titres, SHOGUN’S SAMURAI et VIOLENT PANIC : THE BIG CRASH viennent de sortir au moment où j’écris ces lignes (ils sont commandables ICI), voilà qu’ils annoncent déjà leur prochaine salve de titres ! Et c’est du lourd, du très lourd.

Alors petite présentation histoire de savoir de quoi on parle.


GREAT JAILBREAK / 大脱獄

Année : 1975
Durée : 1h31
Genre : Gangsters
Réalisateur : Teruo Ishii
Acteurs : Ken Takakura, Bunta Sugawara, Nana Kinomi, Eiji Gô, Kunie Tanaka, Asao Koike, …

Ichiro, condamné à mort, attend son exécution dans le couloir de la mort de la prison d’Abashiri après avoir été trahi par ses anciens acolytes. Avec d’autres codétenus, il s’évade de prison pour préparer sa vengeance. Mais le climat extrême du nord du Japon ne va pas leur faciliter la tâche…

Un grand film d’évasion en trois actes où le duo d’acteurs Ken Takakura et Bunta Sugawara fait des merveilles devant la caméra de Teruo Ishii (Blind Woman’s Curse). A la croisée du film d’évasion et de vengeance, Great Jailbreak sort pour la première fois hors du Japon, et en première HD mondiale.

Le film sera présenté en version originale DTS-HD Master audio 1.0, sous titré français, au format 2.39:1 respecté. Dans les bonus, on retrouvera un entretien avec Julien Sévéon, des essais de Nathan Stuart et Pauline Martyn, des bandes annonces, ainsi qu’un livret de 36 pages.

Great Jailbreak devrait sortir chez nous fin aout 2024.



La Trilogie GAMERA

Année : 1995 / 1996 / 1999
Durée : 1h36 / 1h39 / 1h48
Genre : Kaiju-Eiga
Réalisateur : Kaneko Shūsuke

Gamera : Guardian of the Universe : Une île est attaquée par de gigantesques oiseaux carnivores appelés Gyaos se nourrissant principalement d’êtres humains. L’un de ces Gyaos transmute accidentellement au contact de matière radioactive. Tokyo se retrouve alors directement menacée. C’est alors que Gamera sort de quelques siècles d’hibernation pour botter le cul à ce reptile quelque peu encombrant.

Gamera 2 : Attack of Legion : Un météore s’écrase sur le Japon en libérant des insectes géants sur Tokyo. C’est alors que Gamera ressurgit des profondeurs de la terre afin d’aider l’armée et les scientifiques à s’en débarrasser.

Gamera 3 : Revenge of Iris : Après quelques années de calme sur l’île du Japon, Gamera est de nouveau prêt à défendre la terre contre ses ennemis, mais de nombreux humains ayant subi les conséquences des affrontements passés lui en veulent à mort, particulièrement une jeune fille prête à s’accoupler avec les monstres pour venger la mort de sa famille…

Pour ceux qui ne situent pas bien Gamera, rappelons que cette grosse bébête (une tortue atomique qui vole) est une concurrente directe de Godzilla, lancée en 1965 par la DAEI pour profiter du succès énorme de la série de la TOHO… Gamera a connu depuis de nombreuses aventures, la série s’interrompant définitivement en 1979… Avant de faire un come-back inattendu (et fracassant !) en 1995 avec GAMERA : GUARDIAN OF THE UNIVERSE, un film beaucoup plus sérieux que d’habitude qui a démodé d’un coup le pauvre Godzi qui n’en finissait pas d’essayer de faire son comeback dans un bon film, redonnant espoir aux fans du genre qui s’en moquaient un peu du nom de la bestiole après tout, pourvu que le film soit réussi.

Le coffret que va sortir ROBOTO FILMS proposera donc les trois films Gamera de l’ère Heisei en blu-ray et l’ensemble sera accompagné d’un livret de Fabien Mauro (spécialiste du kaiju), “La pléiade du kaiju eiga”, ainsi que plus de 6h de bonus avec l’équipe des films.

Ce Coffret Gamera devrait sortir chez nous fin aout 2024.


5 1 vote
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest

8 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments