[Jeu Vidéo] Super K.O. Boxing 2 (2009 / iPhone)

Prêt à en découdre ? Dans la peau de KO Kid, faites votre grand retour sur le ring et affrontez des adversaires délirants déterminés à vous faire mordre la poussière par tous les moyens possibles ! Pour devenir le champion, anticipez les attaques de vos adversaires, évitez leurs coups spéciaux et choisissez le bon moment pour délivrer l’uppercut final !

 

Avis de Cherycok :
L’iPhone devient petit à petit comme une vraie console de jeu avec un catalogue de gros jeux assez fourni. Super K.O. Boxing 2 en est la preuve même en s’imposant comme le meilleur jeu de boxe de la machine qui n’a rien à envier aux jeux du même genre sur PSP ou DS…
Mêlant boxe et humour, Super K.O. Boxing 2 ressemble à s’y méprendre à la série des Punch Out de Nintendo dont le premier épisode était sorti sur NES en 1990 (je fais l’impasse sur la version arcade) et dont le remake est sorti sur Wii. Et si Super K.O. Boxing 2 leur ressemble, c’est parce qu’il reprend exactement le même principe, à savoir mêler la boxe et l’humour.

Rien de réaliste ici, uniquement du fun. Vous affrontez avec votre petit héros en vue de dos des adversaires tous plus charismatiques (ridicules ?) les uns que les autres : du boxeur torero espagnol au grand chef indien, en passant par le boxeur fan de hiphop, chacun ayant ses propres mimiques / démarches qui sont là pour apporter une touche d’humour au combat. Il va falloir les mettre KO et pour cela, il va falloir être un fin observateur pour savoir quand porter vos coups. Parce qu’autant les 3 premiers adversaires (1er championnat) vont être faciles à tomber même en jouant n’importe comment, autant à partir du 2ème championnat, cela va se corser.
Il va falloir par exemple déceler telle ou telle mimique de l’adversaire qui va vous annoncer qu’il va falloir dans la demi-seconde qui suit balancer un gros coup dans la tête. Parfois, ça sera juste après une esquive ou avoir paré un coup. Mais il faudra dans tous les cas être très réactif pour leur faire mordre la poussière. Les développeurs n’ont bien sur rien oublié, personnalisant les « étoiles » que les adversaires verront tourner autour d’eux quand ils seront KO en fonction de ce qu’ils représentent (torero,… comme cité précédemment).

Et pour que cette réactivité soit possible, il fallait impérativement des contrôles dignes de ce nom. Et sur ce point, il n’y a vraiment rien à dire. Votre boxeur réagit au doigt et à l’œil, coup de poing droit dans l’abdomen, crochet gauche, coup de point sauté directement dans la tête,… les combats sont dynamiques et accompagnés de jolis effets lorsque vous sonnez ou mettez KO vos adversaires. Il faut dire que les graphismes dans leur ensemble sont très soignés. La 2D est impeccable, tout comme les animations, toujours dans un style cartoon bien appuyé par des bruitages très réussis. La musique par contre devrait rapidement prendre la tête au joueur et c’est plutôt dommage. C’est d’ailleurs sans doute le seul point faible du jeu.

Doté d’une très bonne durée de vie, en partie à cause (grâce ?) d’une difficulté assez élevée, Super K.O. Boxing 2 est un excellent jeu de boxe qui n’a vraiment rien à envier à ses équivalents PSP / DS voire même Wii (pour le Punch Out Wii). Il s’installe aisément en tête des meilleurs jeux de boxe iPhone et il risque d’y rester bien longtemps !

 

  

  
Titre : Super K.O. Boxing 2
Année : 2009
Studio : Glu Games Inc
Editeur : Glu Games Inc
Genre : Punch Out, Ctrl+C / Ctrl+V
Existe sur : iPhone / Android
Joué et testé sur : iPhone


Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *