[Film] The Killer Meteors, de Lo Wei (1976)


Un grand seigneur envoie Killer Meteors tuer sa femme qui est gardée par quatre personnes : Un garde qui tue avec des épingles, un garde magnétique, un garde qui carbonise ses adversaires et un moine.


Avis de Angelheart :
Je pensais qu’avec Le Vengeur, on touchait le fond. Killer Meteors allait me contredire. Lo Wei a eu la très bonne idée, encore une fois, de confier l’écriture du film à Gu Long, le maître d’œuvre du Vengeur et de Magnificent Bodyguards. Il serait intéressant de savoir quelles sont les inspirations de ce scénariste. En tout cas, il prend très au sérieux ses délires, apparemment Lo Wei aussi. Pourquoi Killer Meteors ? Tout simplement, parce qu’à la fin, il tue avec un météore. Mais, résumons d’abord l’histoire, tout du moins son approche. Elle est plutôt longue à suivre. Déjà, par le manque d’intérêt du récit : Wang Yu va aller manger à tous les râteliers, s’allier avec l’un puis l’autre. Comme d’habitude, des rebondissements sortis de nulle part vont essayer de nous sortir de l’aphasie. Peine perdue, rien n’est crédible.

Encore une fois, les combats font défaut. Ils se comptent sur les doigts d’une main et en plus, ils sont carrément ratés. Il est à se demander si les acteurs et les cascadeurs savent se battre et tomber. A la rigueur, par moment, le rire peut-être votre seul allié face au spectacle. Le poison qui agit comme de l’acide sur la figure est vraiment un passage comique, le personnage boit de l’eau, il est pris de convulsions, tombe à terre et son visage est ravagé. Mais, rien de tout cela ne vaudra le final, agrémenté de rebondissements avec variante (essayez de l’imaginer), de combats filmés en accéléré avec trucages ridicules et surtout d’un météore superbe puisqu’il s’agit d’un feu d’artifice inséré à l’action.

LES PLUS LES MOINS
♥ On rigole du film ⊗ Rien n’est crédible
⊗ Des combats peu nombreux et ratés
⊗ La mise en scène

Killer Meteors est à ranger dans la catégorie nanars, le scénario très strict se mélange au n’importe quoi (le combat final Jimmy Wang Yu et Jackie Chan se situe sur des poteaux de bois avec des piques tout autour) et c’est finalement comique au second degré.



Titre : The Killer Meteors / 風雨雙流星
Année : 1976
Durée : 1h39
Origine : Hong Kong
Genre : Kung Gu Pian
Réalisateur : Lo Wei
Scénario : Gu Long, Lee Mun-Ung

Acteurs : Jimmy Wang Yu, Jackie Chan, Ma Chiang, Lee Man-Tai, Phillip Ko Fei, Ma Chi, Chen Hui-Lou, Lee Si-Si, Tung Lin, Weng Hsiao-Hu, Hsueh Han

 Fung yu seung lau sing (1976) on IMDb


5 1 vote
Article Rating

Auteur : Angelheart

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments