[Film] Love Undercover, de Joe Ma (2002)


LK Fong est une jeune recrue de la police de Hong Kong particulièrement médiocre. S’étant plantée à pratiquement toutes les épreuves, elle se voit contraint d’exercer ses fonctions derrière un bureau en compagnie d’une collègue quinquagénaire, qui comme elle, est célibataire et s’ennuie à mourir. Mais la chance de Fong va tourner. Grâce à sa situation désespérée (pas de boyfriend, pas de famille), on lui propose une mission spéciale où elle devra tenter de tirer un maximum d’informations de Hoi-Man, le fils d’un parrain local soupçonné de tremper dans des affaires louches. Fong se met donc dans la peau d’une serveuse pour approcher sa proie, mais sa nature de gaffeuse ne lui facilitera pas la tâche…


Avis de Cherycok :
Gros succès au box-office à Hong Kong, Love Undercover de Joe Ma (Feel 100%, Dummy Mommy, without a Baby) est une comédie policière remplie de bonne humeur. C’est le premier film de Miriam Yeung (Frugal Game, Dummy Mommy, without a Baby) que je vois et je dois avouer être tombé sous le charme tant la demoiselle possède un joli minois.

Le casting, très frais, s’en donne à cœur joie dans des situations toutes plus cocasses les unes que les autres (voir celle du détecteur de mensonge par exemple). Des réalisateurs connus se sont mêmes amusés à faire des petits cameos comme Wilson Yip (Bio Zombie, Bullet over Summer) dans le rôle dans ambulancier, Alan Mak (A War Named Desire, Infernal Affairs) ou encore Matt Chow (Let’s Sing Along). Certains surjouent clairement, mais étant donné que cela reste dans le ton léger du film, cela ne lui porte aucunement préjudice.

Le scénario du film est assez simple : une femme flic devient infiltrée et doit draguer un jeune dirigeant de triade pour lui soutirer des informations ; elle va rapidement en tomber amoureux. Mais le réalisateur a monté tout ça avec assez de panache pour ne pas que le film tombe dans la niaiserie si typique de certaines comédies romantiques HK (Every Dog has his Date, My Left Eye Sees Ghost, Mighty Baby,…). Bien entendu, rien de bien intense là-dedans, là n’est pas le but. Mais dans l’abondance de comédies romantiques qui ont vu le jour à Hong Kong à la fin des années 90 / début 2000, le film se place clairement dans le haut du panier.

LES PLUS LES MOINS
♥ Casting qui s’éclate
♥ Des personnages attachants
♥ Des scènes bien funs
⊗ Quelques moments un peu niais
Au final, on se retrouve donc devant un très sympathique divertissement dont on ressort avec le sourire. Vivement le deux.



Titre : Love Undercover / 新紮師妹
Année : 2002
Durée : 1h43
Origine : Hong Kong
Genre : Comédie romantique
Réalisateur : Joe Ma
Scénario : Joe Ma, Sunny Chan

Acteurs : Miriam Yeung, Daniel Wu, Wyman Cha, Sammy Leung, Raymond Wong, Iris Wong, Claire Yau, Hui Siu-Hung, Chow Chung, Joe Lee, Hyper BB, Wilson Yip

 San jaat si mooi (2002) on IMDb


0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments