[Youtube] Les chroniques asiatiques de la semaine #2

Puisque nous avons décidé de redonner une place à l’Asie sur le site (oui, on n’oublie malgré tout pas 15ans de HKMania comme ça) avec un encart dans la barre latérale gauche, pourquoi ne pas mettre à l’honneur les anciens chroniqueurs et/ou anciens membres actifs du forum qui ont monté des chaines Youtube ? C’est ce que nous allons faire avec ce genre de billet régulier afin de continuer de garder ce lien.

Il n’est point ici question de s’étendre sur leurs chaines, mais plutôt d’être un relais. Certaines chaines ne parlent que de cinéma asiatique, d’autres d’un peu de tous les cinémas. Mais c’est toujours un plaisir pour nous de les écouter parler de cinéma. Alors voici leurs vidéos de la semaine passée. Et surtout, n’hésitez pas à vous abonner à leur chaine pour les soutenir ! Voici donc la sélection pour cette deuxième semaine !

Commençons par la chaine de JONATHAN-ASIA, ancien chroniqueur et membre du forum :

On The Run (1988, Hong Kong) :

Island of Fire (1990, Hong Kong) :


 

Continuons avec la chaine de MEREJ, très actif à l’époque de HKMania. Point de videos cette semaine sur le cinéma asiatique, mais des vidéos très intéressantes telles que :

JCVD : Ascension et déchéance :

L’Art de la Bande Annonce – Volume 1 :


 

Faisons un petit détour par la chaine du B’HAUT PARLEUR DU CINEMA tenu par Jinchu qui était très actif sur l’ancien forum :

The Untold Story (1993, Hong Kong) :


 

Et enfin, la chaine de LA MAISON DU CINEMA ASIATIQUE, par Arnaud Lanuque, dit Palplathune

Retour sur la saga des Kerberos Panzer Cops et Mamoru Oshii :


 

Et puis je me suis aperçu, en me baladant sur certaines des chaines de cinéma plus généralistes dont je suis abonné, qu’ils parlaient également parfois de cinéma asiatique. Je vous en fais donc profiter car c’est toujours sympathique de se remémorer quelques souvenirs.

Story of Ricky (1991, Hong Kong) chez Azz L’Epouvantail :

Ip Man : L’homme derrière la fiction chez Action Badass :


Si vous connaissez d’autres chaines françaises qui p arlent de cinéma asiatique, n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaire.

Bon visionnage à tous, et surtout n’hésitez pas à vous abonner à leur chaine pour les soutenir et les encourager à continuer dans leur démarche.

Les derniers articles par Cherycok (tout voir)
4 1 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Kostaar
Kostaar
9 juin 2020 11:39

Que de bons souvenirs sur HKMANIA
KostaaR

Faze
Faze
10 juin 2020 0:18

Bonjour Kos’ !

Aaz je me fais de temps en temps ces chroniques mais j’étais passé à côté du Riki oh (mon cat3 à tendeance nanar préféré), merci Chery !

Sinon j’ai regardé quelques vidéos de Merej , et si je suis plus souvent en désaccord sur les critiques de films qu’avec d’autres youtubeurs , je lui reconnaît une ton parfois bien drôle et une (bonne) mauvaise foi communicative. (Moi aussi je suis prêt à défendre Double team et Knock off comme une lionne défendrait ses petits !! 😀 )

Et hop abonné à Merej !

jinchu
jinchu
Reply to  Faze
10 juin 2020 17:21

Peraonne n’etait d’accord avec Merej c’est pas nouveau…ça fait partie du personnage ^^

Faze
Faze
Reply to  jinchu
10 juin 2020 22:43

Haha ok , je découvre le personnage pour ma part , et fais pas trop le malin Jinchu , t’es le prochain sur ma liste !!! 😉
(Sacrément alléchante ta vidéo sur Untold Story , miam miam)

Feroner
Administrateur
10 juin 2020 10:39

Il y avait de belle embrouilles avec Merej notamment sur legend of the first.
Il y a Jonathan asia qui a fait une vidéo sur Au revoir mon amour. Il m’a bien devancé le bougre.

jinchu
jinchu
10 juin 2020 17:22

Puis que tu partage la vidéo d’un pote je me permet de mettre le crossover que j’ai fait avec action badass… et en plus ça parle presque de cinema de hong-kong ^^

https://youtu.be/Hmlu_uTm_Bw