[Videos] Vous reprendrez bien un peu de Cat III ?

Ha la Cat III, ce sigle rouge que tous les amateurs de films HK connaissent. Pour les autres, il s’agit d’une classification à Hong Kong pour des films interdits au moins de 18 ans et qui équivaudrait pour nous à une interdiction aux moins de 16 ans. On y trouve des films très violents, des films érotiques, des films gores, des films traitant de manière assez crue de la drogue, … Point de films pornos ici, mais des films qui ne conviendront généralement pas aux âmes sensibles bien que, au fils du temps, certains films ont été estampillés Cat III sans qu’on sache réellement pourquoi. Certains films vous diront peut-être quelque chose puisqu’ils sont arrivés chez nous en DVD et/ou Bluray, certes en peu d’exemplaires. On pourra par exemple parler de Run & Kill, Untold Story, Red To Kill ou encore Ebola Syndrome pour ne citer que les plus connus.

Il existe même une « bible » de la Cat III en France, écrite par Julien Seveon mais aujourd’hui très difficile à trouver à des prix corrects, en attendant une potentielle prochaine réédition :

Mais pour ceux qui ont envie d’approfondir le sujet sans se ruiner, ou tout simplement pour connaitre ce côté sombre du cinéma de Hong Kong très lié à la rétrocession de 1997 qui vous est complètement étranger, j’avais envie de vous parler de deux excellentes vidéos trouvables sur Youtube, faites par des connaisseurs, Le Coin du Bis et Mr. Farang.

Vous les trouverez ci-dessous. Bon visionnage ! (à cause de la limite d’âge, il est impossible de les voir directement sur le site. Cliquer sur les images vous enverra directement sur les vidéos sur Youtube)

 

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Feroner
Feroner(@feroner)
Administrateur
29 novembre 2021 14:29

C’est loin d’être mon genre préféré dans le cinéma HK le fameux logo a même tendance à me repousser mais il y a quelques films incontournables dans cette catégorie.
Le livre de Julien Seveon est hyper conplet ça a du être un travail de dingue. Mais c’est pas agréable à lire car il y a énormément de critique de film à la suite. C’est un peu comme lire une encyclopédie ça ce lit beaucoup moins bien que police vs syndicats du crime d’Arnaud Lanuque.
Je sais pas comment il réussi à garder un cerveau en état de marche après avoir vu tout ces films.

Feroner
Feroner(@feroner)
Administrateur
Reply to  Cherycok
29 novembre 2021 17:10

Moi aussi j’aime bien les trucs fou, mais le problème de la CatIII c’est que souvent le budget et tout petit et ça ce voit à l’écran.