Est-ce que vous connaissez Vinegar Syndrome ? Non ? Vinegar Syndrome est une société américaine de distribution de films spécialisée dans la “protection et la préservation des films de genre”. La société a été fondée en 2012 à Bridgeport, dans le Connecticut, par Joe Rubin et Ryan Emerson, qui l’ont créée pour restaurer et distribuer des films perdus ou autrement indisponibles. Leur catalogue s’est depuis étendu à d’autres types de films cultes et d’exploitation, notamment des films d’horreur et des films d’action.
Vinegar Syndrome a été comparé à la Criterion Collection pour son importance pour ” les supports physiques et la préservation des films “, et a également reçu des éloges pour la qualité de ses offres en home vidéo. Ils ont par exemple sorti des éditions HD de films improbables tels que TC2000, la trilogie Tiger Claws, New York Ninja, Devil’s Story, Scanner Cop, Six String Samurai ou encore Zombie 5.
Ce coup-ci, ils se sont attaqué à un des fleurons de la Cat III hongkongaise, avec le culte EBOLA SYNDROM de Herman Yau avec un Anthony Wong habité. Et comme dans leurs habitudes, un soin tout particulier a été apporté à cette édition :
- Combo 4K Ultra HD / Blu-ray Region Free
- Présenté en 4K UHD en High-Dynamic-Range
- Nouvellement scanné et restauré en 4k à partir de son négatif 35 mm original
- Nouvelle introduction du réalisateur Herman Yau
- Nouvelle interview d’Herman Yau
- Le cantonais avec le Dr Yau” – un tout nouveau court-métrage avec Herman Yau sur les difficultés de la traduction du cantonais en anglais.
- Interview d’archives avec Herman Yau et l’acteur Anthony Wong
- Piste de commentaires d’archives avec Herman Yau et Anthony Wong
- Une toute nouvelle piste de commentaire avec l’historien du cinéma et auteur Samm Deighan.
- Couverture réversible
- Sous-titres anglais nouvellement traduits
L’édition “normale” est proposée au prix de 32.99$US et l’édition limitée “slipcover” est à 34.99$US. Comme pour notre éditeur Spectrum Films, il s’agit d’éditions limitées à 1000 exemplaires. Il est à noter que Ebola Syndrom devrait également sortir chez nous, justement chez Spectrum Films, mi 2022, dans une édition qui elle aussi devrait valoir son pesant de cacahuètes.