[SVOD] En novembre sur Outbuster

Bien que le mois soit déjà bien entamé et que certains des films que nous allons vous présenter ci-dessous sont déjà disponibles sur la plateforme, voici une petite présentation des films qui arrivent sur Outbuster en ce mois de Novembre. Comme souvent avec eux, tous les pays et tous les genres sont representés, pour le plus grand plaisir du cinéphile curieux avide de découvertes cinématographiques.


EVENING LAND, de Peter Watkins (Danemark, 1977)
Fin des années 1970. Une grève éclate dans les docks de Copenhague contre la construction de quatre sous-marins : les ouvriers protestent contre le gel des salaires conclu par la direction pour remporter le contrat, mais aussi contre le fait de les équiper de missiles nucléaires. Un sommet européen se tenant au même moment dans la ville, un groupe d’activistes enlève un ministre danois pour protester contre la construction d’armements nucléaires au Danemark et soutenir les revendications des grévistes.

Note IMDB : 7.2/10
Disponible le 9 novembre 2022

LA COMMUNE (PARIS 1871), de Peter Watkins (France, 2000)
Nous sommes en mars 1871. Tandis qu’un journaliste de la télévision versaillaise diffuse une information lénifiante, tronquée, se crée une télévision communale, émanation du peuple de Paris insurgé… Dans un espace théâtralisé, plus de 200 acteurs interprètent, devant une caméra fluide, travaillant en plans séquences, les personnages de la Commune – tout particulièrement la population du quartier Popincourt dans le 11e arrondissement – pour nous raconter leurs propres interrogations sur les réformes sociales et politiques.

Note IMDB : 8/10
Disponible le 9 novembre 2022


FETCHING CODY, de David Ray (Canada, 2005)
Art, un concessionnaire et arnaqueur toxicomane, arrive à l’appartement de sa petite amie Cody, pour voir qu’elle a pris une overdose à l’héroïne. Il essaie d’arranger les choses en voyageant dans le temps, une tentative pour empêcher sa mort.

Note IMDB : 6.5/10
Disponible le 16 novembre 2022

THE INFINITE MAN, de Hugh Sullivan (Australie, 2014)
Pour sauver son couple, Dean décide d’emmener Lana dans la machine à remonter le temps qu’il a inventée. Il finit par rester coincé dedans.

Note IMDB : 6.2/10
Disponible le 16 novembre 2022


LEAVE, de Robert Celestino (Etats-Unis, 2011)
Henry Harper est un romancier à succès qui a tout pour plaire. Mais après avoir survécu à un traumatisme, il se retrouve hanté par un rêve qui le terrifie. Convaincu que la seule façon de comprendre ce que signifie ce rêve est d’écrire. Henry décide de se rendre dans une résidence secondaire isolée pour commencer à travailler sur son prochain roman, un thriller. En chemin, il rencontre un vagabond étrangement familier…

Note IMDB : 5.8/10
Disponible le 23 novembre 2022

492: A MAN CALLED DEATH, de Henrique Goldman (Brésil, 2017)
D’après l’histoire vraie de Júlio Santana, un homme responsable de 492 meurtres dans son pays. Chrétien, charitable et bon fils, Júlio est toujours tourmenté par sa conscience à chaque fois qu’il appuie sur la gâchette.

Note IMDB : 6.5/10
Disponible le 23 novembre 2022


PUSHING DEAD, de Tom E. Brown (Etats-Unis, 2016)
Quand un écrivain séropositif depuis plus de 20 ans dépose accidentellement un chèque d’anniversaire de 100$, il est exclu de son plan de santé pour avoir trop gagné. Peut-il affronter une bureaucratie impuissante ou trouver 3 000 $ par mois pour acheter des médicaments lui-même ?

Note IMDB : 6.5/10
Disponible le 30 novembre 2022

I WAS HERE (Mina olin siin), de René Vilbre (Estonie, 2008)
Un garçon de 17 ans devient trafiquant de drogue et la décision qui l’entraîne provoque des événements tumultueux qu’il ne peut contrôler.

Note IMDB : 7/10
Disponible le 30 novembre 2022


Nous vous rappelons que Outbuster est disponible pour 6€ par mois après une semaine offerte et que s’il y a bien une plateforme de SVOD française à découvrir pour les curieux du cinéma, c’est bien celle-là.

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments