[SVOD] En avril, sur ShadowZ

Voici une petite présentation des films qui arrivent ou qui sont déjà arrivés sur ShadowZ en ce mois de mars. Pas mal de jolies choses ce mois-ci, en provenance de plusieurs pays du monde pour le plus grand plaisir des amateurs d’horreur et de fantastique. Alors asseyez-vous bien et préparez vous à quelques frissons !


THE QUIET FAMILY, de Kim Jee-Woon (Corée du Sud, 1998)
Une famille décide d’acheter un logement dans une contrée perdue au milieu de nulle part. Leur premier client se suicide. Affolée, la famille décide de brûler son corps pour que l’incident ne s’ébruite pas. Mais manque de chance, les cadavres s’accumulent les uns après les autres, sans que personne ne puisse mettre fin à cette situation infernale.

Avec The Quiet Family, le désormais reconnu réalisateur Kim Jee-Won signe un premier film jouissif. Cette comédie macabre manie l’humour noir avec une grande précision et le résultat est à découvrir absolument. Une perle du cinéma coréen.

Notre critique : ICI

Note IMDB : 7.0/10
Disponible le 7 avril 2023


IT COMES AT NIGHT, de Trey Edward Shults (U.S.A, 2017)
Alors que le monde est en proie à une menace terrifiante, un homme vit reclus dans sa propriété totalement isolée avec sa femme et son fils. Quand une famille aux abois cherche refuge dans sa propre maison, le fragile équilibre qu’il a mis en place est soudain bouleversé.

It Comes at Night est un très bon film dans le domaine de l’horreur psychologique. Un film s’intéressant aux humains avant tout plutôt qu’au monde qui les entoure.

Notre critique : ICI

Note IMDB : 6.2/10
Disponible le 7 avril 2023


STUCK, de Stuart Gordon (U.S.A, 2007)
Une infirmière renverse un pauvre homme devenu SDF, il s’encastre dans le pare-brise de sa voiture. Au lieu de prévenir les secours, elle l’emmène chez elle, et le laisse dans son garage…

Stuart Gordon réussit vraiment son pari avec Stuck, film injustement boudé par les distributeurs aux États-Unis puisqu’il n’a été diffusé que dans 16 salles. C’est dommage car le film est un huis-clos vraiment tragique avec en plus un final inattendu. Comme quoi, on peut faire de bons films avec peu de pognon. Certains devraient en prendre de la graine…

Notre critique : ICI

Note IMDB : 6.5/10
Disponible le 14 avril 2023


TWIXT, de Francis Ford Coppola (U.S.A, 2011)
Un écrivain au succès déclinant arrive dans une petite ville à l’occasion d’une tournée de promotion. Il découvre qu’un meurtre mystérieux impliquant une jeune fille s’est produit. Une nuit, en rêve, un fantôme nommé V lui raconte une étrange histoire, qui pourrait avoir un rapport avec le meurtre….

Twixt est bancal, tente tout et n’importe quoi, narrativement et visuellement, jusqu’à épuisement parfois. Traversé par de très beaux moments, il est aussi traversé par des moments totalement ridicules. Une œuvre vouée à diviser quoi qu’il arrive, surprenante de la part de Coppola.

Notre critique : ICI

Note IMDB : 4.7/10
Disponible le 14 avril 2023


DANIEL ISN’T REAL, de Adam Egypt Mortimer (U.S.A, 2019)
Un étudiant tourmenté, traumatisé par une violente histoire de famille, ressuscite son ami imaginaire d’enfance pour l’aider à affronter sa nouvelle vie. Charismatique et bourré d’énergie frénétique, ce dernier l’aide à réaliser ses rêves avant de l’emmener aux confins de sa santé mentale et au coeur d’une lutte pour garder le contrôle de son esprit.

Note IMDB : 6.1/10
Disponible le 14 avril 2023


DARK CLOWN, de Conor McMahon (Irlande, 2012)
Plus lubrique que comique, Richard Grindle, alias Stitches, exerce sans conviction la profession de clown. Engagé pour animer la fête des dix ans de Tommy, il n’en ressort pas vivant, victime d’une mauvaise blague des gamins. Six ans plus tard, jour pour jour, son âme vicelarde n’a toujours pas trouvé le repos. Ramené à la vie par une secte composée de bouffons maléfiques, Stitches entend bien faire payer à ses bourreaux le prix de ses malheurs. Invités au seizième anniversaire de Tommy, ceux-ci répondent présent, ignorant tout des surprises que leur réserve le clown libidineux et revanchard…

Stitches est une honnête série B divertissante et bien gore, et qui ne cherche pas plus loin. Déséquilibré entre ses deux parties, l’ensemble passe bien malgré ses défauts.

Notre critique : ICI

Note IMDB : 5.7/10
Disponible le 21 avril 2023


CLOWN, de Jon Watts (U.S.A, 2014)
Lorsque le clown engagé pour animer l’anniversaire de son fils leur fait faux bond, un père de famille doit prendre la relève et lui-même revêtir un déguisement de clown pour assurer le spectacle. Mais très vite, il réalise que le costume est devenu une seconde peau dont il ne pourra se débarrasser. A moins d’accomplir une mission macabre…

Note IMDB : 5.7/10
Disponible le 21 avril 2023


ALL HALLOWS’ EVE, de Damien Leone (U.S.A, 2013)
Un soir d’Halloween, une baby-sitter est engagée pour garder 2 enfants. Ils découvrent alors une cassette dans le sac à bonbons du jeune garçon et décident de la visionner, elle comporte 3 histoires d’Halloween effrayantes.

All Hallows’ Eve est un film à sketch dans la bonne moyenne du genre. C’est surtout l’occasion de voir les premières apparitions de Art le clown dans le paysage cinématographique et de constater l’évolution du personnage au fil des années.

Notre critique : ICI

Note IMDB : 5.1/10
Disponible le 21 avril 2023


SOMETHING IN THE DIRT, de Justin Benson & Aaron Moorhead (U.S.A, 2022)
Deux voisins tentent d’expliquer les phénomènes paranormaux dont ils sont témoins, et se perdent dans un dédale conspi.

Note IMDB : 5.9/10
Disponible le 28 avril 2023


DASHCAM, de Rob Savage (Angleterre, 2021)
Deux amis se lancent dans un road-trip alimenté par l’horreur et diffusent en direct la nuit la plus terrifiante de leur vie.

Note IMDB : 4.6/10
Disponible le 28 avril 2023


Nous vous rappelons que Shadowz est disponible pour 4.99€ par mois ou 49€ pour une année. N’hésitez pas si vous êtes fan de cinéma d’horreur, fantastique, de thrillers, d’épouvante, …

 

5 2 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments