[SVOD] Cette semaine (6) sur Freaks On

Pour cette deuxième semaine de février sur la plateforme de SVOD française FREAKS ON, un bon petit film d’horreur par le réalisateur de Dr Sleep et un petit court métrage argentin des plus intéressant, ça vous dit ? Alors présentations car ils le valent bien.


 

OCULUS (The Mirror)

Mike Flanagan – 2013
Etats-Unis • 106 min
Avec Karen Gillan, Brenton Thwaites, Katee Sackhoff
Produit par Blumhouse Productions

Après avoir passé 10 ans en institut psychiatrique, Tim, 21 ans, retrouve la liberté. Alors qu’il souhaite tirer un trait sur la mort violente de ses parents, l’événement à la source de son internement, sa soeur, Kaylie lui rappelle qu’ils s’étaient autrefois promis d’enquêter sur les causes mystérieuses de ce drame. Elle achète alors le miroir qui aurait précipité leurs parents dans une démence diabolique.

En savoir plus sur le réalisateur :
Mike Flanagan est né à Salem, dans le Massachusetts, en 1978. Enfant, il tourne et monte des courts métrages sur VHS. À l’école, il joue un rôle actif dans le département d’art dramatique et présente l’émission de télévision matinale de l’école. Il produit des publicités et de courtes vidéos pour les étudiants. Diplômé du département des médias électroniques et du cinéma de l’université de Towson, il débute sa carrière en 2000 avec Makebelieve. En 2005, Flanagan se tourne pour la première fois vers le genre de l’horreur avec Oculus, un court métrage applaudi qui n’est que le début d’une ambitieuse anthologie d’horreur, qui a finalement inspiré son long métrage du même nom en 2013.

Disponible le 10/02/2022


HOBBY METAL

Maximiliano Contenti – 2006
Uruguay • 9 min
Avec Manuel Facal
Produit par Nacho Juansolo & Maximiliano Contenti

Un étrange jeune homme, accro à son hobby qui consiste à chercher et à collectionner tout ce qu’il trouve avec son détecteur de métaux, vient de trouver quelque chose de tout nouveau pour sa collection. Jusqu’où ira son obsession ?

En savoir plus sur le réalisateur :
Né le 6 janvier 1984, il réalise de nombreux courts métrages dès son plus jeune âge. En 2008, il réalise son premier long métrage, la comédie d’horreur indie Muñeco Viviente V (Puppet Pal V). En 2020, il présente son film d’horreur The Last Matinee (Al Morir la Matinee), en sélection officielle à Sitges, PanicFest, Milwaukee, Calgary Underground, Cleveland et de nombreux festivals internationaux.

Disponible le 07/02/2022


Bon visionnage à tous, et à la semaine prochaine !

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments