[Sortie] Festival UN ETAT DU MONDE ET DU CINEMA

Analyser et questionner le monde par le prisme du cinéma. Le festival Un état du monde…et du cinéma confronte une quarantaine de films récents sur des questions politiques, sociales, économiques et culturelles. En présence de nombreux réalisateurs et personnalités de tous pays, avant-premières, films inédits, rencontres exceptionnelles, débats et tables-rondes rythment chaque jour le festival.
Parmi les invités d’honneur, le Forum des images est heureux d’accueillir le cinéaste chinois Jia Zhangke pour une rétrospective de ses films majeurs (Still Life, The World, Platform), l’avant-première de A Touch of Sin, son dernier opus, et sa master class.


Il est le parrain du festival avec Bernard Guetta, journaliste de politique internationale (France Inter) qui intervient sur les questions de géopolitique abordées par le festival.

A leurs côtés, l’actrice et cinéaste, d’origine palestinienne, Hiam Abbass revient sur son parcours, à la croisée des cultures, lors de l’hommage qui lui est rendu (Satin Rouge, Les Citronniers, Munich, Héritage).

Le Forum des Images organise cette 5ème édition du festival du 8 au 17 novembre 2013.

Au programme de la 5è édition : Le cinéma indépendant indien, L’Egypte à travers l’oeil de la caméra, La bd d’actualité et de reportage.

Vous trouverez ICI la brochure du festival et vous pouvez accéder au communiqué de presse en cliquant sur l’image ci-dessous.

brochure

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments