[Série] The Neighbors – Saison 1 Ep. 3 (2012)

Marty et Debbie décident de faire des projets avec leurs amis humains après que Larry et Jackie soient devenus trop empêtrés dans leur vie quotidienne. Les Weavers font de leur mieux pour désinviter les Bird-Kersees, ayant peur que leurs amis ne soient pas acceptés par les extraterrestres. Mais cela n’arrête pas Larry et Jackie, qui font échouer la nuit de Marty et celle de Debbie.

Avis de Cherycok :
Les audiences US de The Neighbors semblent se stabiliser un peu mais ce n’est pas encore ça et il y a fort à parier que cette série ne sera pas renouvelée l’an prochain. Les critiques US descendent le show en flèche alors que pourtant, après la vision de des trois premiers épisodes, la série reste vraiment très plaisante à regarder et possède un humour vraiment particulier qui donne souvent droit à de bonnes scènes. C’est vrai que cet humour est un peu particulier et qu’il peut laisser de marbre, mais ce troisième épisode me conforte dans ma première impression qu’on tient là l’une des meilleures nouveautés comiques de la rentrée, en tout cas la plus décalée et burlesque.

Le personnage qui tire son épingle du jeu dans cet épisode est incontestablement celui de Jackie, la maman extra-terrestre qui a une énorme envie de s’intégrer aux humains contrairement à son mari, et qui va jusqu’à regarder un programme de téléréalité sur les femmes aux foyers pour savoir quelles sont leurs habitudes. Elle va se transformer en “bitch” et va nous donner la meilleure scène de l’épisode lors d’un diner au resto, où une de ses remarques de “bitch”, qu’elle croit tout à fait de bon goût, va semer la zizanie dans ce repas entre amies.
Le fils est également un personnage intéressant et sa relation avec son père des plus funs, donnant lieu à un final complètement con mais pourtant bien dans le ton de leur famille. Marty et Debbie Weaver sont un cran en dessous. Même si le mari a une bonne cabine, il leur manque un petit grain de folie pour les rendre vraiment attachant à l’instar de la famille extra-terrestre.

Un troisième épisode plutôt réussi, avec même quelques petits moments d’émotions (certains ridicules mais c’est voulu). Aucune idée si la série pourra continuer longtemps comme ça à confronter l’univers des humains et celui des extra terrestres, mais pour le moment, c’est plutôt sympathique.

 

Titre : The Neighbors
Saison : 1 (2012)
Épisode : 3 (Things just got real)
Format : 22min
Origine : U.S.A
Genre : Comédie
Réalisateur : Chris Koch

Acteurs : Lenny Venito, Jami Gertz, Simon Templeman, Toks Olagundoye, Tim Jo, Clara Mamet, Ian Patrick, Isabela Cramp, Max Charles


Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *