Une famille ordinaire, les Weaver, déménagent dans la communauté “Hidden Hills” au New Jersey. Ils découvrent rapidement que les résidents proviennent d’une autre planète, Zabvron.
Avis de Cherycok :
Par le plus grand des hasards, je tombe sur la bande annonce de cette nouvelle série d’ABC dont j’ignorais l’existence, une bande annonce qui annonçait une série fun, peut-être un peu kitch mais sans doute volontaire, et pas prise de tête. Après recherche d’informations, le scénario semble tout droit sorti d’une production Disney de Noël et le casting est quasiment inconnu. Ma curiosité étant plus forte que tout, je me suis quand même lancé dans le seul épisode disponible à l’heure ou j’écris ces lignes, le pilote donc, et surprise, ce n’est pas si mal ! Je me suis même bien marré.
C’est donc avec un grand plaisir et le sourire au lèvres qu’on suit pendant 22 minutes l’installation de cette famille normale dans ce quartier uniquement habité par des extra-terrestres, ayant pris forme humaine, qui sont là depuis 10 ans en attente d’instructions de leur vaisseau mère, et qui vont essayer tant bien que mal d’accueillir selon les coutumes humaines l’arrivée de leurs nouveaux voisins.
Ce pilote réserve pas mal de surprise. Tout d’abord, je ne m’attendais pas à rire autant. Certains diront que j’ai peut-être le rire facile –ce n’est pas complètement faux- mais le créateur Dan Fogelman (scénariste de Volt, Raiponce ou Crazy Stupid Love) a su trouver un joli équilibre entre les gags visuels et les répliques vraiment réussies. Il faut dire que les extra-terrestres en tiennent une sérieuse couche et certaines scènes valent leur pesant de cacahuètes. Outre leur cabine rigolote lorsqu’ils sont sous leur forme d’origine, leur cohabitation avec les humains est à la fois simple, de par leur gentillesse (apparente en tout cas), et compliqué de par les habitudes parfois un peu différentes.
C’est léger, c’est fun, c’est bien mis en boite, cet épisode pilote nous met en appétit pour les épisodes à venir, mais aucune idée pour le moment si la série pourra tenir sur la longueur étant donné que dès le premier épisode les humains découvrent que leurs voisins sont des extra-terrestres. Nous verrons bien, mais de mon côté ça s’annonce plutôt bien.
Titre : The Neighbors
Saison : 1 (2012)
Épisode : 1 (Pilot)
Format : 22min
Origine : U.S.A
Genre : Comédie
Réalisateur : Chris Koch
Acteurs : Lenny Venito, Jami Gertz, Simon Templeman, Toks Olagundoye, Tim Jo, Clara Mamet, Ian Patrick, Isabela Cramp, Max Charles