[Série] Sinbad – Saison 1 Episode 3 (2012)

Sur la côte et à court de provisions, l’équipage du Providence fait la rencontre de Abdul Fahim, un marchand adepte des jeux. Mais lors d’un pari, Sinbad va perdre son bateau. Pour le récupérer, une seule chose à faire, retenter sa chance avec Fahim qui se dirige en plein désert vers la mystérieuse « Maison des Jeux »…


 

Avis de Cherycok : 3ème épisode de la série et toujours pas complètement convaincu. Vraiment, où veulent-ils aller ? Vraiment ce manque d’ambition se fait ressentir à tel point que chaque épisode est une espèce de standalone qui se suffit à lui-même. Pourquoi ne pas étaler l’histoire sur plusieurs épisodes plutôt qu’une mini histoire dans chacun et qui n’a aucune répercussion sur le suivant ? A part le personnage de Abkari qui est toujours à la recherche de Sinbad, mais qui n’apparait jamais plus de 3 minutes, c’est dommage qu’il n’y ait pas vraiment de connexion d’un épisode à l’autre d’autant plus qu’une fois de plus, on nous présente des personnages vraiment funs.

En effet, ces frères jumeaux tellement accros aux jeux et autres paris sont réellement intéressants et leur univers l’est tout autant. Leur mage sans œil est un personnage vraiment mystérieux qui aurait mérité un réel traitement. Celui de Sinbad reste fidèle à lui-même, toujours très moyen et sans réel charisme, mais c’est plus dans son équipage que cela devient intéressant. Ainsi, on apprend que la jeune voleuse incarnée par Marama Corlett pourrait ne pas être si loyale que ça et que le cuisinier du bateau est un personnage complètement loufoque (on commençait à le voir dès l’épisode 2).
Cet épisode est également un peu en deçà en terme d’action. Même si les effets spéciaux restent réussis pour une série, ils sont bien moins utilisés pour l’action vraiment très peu présente. Cela est compensé par quelques scènes plutôt bien foutues comme cette partie de carte très bien mise en boite, mais cela reste léger…

Même si l’ensemble reste divertissant, on sort un peu déçu de cet épisode un poil trop décousu et plat. Espérons que le quatrième ressemble un peu plus aux deux premiers qui avaient le mérite de bouger un minimum. Moyen…

 

Titre : Sinbad
Saison : 1 (2012)
Épisode : 3 (House of Games)
Origine : Angleterre
Genre : Aventure / Fantastique
Réalisateur : Brian Grant

Acteurs : Elliot Knight, Naveen Andrews, Dimitri Leonidas, Marama Corlett, Elliot Cowan, Estella Daniels, Junix Inocian


Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.

Comments

Add a Comment
  1. Même si cette série commence déjà à me décevoir, je ne peux pas m’empêcher de me dire qu’il doit quand même y avoir des épisodes sympas, ce qui du coup fait que je vais quand même continuer à les regarder lol.

  2. Je te déteste!!! Je fais comment moi pour savoir si je dois céder à mon envie de regarder? Du bon, du mauvais, mais!!! Pourquoi ne nous as-tu point prémaché notre avis avec un bon vieux soit noir soit blanc? tssss
    J’vais être obligé de les mater ces épisodes, pour me faire mon idée 😉

  3. Bah pas ma faute, y’a des trucs très rigolos, d’autres bien nazes ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *