[News] The Kick de Prachya Pinkaew : le Trailer est arrivé

Titre : The Kick / 더 킥
Année : 2011
Durée :
1h45
Origine :
Corée / Thaïlande
Réalisateur : Prachya Pinkaew

Acteurs : Jeeja Yanin, Na Tae-joon, Kim Kyung-suk, Cho Jae-hyun, Yi Ji-won, Mum Jokmok

En attendant la sortie de l’ultra attendu Tom Yum Goong 2 avec Tony Jaa et Jeeja Yanin, les amateurs de films d’arts martiaux pourront se faire les dents sur The Kick, le dernier film du réalisateur de Ong Bak et Chocolate : Prachya Pinkaew. Après le teaser dévoilé il y a une semaine assez frustrant car ne dévoilant aucunes images du film, voici le trailer qui débarque cette semaine avec cette fois un petit aperçu de ce qui nous attend et enfin l’apparition de Jeeja Yanin.

 

Synopsis : Voici l’histoire hors du commun de la famille TK, une famille installée à Bangkok dont tous les membres sont des maîtres en taekwondo. Le quotidien est paisible jusqu’au jour où, par hasard, ils contrecarrent les plans de Pom et de ses acolytes. Pom et son compère viennent en effet de dérober le plus précieux des diamants, le « Blue Eye ». Hélas pour les voleurs, lors de leur fuite, ils croisent par hasard la famille TK qui s’interpose et provoque leur arrestation. Les ennuis de la famille commencent lorsque Pom s’évade de prison. Fou de rage, il n’a qu’une idée en tête : se venger… (Source : wildside)

Le premier teaser de cette co-production entre la Corée du Sud et la Thaïlande vient de tomber et démontre que les capacités martiales du cast sont impressionnantes, ce qui peut laisser augurer de très bonnes choses. Par contre espérons que le film n’utilise pas trop ce style de ralentis stylisés qui gâche trop souvent les scènes d’actions du cinéma Sud Coréen. Jeeja Yanin fait également parti du casting même si elle n’est pas mis en avant dans ce premier teaser. Le film sortira en novembre 2011 en Corée et au vue de la fiche présente sur leur site, c’est Wildside qui a acquis les droit pour la France.

Les affiches version Coréenne et Internationale :

Le Trailer :

Le Teaser :

Behind the scenes :

Quelques images :

Ryo Saeba

C’est véritablement Shaolin Soccer qui déclencha un élan de passion à partir duquel il se lança dans la vision de films sous titrés anglais. Et là ce fut le bonheur, il avait devant lui tout un pan du cinéma à découvrir, des genres propres au cinéma de Hong Kong comme le kung fu old school, les girls with guns ou encore le Wu Xia Pian...

11 Comments

Add a Comment
  1. Wooooooh!!!!!!!! Jeeja!!!

  2. y’a un gamin…………. je le sens mal. (sauf si c’est traité comme dans Dangerous Flowers > cf la fin)

  3. Je reconnais pas son style à pinkaew, pas super bien réalisé je trouve les petits combat démo. mais bon, ce sont des combat démo, ce n’est pas ce qu’il y a dans le film.

  4. Le trailer est sympa mais ça fait très “gymnaste”.

  5. Pourquoi pas, vrai que le trailer a l’air sympa. Espérons ne pas être déçu.

  6. Ce sera aussi mauvais que Chocolate.

  7. Si c’est aussi “mauvais” que Chocolate je signe tout de suite, par contre si c’est aussi “bon” que Legendary assassin là … :p

  8. Je viens de voir le trailer et ca ne m’emballe que moyen… Y’a aucune pêche dans les combats qu’on voit je trouve, on se contente de faire des pirouettes dans tous les sens dans les airs et on essaie de nous montrer, apparemment souvent au ralenti, des coups tous plus improbables les uns que les autres. Ca me fait penser à une sorte de démo qui n’est là que pour nous dire “Regardez ce qu’on sait faire, on est trop balaises !”

    Je suis déjà pas un très très grand fan de Ong Bak, Tom Yum machin ni même Chocolate, même si je reconnais qu’ils ont “forcé” un peu le reste du cinéma asiatique à remettre leurs chorégraphies au gout du jour, mais je trouve qu’il manque la pêche des combats des films HK. Je ne parle pas des combats des années 80/90 mais des combats par exemple de SPL, Flash Point ou même Coweb (sans parler des plus petites prod genre kung fu fighter, Champions ou Gallants). Je ne dis pas que c’est nul hein, mais ca fait trop “démo” à mon gout, ou Gymnase comme le dit Ryo il me semble plus haut.

  9. tout a fait. trop d’accrobatie tue l’accrobatie. Au bout d’un moment, qu’ils fassent 2 3 ou 4 tour sur eux meme, on s’en tape lol

  10. Y’a un côté humour qui semble plaisant. Sinon ce que je retiens c’est Tom Yum Goong2 avec Tony et Jeeja????? Il serait donc sorti de sa retraite en tant que moine???? YEAAAAAHHH!!!!!!!

  11. Le taekwondo, ca a quand même un sacré potentiel cinématographique. Suffit de voir Donnie GOD Yen pour s’en convaincre : un simple middle kick est toujours superbe dans sa réalisation !
    Et ouais, toutes ces accrobaties, c’est un peu soporifique. Ca manque de punch. Et souvent, l’histoire est tellement bidon derrière qu’il n’y aucun enjeux dramatique… j’ai découvert Chocolate récemment, et j’ai trouvé les combats un peu naze (sans compter les petits roupillons pendant le film…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *