[News] Le nouveau film de l’increvable Herman Yau

Herman Yau est un réalisateur de Hong Kong qui continue encore et toujours de tourner. Pas moins de 75 films de 1987 dont les très bons The Untold Story, Ebola Syndrom, Taxi Hunter, From The Queen To The Chief Executive ou plus récemment Shockwave, Gong Tau ou The Sleep Curse.

Il revient très prochainement avec DEATH NOTICE, anciennement appelé Death Notify, un film d’action à suspense basé sur le roman chinois du même titre de Zhao Haohui.

Le projet a été annoncé pour la première fois lors de l’édition 2016 du Hong Kong Filmart. La production du film devait commencer la même année, avec un budget de 100 millions de yens (16 millions de dollars) et Philip Yung comme réalisateur. Le 6 avril de la même année, il a été signalé que le film mettrait en vedette Aaron Kwok, Louis Koo et Julian Cheung. Les nouvelles du projet n’ont pas refait surface jusqu’à ce que Zhao Haohui ait posté sur son Sina Weibo en février 2018, déclarant qu’une adaptation cinématographique de son roman commencera à être tournée en juillet de la même année, avec Louis Koo, Julian Cheung et Francis Ng confirmés dans les rôles principaux. Le projet a ensuite été promu au Filmart 2018 de Hong Kong le 21 mars, où il était présenté avec le réalisateur Herman Yau, les membres du casting Koo, Ng, Cheung, Chau, Myolie Wu et Justin Cheung.

Pour le scénario, voici :

Il y a dix ans, Darker a orchestré le meurtre de Mang Wan, la petite amie de l’inspecteur de police Law Fei, dont le seul survivant et témoin est Wong Siu-ping, un sans-abri qui a été estropié et dont le visage a été gravement brûlé et défiguré. Darker réapparaît aujourd’hui en envoyant des avis de décès et en exécutant des punitions violentes et brutales, défiant la police dans un face-à-face avec une conspiration inimaginable derrière. En réponse, la police met en place un groupe de travail spécial dirigé par le surintendant en chef Hon Ho, dont Law fait également partie. Hon et Law collaborent avec Wong pour trouver des indices supplémentaires, mais ils échouent toujours dans chaque opération et ne peuvent pas sauver les victimes. Law, qui est doué pour l’observation et l’analyse, est capable de prédire le plan d’exécution de Darker à chaque fois, mais il arrive toujours un pas trop tard. Au fur et à mesure des exécutions, Law commence à remarquer les secrets cachés derrière lesquels la véritable identité de Darker est progressivement révélée.

Outre les acteurs cités plus haut, on retrouvera également au casting Helena Law, Waise Lee, Ray Lui, Tony Ho, Philip Keung, Danny Chan, Timmy Hung ou encore Simon Yam.

La date de sortie est fixée au 10 décembre à Hong Kong.

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments