[News] Rurouni Kenshin live : le teaser

Le manga Rurouni Kenshin (るろうに剣心) connu en France sous le nom de Kenshin le vagabond va être adapté au cinéma avec une sortie en salle prévue pour 2012 au Japon.

Une rumeur concernant l’adaptation courait déjà depuis Juillet 2010 mais depuis celle-ci n’avait pas été confirmé. Aujourd’hui c’est fait, on sait que le film sera réalisé par Otomo Keishi réalisateur de Drama mais également que c’est Sato Takeru qui interprétera le rôle de Kenshin. La Warner Brothers produisant le film, il est possible qu’on ai le droit à une distribution internationale.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Kenshin, c’est d’abord un manga de Watsuki Nobuhiro paru dans le Weekly Shonen Jump entre 1994 et 1999. Le manga qui comporte 28 volumes, raconte l’histoire d’un ancien assassin légendaire connu sous le nom de “Hitokiri Battousai”, devenu un vagabond après l’instauration de l’ère Meiji et ayant fait la promesse de ne plus jamais tuer.

En parallèle au manga, une adaptation en série animé a vu le jour et a été diffusé entre 1996 et 1999, comportant pas moins de 95 épisodes. En plus du film sorti au cinéma en 1997 : “Rurōni Kenshin: Ishin Shishi no Requiem” qui raconte une histoire inédite se plaçant après celle de Shishio dans la série, 2 séries d’OAV retraçant le passé de Kenshin ont vu le jour. En 1999 sort une série de 4 OAV qui forment le film : “Rurōni Kenshin: Tsuiokuhen” qui est tout simplement un chef d’oeuvre, d’une force et d’une maîtrise rare. Ce film complètement dénué d’humour et très sombre est considéré par beaucoup comme supérieur à la série. C’est en 2001 que sort une deuxième série de 2 OAV formant le film : “Rurōni Kenshin: Seisōhen” qui est une sorte de résumé de la série sous forme de flashback et met un terme définitif à la saga.

Aujourd’hui il ne manquait plus qu’une adaptation live qui est donc programmé pour une sortie en 2012. Sato Takeru qui s’entraine en ce moment au maniement du sabre a commenté : “Le rôle de Kenshin est un rôle fascinant et difficile à jouer car tout le monde connait le personnage. Je voudrais essayé de créer une image qui se rapproche le plus du personnage de Kenshin avec le staff, en prenant compte les petits détails. Je ferais de mon mieux donc s’il vous plait ne manquez pas ça.”

L’auteur du manga Watsuki Nobuhiro s’est également prononcé sur le choix de Sato Takeru pour le rôle : “Quand le projet a débuté, ma femme et moi avons discuté en nous demandant qui conviendrait le mieux pour jouer le rôle de Kenshin et Sato Takeru-san était celui qui m’est tout de suite venu à l’esprit. Donc lorsque le choix du casting m’a été annoncé, j’ai été surpris mais également très heureux. Je suis impatient de le voir endosser le rôle.”

Et voici donc le teaser :

Ainsi que quelques images de tournages :

8 Comments

Add a Comment
  1. mon don de prescience me souffle que ce sera une daube

  2. ça à l’air d’une daube en puissance, mais bon on lui accorde le bénéfice du doute, qui sait après tout

  3. Je trouve votre pessimisme compréhensible mais cependant non fondé. En effet, la Warner Bros n’est pas si mauvais en production et le casting est plutôt bon (mention spéciale à Takeru Sato, pour un acteur de drama sa performance est vraiment bonne).

  4. De toute façon, les adaptations live font toujours peur… souvent à raison malheureusement. Mais c’est vrai, faut arrêter de pleurer avant d’avoir mal. Donc Wait&See…

  5. Avec les japonais, on peut s’attendre à tout. C’est pas parce qu’il y aura des Mickey dans les rôles principaux que ce sera foncièrement mauvais, c’est pas parce que le réal’ nous fera une réal’ de télé que ce sera mauvais, c’est pas parce que le scénariste écrira un scénario plat et couru d’avance que ce sera mauvais. Par contre, si c’est aussi pourri que Ashita no joe alors… franchement… c’est pas la peine. Les prod’ récentes nous montrent qu’il faut être pessimiste. C’est pas plus mal, si l’on part avec un mauvais pressentiment, on ne peut être que des plus réjouit si c’est pas trop mal. Sans ça, comme l’écrit si bien Supa’, “Wait&See…”

  6. Oh I.D, lol… C’est vraiment le bon qualificatif que tu emploies… Ils ont vraiment des têtes de Mickey cette nouvelle génération d’acteurs japonais… 😀

  7. Il a l’air super ! j’ai trop hate de le voir 😀

  8. Il a l’air top désolé de pas etre aussi pessimiste que vous autres!!!
     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *