[Film] My Boss, My Hero, de Yoon Je-Kyun (2001)


Quand un jeune leader de gang semble être trop stupide pour effectuer son travail – au point d’embrouiller souvent les membres de son gang et lui-même – ses supérieurs lui ordonnent de retourner à l’école pour voir ses diplômes. Une fois à l’école, dans laquelle il se fait passer pour un étudiant de 20 ans, il apprend vite que celle-ci est encore plus vicieuse et corrompue que le milieu qu’il connait. N’en pouvant plus de tout cela, il décidé d’arrêter de jouer l’innocent et de remettre de l’ordre dans cette école…


Avis de Cherycok :
Le film commence comme un film de triade, avec une scène de combat assez violente pour vite virer vers la comédie style manga avec son lot de personnages charismatiques (on citera par exemple l’homosexuel qui fait un peu penser à celui du Collège Fou Fou Fou ou à celui du film japonais Waterboys) ou encore le professeur un peu bourrin sur les bords.

Cette partie comédie est d’ailleurs très plaisante avec par exemple des scènes où le héros, normalement boss de triade, se fait frapper par ses camarades de classe, la scène où le gars en imperméable se met à faire de l’exhibitionnisme ou encore la scène où l’un des membres de la triade n’arrête pas de se prendre des coups par son supérieur car il ne dit que des conneries. Puis bizarrement, après environ 1h de film, une coupure assez nette se fait ressentir et le film vire au drame. Le problème avec cette partie est qu’elle survient d’un coup et cela « choque » un peu car cela ne va pas du tout avec le ton du film. Elle permet en fait d’amener le fight final dans lequel, malgré une violence des coups assez prononcée, la comédie refait surface de temps en temps.

Coté casting, les acteurs sont assez bons. Mention spéciale à « tête de rat » – celui que le héros frappe toujours sur la tête – très charismatique et excellent dans son rôle. La photographie est d’assez bonne qualité, avec une scène sous la pluie (scène qu’on retrouve dans pas mal de films coréens) très jolie dans l’ensemble. Donc, me direz-vous, pourquoi seulement 5.5 comme note… ben tout simplement car la partie dramatique fait trop contraste avec le reste du film et laisse un sentiment d’inachevé et qu’on aurait aimé un peu plus d’explications et de détails.

LES PLUSLES MOINS
♥ Un casting sympathique
♥ La partie comédie fonctionne bien…
⊗ Ne révolutionne rien
My Boss My Hero est un divertissement correct, loin de ce qu’est capable de faire la Corée, mais qui vous fera passer un agréable moment à défaut d’être inoubliable.



Titre : My Boss, My Hero / 두사부일체
Année : 2001
Durée : 1h38
Origine : Corée du Sud
Genre : Triades / Comédie
Réalisateur : Yoon Je-Kyun
Scénario : Yoon Je-Kyun, Ha Won-Joon

Acteurs : Jung Joon-Ho, Jung Woong-In, Jeong Woon-Taek, Oh Seung-Eun, Park Jun Guy, Ki Joo-Bong, Jung Kyung-Ho, Kim Sang-Joong, Im Chang-Jung

 Doosaboo ilchae (2001) on IMDb


5 1 vote
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments