[Film] Leave it to the Nurses, de Kazuyuki Morosawa (2002)


L’action se passe à l’Hopital Général de Wakabakai, à la section Chirurgie du Docteur Hamano. Izumi Asakura, jeune fille fantasque et optimiste, est infirmière au sein du service. Elle est depuis peu sous les ordres de la tyrannique Toshiko Yaguchi qui vient de prendre le poste à la place de la douce et compétente Shoko Ozaki. Cette dernière est en ce moment constamment harcelée par un ancien patient un peu simplet qui revient tous les jours se plaindre de maux imaginaires rien que pour la voir. Malheureusement un midi où Ozaki s’absente pour le déjeuner, cet homme revient se plaindre et se fait renvoyer par la Yakuchi. Quelques minutes plus tard, il revient armé d’une mitraillette et prend le service en otage.


Avis de Yume :
Leave it to the Nurses est un film qui fait suite à un drama à succès datant de 1996, qui s’est poursuivi sur 3 saisons (dont une double, chose ultra rare). Le film reprend donc tous les personnages de la série. Mais pour celui qui ne connaît pas le drama, tout est fait pour que la compréhension des personnages soit maximale.

Le film en lui-même est assez typique de ce que les japonais peuvent faire en comédie populaire. Les personnages sont attachants, stéréotypés, mais restent tres Kawai. Quant à l’humour il est beaucoup basé sur les mimiques des personnages, ce qui donne un jeu d’acteur assez poussif quelque fois, avec des poses et gestes très proches de ce que l’on peut obtenir en anime, et des tons de voix tres spéciaux. Le réalisateur de son côté est aussi celui du drama, et il a fait ses classes dans le monde spécial des séries TV. Ce qui donne une réalisation très classique, mais parfaitement lisible. Reste que l’ensemble passe plutôt bien, et louche quelque fois vers la parodie de blockbusters (l’arrivée de la police à l’hôpital, très Die Hard), l’humour en plus, même si ce dernier peut paraître hermétique.

LES PLUS LES MOINS
♥ Personnages attachants
♥ Réalisation classique mais lisible
♥ Un humour qui fonctiuonne
⊗ Surjeu des acteurs
Pour ma part j’ai passé un bon moment devant le film, avec quelques instants de franche rigolade. Mais le DVD restera sur mon étagère pendant un certain temps avant que l’envie de le revoir me prenne. Un film à voir une fois en somme, dans la bonne humeur.



Titre : Leave it to the Nurses / ナースのお仕事 ザ・ムービー
Année : 2002
Durée : 1h54
Origine : Japon
Genre : Comédie
Réalisateur : Kazuyuki Morosawa
Scénario : Kazuyuki Morosawa

Acteurs : Arisa Mizuki, Yuki Matsushita, Uno Kanda, Naohito Fujiki, Ryuuji Harada, Yoshizumi Ishihara, Kazue Ito, Keizo Kanie, Sachiko Kokubu, Udo Suzuki

 Nurse no oshigoto: The Movie (2002) on IMDb


5 1 vote
Article Rating

Auteur : yume

Un bon film doit comporter : sailor fuku, frange, grosses joues, tentacules, latex, culotte humide, et dépression. A partir de là, il n'hésite pas à mettre un 10/10. Membre fondateurs de deux clubs majeurs de la blogosphere fandom cinema asitique : « Le cinema coréen c’est nul » World Wide Association Corp (loi 1901) et le CADY (Club Anti Donnie Yen).
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments