[Film] Everly, de Joe Lynch (2014)

Une femme doit faire face à des tueurs envoyés par son ex qui est un chef de la mafia…

 

 

 


Avis de Jonathan-HK :
Attention, qu’on se le dise tout de suite, Everly n’est pas un film à prendre au sérieux. C’est bourrin, badass et décérébré comme pas possible. Il n’y a aucun intérêt à y chercher une quelconque morale, une quelconque logique chez les méchants, ou quoi que ce soit d’un peu réaliste. Le but du film est de défourailler un maximum dans un espace clos, et en tant que tel, c’est un Home Invasion réussit.

On suit donc la divine Salma Hayek (oui, je ne me suis toujours pas remis de la fameuse scène dans Une Nuit en Enfer !) qui va, toute la nuit durant, repousser les assauts de divers tueurs et cinglés qui n’ont qu’une but : ramener au Parrain sa jolie petite tête sur un plateau. L’appartement où elle est plus ou moins séquestrée depuis 4 ans va donc devenir un champ de bataille. Voilà à peu près le pitch du film. Joe Lynch le réalisateur, à d’ailleurs rendu un hommage à Assault de Carpenter pour l’idée.
On ne quittera le fameux appart que pour s’aventurer dans le couloir, et c’est tout. Un cadre restreint, des ennemis divers qui arrivent par vagues, pas vraiment le temps de s’ennuyer. Le film est assez bien rythmé même si je trouve que l’affrontement final manque cruellement de punch.
La douce Salma est donc la star du film, nous rappelant que sous son physique superbe se cache une bonne actrice, se révélant convaincante lorsqu’elle doit laisser son cœur parler, notamment face à sa mère et à sa fille, qui rejoindront l’aventure un peu plus tard, la magnifique Salma ne pouvant fuir les lieux car cernée de toutes parts. Si vous êtes fan de la dame, ce sera un régal pour vous de la voir avec arme blanche, 2 berettas ou un fusil à pompe dans les mains, en train d’arroser à qui mieux mieux les assaillants. Complètement Badass au fur et à mesure des événements, elle n’en oublie jamais d’être humaine.

Le film à quand même pas mal d’incohérences: à aucun moment la police ne débarque, alors qu’explosions et coups de feu résonnent par centaine, tueurs aux comportements absurdes qui prennent tout le temps de faire une mise en scène, j’en passe. Mais ce n’est pas ça qu’on cherche avec ce film, qui n’a clairement pas été fait pour ça. Conçu pour être un divertissement d’action, c’est tout ce qu’il est, et ne cherche pas je trouve, avec ses scènes plus « humaines », à péter plus haut que son affiche comme je l’ai lu ici et là.
Niveau réalisation, c’est pas mal avec 2/3 idées sympas, quelques travellings et autres qui pimentent le film. Les sfx ne sont pas dingues du tout mais bon, on imagine que le budget du film n’était pas colossal et les circonstances du film ne s’y prêtent pas, puisqu’on reste dans un espace restreint. On peut même noter quelques pointes de gore par moment, notamment lors du passage des tueurs Japonais en costumes.

Vous cherchez un film d’action avec une sublime héroïne en premier plan ? Everly est fait pour vous. Vous cherchez un film réaliste et logique ? Passez votre chemin !

Note :



Titre : Everly
Année : 2014
Durée : 1h32
Origine : U.S.A
Genre : Action
Réalisateur : Joe Lynch

Avec : Salma Hayek, Togo Igawa, Hiroyuki Watanabe, Jennifer Blanc, Akie Kotabe, Gabriella Wright, Caroline Chikezie, Jelena Gavrilovic, Masashi Fujimoto, Dragana Atlija

 Everly (2014) on IMDb


Les derniers articles par Jonathan-HK (tout voir)

6 Comments

Add a Comment
  1. Je compte me le faire prochainement celui-là, j’avais entendu dire oui que c’était juste décérébré et pas du tout réaliste, ça fait du bien de temps en temps ^^

  2. Salma Hayek en petite tenue dans un film d’action bien réalisé comment ne pas etre intéressé.

  3. Hello…
    Need help !
    Qqun pourrait il me dire où ou comment chopper la sonnerie qu ont les yakuzas qd leurs telephones sonnent au debut du film ??

  4. Pas terrible quand même ce film. Pas assez fou pour être marrant, des moments sérieux qui tombent à plat puisque trop “out of place” par rapport au n’importe quoi décérébré. Et on trouve le temps long.
    C’est chiant parce que j’aime bien Salma hayek. En plus d’être quand même séduisante, je trouve qu’elle se débrouille bien niveau acting. Mais il y a très peu de ses films que j’apprécie. Elle joue très bien dans Frida, mais je ne nourris pas d’intérêt particulier pour ce personnage historique.
    Je ne peux pas blairer les films Desperado que je trouve trop “poseurs”, et “une nuit en enfer” ça fait léger quand même comme apparition la scène de danse. Les comédies dans lesquelles elle a joué sont assez nazes, etc…

    J’ai pas vu “un jour de chance” de la Iglesia ni Tale of Tales, cela dit. Mais disons que je n’aime pas grand chose de sa filmo hélas.

  5. Roh, Desperado, mais c’est la base ^_^

  6. J’avais bien aimé ce Everly perso, mais pas un grand film en effet, d’ailleurs je n’ai pas gardé le dvd, ce qui veut bien dire qu’une seule vision m’a suffit. Pourtant j’aime bien habituellement ce que fais Joe Lynch en tant que réal malgré des budgets souvent bien risibles.

    Et Desperado, c’est sympa… Mais je suis pas fan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *