[Festival] Brillante Mendoza au Festival Un état du monde…et du cinéma

Le Forum des images organise la 4è édition du Festival Un état du monde…et du cinéma du 30 novembre au 9 décembre 2012. Parmi les invités, Brillante Mendoza sera présent pour présenter ses oeuvres, et surtout échanger avec le public lors d’une master class exceptionnelle le dimanche 2 décembre à 17h30.

Caméra à l’épaule, en vingt jours de tournage tout au plus, Brillante Mendoza a, depuis Le Masseur en 2005, réalisé une douzaine de fi lms. Reconnu par l’ensemble de la critique internationale, il est l’ambassadeur du cinéma vérité philippin.

La manifestation confronte des films récents, venus du monde entier, et propose de décrypter les questions de géopolitique qu’ils éclairent, à travers des rencontres inédites entre les réalisateurs, sociologues et politologues, invités par le Forum des images.
Une quarantaine de films, 9 avant-premières, de nombreux invités, des tables rondes et des conférences offrent au public l’opportunité de sillonner l’actualité cinématographique et de prendre la mesure des enjeux qui agitent le monde, à travers le regard distancié des cinéastes.

Ce festival sera notamment l’occasion de (re)découvrir l’oeuvre de Brillante Mendoza.
Au programme des projections : John John, Tirador, Le masseur, Serbis, Lola et en avant première son dernier film, Thy Womb, présenté au dernier festival de Venise.

Voici un lien vers la programmation : http://www.forumdesimages.fr/fdi/Festivals-et-evenements/Un-etat-du-monde-et-du-cinema

Voici le fichier avec toutes les informations concernant le festival : Festival.pdf

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
I.D.
26 novembre 2012 16:35

Une sacrée good news ! Brillante Mendoza mérite le déplacement. Il est juste le meilleur cinéaste philippin du moment ! C’est écrit ! 😉